MacBook Unibody 2,53ghz ou 2,8ghz ??

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
Je dois m'acheter un MBP dans les prochaines semaines et je me demande s'il y a une différence significative à l'utilisation entre le modèle 2,53ghz et le 2,8ghz... Est-ce que la différence de prix en vaut la chandelle ??? Je compte principalement l'utiliser avec Photoshop et iWork...

Merci d'avance pour vos avis !! ;-)

Francis
 
Pour Photoshop si tu travailles sur des grosses images en RAW peut être. Mais si tu n'es pas très gourmand en ressources je pense pas qu'il te soit nécessaire d'acheter le 2,8. Mais ca reste un choix personnel. Si tu estimes le revendre dans le futur, un 2,8 se vendra toujours mieux...
 
la différence de prix certes, mais surtout comme il s'agit d'un portable il ne faut négliger la baisse d'autonomie et la température plus élevée.

Normalement photoshop tourne parfaitement sur les MBP, j'avoue que je trouve les prix demandé pour le passe à 2,8 GHZ prohibitif.

Quant à la revente, l'option permettra de le revendre certes plus cher, mais pas tellement plus, il n'y qu'a voir les différences de prix de vente entre les modèles à 2,4 et à 2,5 Ghz, 400 € d'écart à l'achat moins de 200 € d'écart à la vente.
 
Pour la revente j'ai plutôt des doutes sur l'intéret du 2,8ghz parce que finalement les gens qui achètent d'occase veulent souvent mettre moins cher, donc risque de se tourner plus facilement vers un MBP moins cher. Mais finalement, je me demande plutôt pourquoi mettre un troisième "modèle" avec un processeur plus rapide... En tout cas, le coup de l'autonomie est important pour moi quand même donc à vrai dire, j'aurais tendance à préférer le 2,53ghz... le prix n'est pas véritablement un souci...
 
Qu'en est il de la différence de chauffe entre un 2,4 GHz et un 2,53 GHz (je pense à la différence de cache L2 mais j'imagine que ce n'est pas un critère déterminant à prendre en compte) ?
 
Oui, il me semble que le 2.4 ghz consomme moins de Watt et chauffe moins. Mais j'ai un 2.53 ghz et ça chauffe pas plus que ça.
Le L2, ça dépend, pour certaines taches ça a un impact pour d'autres non. Quelqu'un avait posté un dossier sur l'influence du cache L2 mais plus moyen de mettre la main dessus.
 
Bonsoir à tous,
Pour compléter le propos, la différence entre le 2,5 et le 2,8 est-elle vraiment perceptible à vue d'œil, si vous me passez l'expression, si oui, plus précisément dans quel domaine, et que peut-on dire au sujet du montage vidéo...
Par avance merci.
 
Bonsoir à tous,
Pour compléter le propos, la différence entre le 2,5 et le 2,8 est-elle vraiment perceptible à vue d'œil, si vous me passez l'expression, si oui, plus précisément dans quel domaine, et que peut-on dire au sujet du montage vidéo...
Par avance merci.

Pour lire tes mails et surfer sur internet tu ne verras que dalle. Tant que tu te contentes de tâches simples tu ne sentiras pas la différence. Mais dès que tu vas demander à tes processeurs de travailler au maximum, c'est là qu'elle sera perceptible.

elle sera perceptible dans le sens ou tu gagneras quelques secondes lorsque tu appliques une série de filtres sur une image RAW de plusieurs dizaines de mégas.

Côté vidéo, pareil. Si tu appliques des effets de transparence, que tu ajoutes des filtres pour donné un côté plus sépia, que tu superposes plusieurs vidéos les unes sur les autres, tout ca demande à l'ordinateur de gérer toutes ces informations et te les afficher en temps réel.
Pareil pour un rendu 3D d'une simulation de fluid par exemple. Chaque particule d'eau devra être analysée image après image. Plus l'ordi est puissant plus la trajectoire de la particule sera calculée rapidement.

Si tu prends ce macbook pro pour travailler tes photos de vacances et faire un montage vidéo de temps à autre avec des amis. Je te conseillerais de prendre le modèle 2,53.

Si maintenant ce MBP tu le destines à des usages professionels plus poussifs et que le prix ne te dérange pas, Sois fou!
 
Personnellement, je ne vais pas faire de vidéos. Par contre, pour le moment je bosse sur un iMac 2,0Ghz et ça se passe plutôt bien. Le seul souci c'est quand j'ouvre trop d'applications en même temps ( j'ai 1,5 Go RAM ). Ca n'a pas trop d'incidence sur le processeur ? Je veux dire par là, toujours dans ce choix entre le 2,53 et le 2,8, que vu que je bosse avec différentes grosses applis ouvertes en même temps, est-ce que ça joue au niveau processeur ?

a+