MacBook Unibody 13", version colector ?

guilio_19

Membre actif
25 Décembre 2007
167
3
Orléans/Tours (centre)
Bonjour à tous !
J'suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Unibody 13"(normale... enfin pas pro quoi) depuis presque un an et en cherchant sur le site d'Apple les caractéristiques techniques de sa batterie (m'enfin ça c'est pas le problème) je me retrouve avec en MacBook uniquement des modèles "blanc" et en pro les modèles unibody.

Alors ma question est -celle là : Est-ce que je possède une version collector du MacBook et faut-il maintenant acheter un pro pour espérer avoir l'aluminium ou bien c'est juste que je ne suis pas capable de trouver les MacBook Unibody.

Merci beaucoup
 
Bonjour à tous !
J'suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Unibody 13"(normale... enfin pas pro quoi) depuis presque un an et en cherchant sur le site d'Apple les caractéristiques techniques de sa batterie (m'enfin ça c'est pas le problème) je me retrouve avec en MacBook uniquement des modèles "blanc" et en pro les modèles unibody.

Alors ma question est -celle là : Est-ce que je possède une version collector du MacBook et faut-il maintenant acheter un pro pour espérer avoir l'aluminium ou bien c'est juste que je ne suis pas capable de trouver les MacBook Unibody.

Merci beaucoup

le macbook que tu as (et moi aussi) est devenu un macbookpro 13". c'est la nouvelle appellation !
seule différence : meilleure batterie, et un lecteur de carte SD grosso modo.
 
autre différence : la batterie du modèle pro n'est plus amovible comme celle de l'unibody.
 
Oui j'ai remarqué ça sur le pro d'un pote. La batterie est en effet bien plus puissante (ou plutôt grande). 4500 mA pour moi contre 5500 pour lui ! Ainsi que le clavier rétro éclairé.
Et le problème du clique très énervant quand on pose le mac (oui j'ai de gros soucis je sais... xD) n'est plus présent car plus de batterie amovible.
 
Salut Guilio-19

Hé oui, j'ai le même MacBook que toi, effectivement ils n'ont pas fait long feu. 6 mois après, les nouveaux macbook unibody deviennent des MacBook pro, avec des processeurs un peu plus puissant (2,66 contre 2,4 par exemple), la batterie est inamovible, tu as un port firewire, un lecteur SD-Card, 4 gigas de RAM extensibles à 8 contre 2 extensibles à 4, et certains disent un meilleur écran.


En fait, ça m'a fait un choc quand les nouveaux MBP 13' sont sortis car du coup, le mien à sérieusement décoté, il est coté à 950€... On n'a jamais vu une décote aussi forte en passant juste une génération...


CECI DIT tu as peut-être raison, vu qu'il n'y en a pas beaucoup, peut-être deviendront-ils collector avec l'âge ? :D
 
Bonjour !
Moi aussi j'ai été un peu déçu lorsque les nouveaux MacBook Pro sont sortis mais bon, d'un autre côté il marche toujours aussi bien, il me convient toujours aussi parfaitement pour mon travail et je le trouve toujours aussi beau et performant !
En plus je me suis dit aussi qu'il devenait rare donc collector !
Enfin bref ! Je ne regrette absolument pas mon achat !
Et puis si on doit acheter une nouvelle machine à chaque fois qu'ils procèdent à une révision de gamme on ne fait plus que ça !
 
Salut a tous,

Je suis également proprio de MB Unibody 2.0Ghz, acheté il y a 15 jours chez Mediamarkt à un prix très avantageux et dont je suis absolument ravis :):)

Lorsque vous dites, "l'écran des MBP 13,3 est meilleur" sauriez vous développer? Sur quels critères vous basez vous pour affirmer sa supériorité ? Résolution? luminosité? Il ne parle pas de ça sur le site d'apple...
J'ai comparée les deux modèle cote a cote, j'ai pas vu de différence...
Eclairez moi SVP?

A+
Laurent