macbook super lent depuis onyx et system optimizer

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
salut

je viens de faire tourner onyx et system optimizer mais depuis que j'ai redemarré l'ordi tout est super lent, la roue ne fait qu'apparaitre.

Chaque truc sur lequel je clique, il y a un délai fou, alors qu'avant c'était pas comme ça.

Que faire ??

Merci d'avance
 
coucou
comme tu ne décris rien
- des options que tu as choisies avec ces utilitaires
-de ce qui amène la roue qui tourne
( pistable en regardant le moniteur d'activité , puis en testant , des applis les une après les autres avec un oeil sur le moniteur)

difficile d'aider

edit
et au pire un coup de combo ou une reinstall ca ne fait jamais de mal à un mac , au contraire
 
dsl de pas avoir précisé

- j'ai pris les options de base, j'ai rien changé du tout
avec onyx j'ai fait continuer et j'ai fait ce qu'il a fait
avec system optimizer , j'ai fait

-c'est très lent, par exemple la je suis ur firefox et quand j'écris ce message il m'arrive de ne pas voir jusqu'a 2 ou 3 mots que j'écris (lenteur)
quand je clique sur applications dans finder, ca met bien 30 secondes avant de les afficher, et il y a la roue qui s'affiche
 
Essayes de "Réparer les autorisations" avec "Utilitaire de disque". Il se trouve dans "/Applications/Utilitaires"
 
Mouais bon , on peut tourner des heures comme ca
exemple : je ne sais pas ce que tu appelles les options de base ( et elles sont toutes modulables eten plus il y a plusieurs versions d'onyx selon les OS)

En court soit tu as un souci d'OS
soit un souci materiel plus costaud ( et oui c'est possible aussi , pas forcement mais possible )

je te rappelle qu'on ne sait rien d'autre sur le problème que ce que tu indiques

Si tu ne veux pas t'embêter et que tu estimes que tes fichiers persos sont cleans
fais une sauvegarde et passe un coup de combo ou fait une réinstall

ou
fouilles le problème ( moniteur d'activité , verif - réparation du disque , Apple harware test etc)

edit
Nightwalker a indiqué une des mesures de base
 
je suis nouveau sur mac donc je connais pas trop donc j'opterais plutot pour le "combo" ou réinstallation

quelle est le nom de la procédure qui me permettra de reinstaller/réparer mac os x sans toucher mes fichiers et applications installées qui sont clean ?

comme ca je le cherche sur le net comme un grand
 
Moi, j'ai une question toute bête :
pourquoi as tu passé "un coup d'onyx et d'opimizer" ?? Tu t'ennuyais ? on n'est pas sous Windows !! 'tain quand ça marche faut pas triffouiller ! Sur ta bagnolle, tu t'amuses à démonter le moteur quand tout va bien ? moi, non, tant que tout marche bien, je ne cherche pas à comprendre.
Il y a des accros à la réparation des autorisations. Personnellement, je ne le fais JAMAIS (ou presque) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Pareil pour Onyx, il n'est pas installé sur ma machine.
La seule et unique chose que j'ai installé, c'est Apple Jack qui peut, en cas de pépin, éviter d'avoir à chercher le DVD d'install et de réparer, le disque, les autorisations, vider les caches et supprimer les préférences corrompues. A n'utiliser que lorsqu'on a un problème :mad:

Désolé d'avoir été aussi "méchant", mais ça me fait ch*er de lire des messages de personnes qui "flinguent" leur OS en faisant de la "maintenance préventive". Laissez MacOS X se gérer tout seul !!! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et David_b
je savais pas tout simplement, comme je viens de windows


c'est sur que maintenant une fois après avoir réparé ça, je ferais plus, car je sais
 
oui, mais le démarrage est lent, et le reste est plus ou moins lent; mais un peu mieux quand meme

je vais chercher sur le net comment tout remettre a zéro
 
Essayes cette dernière manip

1. Lances "Terminal" qui se trouve dans "/Applications/Utilitaires"
2. Dans la fenêtre "Terminal", tape la ligne suivante (fais un copier/coller) :

sudo update_prebinding -root / -force

et "Entrer"

