Macbook suffisant pour mon utilisation ?

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,

je désire acheter un portable mais qui va être assez souvent utilisé en "fixe".
En fait j'ai déjà un PC à l'étage (mezzanine) , mais je suis plus souvent dans mon salon (plus près de mes enfants...).
Actuellement, j'ai un netbook 10", ça va bien pour surfer, mais quand j'attaque quelques programmes plus sérieux c'est vraiment pas possible.
V
oilà donc, je veux traiter les fichiers RAW de mon canon 7D, faire du montage de HDV (canon HV30), puis du "banal" surf, bureautique ... tout ça dans un portable car pas beaucoup de place dans mon salon.

Je précise que je n'ai jamais eu de mac, bien que l'envie y est (le prix...) .
J'ai un budget de 900 euros environ, je voudrais donc savoir si , avec ce budget, je peux espérer avoir une solution "mac" à mon problème.

En gros, un macbook 13" de base, sera-t-il aussi puissant que par exemple ceci :

http://www.grosbill.com/index.php3?site=Criteo&page=http://www.grosbill.com/4-dell_studio_1747_noir_-103348-ordinateurs-portable_multimedia&utm_source=Criteo&utm_medium=cpa&utm_campaign=103348-ordinateurs-portable_multimedia

Je suppose que dans ce forum, vous êtes plutot mac, mais je cherche vraiment une réponse "objective".

Si le macbook peut faire pareil (voire mieux), je peux lui adjoindre un écran 19" que j'ai déjà (remplacé par le 24 de mon fixe).

merci de votre aide
 
Le Dell est largement plus puissant que le macbook ...

Après le macbook est limite pour ton utilisation ... attend d'autre avis
 
Et y a-t-il un macbook qui serait à l'aise pour ça, en dessous des 1400 euros ?
Par exemple le MBP 13" à 1400 euros, ça irait ?
 
A part pour le FW et le lecteur de carte le MPB 13 et le même ( et quelques autres détails ).

Honnêtement, je ne dis pas que le macbook ne te conviendrai pas, je dis juste que le Dell est plus puissant ;) sur beaucoup de point non négligeable ( Proc, CG, et surtout DD à 7200 tr/min et même mémoire vive de base ).

Je ne fais pas de montage video sur mon portable, donc je peux pas t'aider plus attend des avis de ceux qui font du montage vidéo ;)