macbook s'eteind sur batterie sans prévenir

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
depuis hier j'ai un symptôme annonciateur de tristes lendemain. :hosto:
en ayant débranché le portable, 2 minutes après bruit de la cellule du lecteur cd, écran noir, boum plus rien.

Je rallume.
MacosX ne se souvient de rien, seul firefox lui me demande si je veux restaurer ma session.

c'est maintenant après plusieurs tests systématique.
la batterie est bien chargé, le mac la voit comme rechargée d'ailleurs.

bref cela sent le retour en S.A.V. :mouais:
quelques conseils, expériences similaires avant d'appeler apple ?

et puis aussi mon alternateur est mort mais là c'est encore autre chose :eek:
 
Décidément... Pareil pour moi sur mon MBP 15" CORE-DUO. Ma batterie avait été changée en décembre (elle ne marchait plus, programme d'échange), et la semaine dernière la batterie était chargée mais l'ordi ne fonctionnait que sur secteur. J'ai laissé reposer l'ordi et la batterie, ça a remarché presque une heure sur batterie, puis plus rien. J'ai fait un reset de la carte mère plusieurs fois de suite, puis la batterie n'a plus été reconnue du tout.

Image1.png
Apple me l'échange encore, hors garantie... J'ai l'impression que tous mes problèmes arrivent alors que ma garantie est dépassée de quelques mois...
 
J'utilise la macbook en nomade chaque jours, cela explique peut être pourquoi le problème arrive avant la fin de la garantie.
mon soucis est de savoir si je vais devoir renvoyer le mac ou simplement faire un échange de batterie.
 
Bouh.....même problème!
Je l'ai acheté sur le site Apple....alors le SAV c'est..........
Mais je vais appeler pr voir. J'ai ma souris Apple sans fil qui ne marche plus non plus on va faire d'une pierre 2 coups comme on dit.