3. Un mot de passe peut être demandé, tapes ton mot de passe Administrateur
4. Attendre, ça peut être plus moins long suivant le nombre de fichiers/applications
5. Redémarre ta machine
6. Amélioration ?
 
je vais chercher sur le net comment tout remettre a zéro
Recoucou

juste une remarque
Tu cherches à améliorer le fonctionnement de ton Mac.
Normal

Tu rencontres des soucis , tu viens sur des forums pour demander de l'aide
OK

Peu à peu on apprend que
- tu es un switcher récent
- que tu ne connais pas très bien MacOSX et pourtant a joué à l'apprenti sorcier avec des outils spécifiques délicats à manier et pas n'importe quand.

L'aide on te la fournit
On te pose des questions et donne des conseils afin d'affiner le diagnostic et les remèdes

Et toi tu fonces direct vers les solutions radicales
(qui accessoirement peuvent parfois masquer les signes de problèmes )

Quand j'ai mentionné (juste mentionné) la possibilité de reinstall c'est pour souligner que ta situation n'est pas irrémédiable ( des remèdes il y en a ; et plus d'un) ; la réinstall ce n'est qu'une des voies.
Une parmi d'autres.
Sauf exception , il est très rare d'avoir à reinstaller ( moi 1 fois en 3 ans avec cet OS)
Souvent d'autres manips simples suffisent

Pour le savoir il faudrait verifier des choses et si ca se trouve, il suffirait de 2 ou 3 manips pour régler l'affaire.


Alors choisis
soit tu n'en fais qu'à ta tête

soit tu tiens compte de ce qu'on dit
 
tu t'es levé du mauvais pied Pascal?:D :D
Tu vas faire fuir le client
pffff:D


Sinon pour aqwzsx, tu commences par nous donner quelques infos essentielles
modèle de machine
version de l'OS (Menu Pomme, à propos de mon mac)
pendant ce temps là, je fais le café;)

et tu recopieras 100 fois:
Quand je connais pas, je touche pas
:zen:
 
C'est vraiment cette fâcheuse habitude de vouloir conseiller, sur les forums, OnyX à tout va et notamment à des débutants. Faut pas s'étonner des résultats, après ça... :rolleyes:
 
C'est vraiment cette fâcheuse habitude de vouloir conseiller, sur les forums, OnyX à tout va et notamment à des débutants. Faut pas s'étonner des résultats, après ça... :rolleyes:

Maintenance est plus adapté aux débutants mais surtout avant de lancer tête baissée le logiciel il est recommandable de lire l'Aide qui renseigne complètement sur les actions des différentes options de maintenance et de leur opportunité.
 
Certes, mais avant de lire l'aide, il faut D'ABORD avoir bien compris le fonctionnement de MacOS X.

On peut très bien rester des mois sans utiliser OnyX ou Maintenance, voire même sans les utiliser du tout.
 
C'est vraiment cette fâcheuse habitude de vouloir conseiller, sur les forums, OnyX à tout va et notamment à des débutants. Faut pas s'étonner des résultats, après ça... :rolleyes:

je ne vais pas revenir sur mon avis de l'intérêt de passer Onyx avant une maj système :du propre sur du propre (que l'on soit débutant ou pas)
Maintenant je partage ton avis, inopinément, c'est inutile voire dans le cas présent contreproductif;)
 
je ne vais pas revenir sur mon avis de l'intérêt de passer Onyx avant une maj système :du propre sur du propre (que l'on soit débutant ou pas)

Cela voudrait dire que MacOS X est intrinséquement défaillant ou lacunaire, et c'est totalement faux.

Depuis toutes ces années d'utilisation d'OS X, je n'ai jamais utilisé OnyX avant une màj système (réparer les autorisations et vérifier le disque dur suffisent), et je n'ai jamais eu de problème...
 
Coucou
Avis interessants .. on a déjà vu cette discussion là sur plus d'un autre fil
( fils parfaitement réactivables si ca vous chante ;) )

Pour l'instant on attend des nouvelles d'aqwzsx qui demandait de l'aide
( grasse mat du 15 Aout? :D )