Macbook SAV, début de la galère …

Starbuck

Membre confirmé
6 Août 2006
54
1
Alsace
Bonjour a tous

Pour commencer je vous résume le problème :

J'ai un Macbook blanc depuis janvier 2007 qui présente les problèmes suivants : carte mère qui siffle, coque qui craque et marque physique du trackpad sur l'écran, trace qui est apparue il y a 2 mois
dry.gif
Le Macbook est transporté dans une sacoche crumpler qui vaut 130€. Il est sous Apple Care

Un pote à un Macbook, le dernier modèle, avec également la trace du trackpad sur l'écran. Lui avait la trace depuis le début, mais il l'a gardé son portable car il en avait besoin pour les cours, la trace n'a pas cessé de s'agrandir. Il le transporte dans un sac crumpler classic avec une housse Tucano bien solide.

Comme son Macbook est à mon nom (pour qu'il puisse avoir la réduc AOC
wink.gif
) j'ai fait réparer les 2 en même temps.

1/ J'appel, j'explique le bordel, on me dit que c'est pris sous garantie. Je dit que comme le mien est sous AC, je veut qu'on me le cherche, et on fini par me dire qu'on peur me facturer le transport, bla bla …
dry.gif
Donc déja, de chez moi jusqu'a BeMac Mulhouse, 125Km AR, 250 borne pour un SAV, super
mad.gif


2/ Aujourd'hui je leur téléphone, on me dit que tout à été réparer, sauf les écrans, Apple à refuser de les réparer
blink.gif


3/ Je viens de téléphoner à Apple, on me dit que je l'ai mal transporter, je dit au type que ma sacoche est vendue sur leur site et coute un max, il me dit "ah ben ouais après c'est trop serrer et ca écrase le portable"

Je m'énerve, je dit que l'Apple care coute un max et sert à rien, et la il me sort "ca ne couvre pas les traces d'usure"
blink.gif
Je suis super maniaque, seulement, il faut l'avouer, le plastique des Macbook, c'est une belle daube, donc en gros on me change pas mon écran, idem pour mon pote.

Je lui ai dit qu'il fallait que ce portable soit réparer, pour que je puisse le revendre et me prendre un Macbook pro, mais j'ai dit que je pense plutôt me prendre un Dell ou un Vaio maintenant
mad.gif
mad.gif



Il se foute du monde, mon pote se fait avoir parce qu'il n'a pas fait changer son portable de suite, et moi je fait super attention, je prend même l'AC, mais non, tant pis pour vous
dry.gif


Demain j'appel BeMac pour voir avec eux.

Qu'ai-je comme autre solution pour les obliger à ma changer ces écrans
sad.gif
Une chose est sur : si ce Macbook n'est pas réparer, il peuvent se le garder leur MBP, j'irais voir ailleurs
mad.gif
mad.gif




Merci pour votre aide
wink.gif
 
La qualité de fabrication des MB est plus que légère, je le dis depuis qu'il est sorti mais beaucoup de gens ici ne sont pas d'accord. Chacun sa vision des choses. ;)

Maintenant, tu n'as plus qu'une seule solution : la LRAR avec mise en demeure, sous peine de poursuites judiciaires , de réparer ta machine sous, mettons 15 jours. Après, si ça ne suffit pas tu déposes le dossier chez le juge de proximité, mais un dossier par personne parce que c'est uniquement pour des litiges inférieurs à 1500€. Bon courage!
 
La photo ca va etre dur, il est chez Bemac

Pour le moment j'ai pas trouvé de problème similaire, mais on à pas la même housse, sacoche, modèle, c'est vraiment bizarre :D
 
Nouveau rebondissement : je viens e téléphoner à BeMac, la personne m'a dit qu'il avait demander à Apple si cela passait sous garantie, c'est eux qui ont dit non.

Je lui ai demander si à son avis ca venant d'un mauvais traitement du Macbook, il m'a dit que non, il à le même problème sur ces Macbook !

Donc maintenant je téléphone à Apple, et on va voir ce que ca donne
 
Bon, j'étais en ligne avec le SAV, je leur est expliquer, que le vendeur à dit qu'il avait les mêmes soucis, et qu'il à bien dit que c'était pas de ma faute

Il m'a donné un numéro de dossier, j'ai contacté BeMac, ils doivent prendre des photos et leur envoyer.

Y a plus qu'a attendre maintenant, j'espère que ca va passer :)

/HS: merci pour le temps d'attente gratuit Apple, forfait 20€ rechargé aujourd'hui, 15€ parti en plus des 18€ d'hier, youpi …
 
Apple à enfin répondu, à force d'insister ils veulent bien changer l'écran des 2 macbook :)

Donc merci à Bemac, et pas merci à Apple pour être obliger d'insister 3 semaines :mad:

Juste une question : Mon Macbook aura passer environ 1 mois en SAV, au dessus d'une semaine je ne dois pas avoir un extension de ma garantie ?
 
oui, je pense que le centre aurait prendre en charge le changement de l'ecran

cela dit, ca se comprend, apple n'est pas non plus responsable de la facon dont on transporte nos becanes...
 
Je lui ai dit qu'il fallait que ce portable soit réparer, pour que je puisse le revendre et me prendre un Macbook pro, mais j'ai dit que je pense plutôt me prendre un Dell ou un Vaio maintenant
mad.gif
mad.gif


dell, mac ou sony c'est pareil, si tu petes un truc et donc que le probleme n'est pas lie a un defaut de fabrication, la garantie va pas jouer


en fait, je comprends pas que ce centre ne t'ait pas dit des le debut que l'ecran ne sera pas repare
 
T'es sûr que t'as bien lu la discussion ?!? :siffle:

oui en fait, je reagissais au role d'intermediaire du centre entre lui et apple

le reparateur est cense dire au client si une certaine panne va etre prise en compte ou non

je viens de realiser un truc, c'est qu'une fois qu'une panne est signalee a apple et refusee par le constructeur, ca sert a rien de s'adresser ailleurs puisque apple garde une trace des demandes de sav
 
oui, je pense que le centre aurait prendre en charge le changement de l'ecran

cela dit, ca se comprend, apple n'est pas non plus responsable de la facon dont on transporte nos becanes...

Un mainteneur agrée ne prend pas tout en charge ... ne dis pas n'importe quoi :rolleyes: il va pas prendre en charge une pièce abîmé qu'il ce fera facturé au retour chez Apple ... d'ou la démarche d'envoi de Starbuck vers Apple pour une prise en charge exceptionnel ...:rolleyes:
 
Effectivement, on ne peut pas reprocher à BeMac de ne pas avoir joué son rôle... bien au contraire

:zen: