Macbook s'éteint quand débranché

valentin2696

Membre enregistré
13 Mars 2015
9
0
28
Bonjour à tous, je possède un Macbook Pro 13' Mi-2012 sous OS X 10.10.2

Tout allait bien jusqu'à ce matin: sans faire exprès je débranche l'alimentation de mon ordi et là il s'éteint brusquement. Je rebranche puis je rallume et pour tester je redébranche l'alimentation et il s'éteint encore une fois... Pour être parfaitement certain du problème je le laisse démarrer complètement et encore une fois il s'éteint quand je le débranche.

Je le rallume encore une fois et je clique sur l'icône de la batterie en haut à droit et là horreur: État: A REMPLACER MAINTENANT!

Pourtant elle fonctionnait très bien la veille, et que si je vais dans les paramètres j'en suis qu'à 404 cycles, on est loin de 1000 promis par apple.

Bien évidemment il n'est plus sous garanti, mon Macbook Pro a été acheté en France et depuis j'ai déménagé en Angleterre. Par "chance" j'ai un Apple Store pas loin mais je crains que si j'y vais ils essayent de réinstaller mon système pour au final me dire de racheter une nouvelle batterie.

Que faire? Qu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème? Existe-t-il une manipulation pour "reset" la batterie ou quelque chose du genre?
Ça me tente pas vraiment de sortir la carte bleue alors que j'ai même pas consommé la moitié de ce que l'on m'avait promis.

Merci d'avance.
 
Bonjour, j'ai le même problème !
Mon Macbook tenait 3-4 heure en traitement de texte ou pour des films jusqu'à il y a même pas une semaine !
Je le débranche et il s'éteint !
Il y a aussi écrit
 
Déjà essayé malheureusement aucun changement.

Le truc c'est qu'il ne s'allume même pas une seconde, il n'y a vraiment rien qui se passe quand il est débranché, alors que pourtant quand l'état est "à remplacer", apple nous dit:
"La batterie fonctionne normalement, mais son niveau de charge est nettement plus faible que celui dont elle disposait quand elle était neuve. Vous pouvez continuer à utiliser la batterie jusqu’à son remplacement sans pour autant endommager votre ordinateur."

Moi c'est comme si il n'y avait plus de batterie.

Autre fait: dans le bureau le pourcentage de la batterie est de 98%, pourquoi est-ce bloqué à ce palier?
Bref c'est assez étrange et ça m'embête bien.
 
J'ai essayé plusieurs fois aussi... sans succès et ma situation est la même que valentin, bloquée à 98%
 
Je ne vois qu'un problème de batterie ou bien de carte mère.
Donc essayer de changer la batterie en espérant que cela règle le souci.

Il y a évidemment moyen de tester une autre session pour voir si le problème est toujours là, mais je crains que oui. M'enfin, ce test ne coûte rien…
 
Comme vous pouvez voir ma batterie est loin d'être morte normalement.
J'irai au Genius demain en espérant avoir une nouvelle batterie.

341321ScreenShot20150314at174542.png
594143ScreenShot20150314at175009.png
 
Je doute qu'ils me remplacent la batterie gratuitement alors que j'ai plus de garanti mais bon j'ai envie qu'ils reconnaissent que y'a un problème quand même