macbook unibody au canada

rush4

Membre confirmé
12 Mars 2009
58
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Voila, je pense switcher d'ici environ la rentrée! ne pouvant pas disposer de la réduc' étudiant, je m'éttait tourné vers le refurb, mais je connais quelqu'un au canada qui pourrait en commander un pour moi et me le rammener sans problème, normalement...
Je vais vous donner les prix suivant les upgrades incluant une housse ainsi que le kit voyage car ce ne sont pas les même prises là-bas!
Les prix comprènnent les taxes!

MBU 2.0Ghz 2go 250go DD: 1115€
MBU 2.0Ghz 4go 250go DD: 1200€
MBU 2.4Ghz 2go 250go DD: 1300€
MBU 2.4Ghz 4go 250go DD: 1366€

Leproblème étant que suivant ces prix plutot alléchant, je ne sais pas lequel choisir, 2 ou 4 go pour une utilisation bureautique, surf etc, peut ou pas de jeux, certainement traitement photos, montage videos etc... et pour le processeur, d'après mon utilisation vais-je vraiment voir une différence? il y à même pas 170€ d'écart entre les 2! J'ai peur de regrétter le processeur 2.0Ghz plus tard, snow leopard va bientot sortir et un 2.4 ne serait pas négligeable?

J'ai déjà lu des avis entre les 2 cpu mais peut convainquant, donner moi votre avis, celui que vous choisiriez!

Merci d'avance
 
oui, lis la dernière ligne avant l'énoncé des prix ;)
Il faut avouer que c'est intérréssant!
J'atend vos avis et conseils...
 
Sans hésiter le 2,4 2go de RAM (sauf si tu fais du montage HD là tu peux mettre 4GO sinon je vois pas trop l'utilité) car tu gagne le clavier rétro-éclairé et ça peut paraître inutile mais une fois que tu as essayé tu peux plus t'en passer, crois moi sur parole j'ai un mac sans rétro-éclairage et un avec et ça change la vie !:eek:
 
Pas grave! Moi aussi je pense mais tu as quel avis du point de vue de mon utilisation par rapport au processeur et à la ram?
 
tu as pris en compte la taxe ? :)

La taxe tu te la fais rembourser en passant la douane canadienne. Il y a juste la TVQ a payé 7%, si tu le veux vraiement taxes free il faut le commander en ontario et se le faire livrer au québec, il y aura que la tps de facturé qui sera remboursé a la douanne.

C'est pas compliqué les taxes canadienne
 
Pas grave! Moi aussi je pense mais tu as quel avis du point de vue de mon utilisation par rapport au processeur et à la ram?

Pour l'utilisation les 2 processeurs conviennent.
J'ai une préférence pour le 2,4 étant sous 2,4...

J'ai eu le 1,83 et je sens une petite différence sympa dans ce nouveau processeur :)

Après vu le prix.... moi je prendrais le plus haut :)
 
Ok, mais tu pense pas que pour seulement 66€ de plus ça vaut le coup passer a 4go?
Concrètement, un mac a besoin de combien de ram pr bien tourner?
Avec 2go, je pourrais sans problème faire du iphoto ou imovie etc? Je peut toujours en rajouter par la suite mais là ça fait 2x2go a 66€ contre 110 actuellement...
 
Pour la taxe, je ne pense pas me faire rembourser car c'est mon frère(résident du québec) qui va le commander à son nom donc ça doit pas ètre possible! En revenche ton idée sur l'ontario m'intéresse, tu penses que ça fonctionne si il commande sur le site canadien mais anglais? de toutes façon il n'y à que sur le site anglophone qu'il y a la housse qui m'intéresse.
 
C'est vrai qu'à 66€ ça vaut le coup alors si tu peux ne te prive pas prends le top !
Quand au processeur, le 2,4 me parait plus judicieux pour le futur, surtout si tu compte conserver ton mac un petit moment ;)
Après c'est mon avis:)
 
Oui c'est ce que je me dis. Surtout que si j'ai bien compris la subtilité de dramis et que je compte seulement 5% de taxes, ça me le ferait a 1272€ au lieu de 1366!! Plus que valable et sans hésitation!!
 
Ok, mais tu pense pas que pour seulement 66€ de plus ça vaut le coup passer a 4go?
Concrètement, un mac a besoin de combien de ram pr bien tourner?
Avec 2go, je pourrais sans problème faire du iphoto ou imovie etc? Je peut toujours en rajouter par la suite mais là ça fait 2x2go a 66€ contre 110 actuellement...

je sais bien que certain te diront que c'est impossible mais bon je le vois tous les jours, léopard tourne avec 1Gio seulement, jusque là rien de fantastique mais avec 1Gio tu peux faire tourner des applis comme pro tools!!! (logiciel de son au cas où) alors aucun soucis pour ce que tu veux faire avec le 2Gio!:up:
 
Ok merci pour ton avis, de toute façon je me suis légèrement planté dans mes prix, rien de grave mé je vous remet les tarifs après réctifications:

MBU 2.0Ghz 2go 250go DD: 1134€
MBU 2.0Ghz 4go 250go DD: 1217€
MBU 2.4Ghz 2go 250go DD: 1308€
MBU 2.4Ghz 4go 250go DD: 1392€

Donc vu le prix quand même assez élevé du dernier, je pancherai plutôt pour le 2.4 en 2go, la ddr3 va finir par baisser...
 
Pour la taxe, je ne pense pas me faire rembourser car c'est mon frère(résident du québec) qui va le commander à son nom donc ça doit pas ètre possible! En revenche ton idée sur l'ontario m'intéresse, tu penses que ça fonctionne si il commande sur le site canadien mais anglais? de toutes façon il n'y à que sur le site anglophone qu'il y a la housse qui m'intéresse.

Non, ça ne marchera pas sur l'apple store anglais, il faut l'acheter dans un magasin en ontario et se le faire livré au québec. Comme ça pas de tvq, ni de taxes ontarienne.
 
ok et tu peus me dire de la valeur en % des taxes que je n'aurais pas histoire de recalculer le prix du 2.4ghz a 2go et du 2.4ghz a 4go?

Merci
 
La taxe tu te la fais rembourser en passant la douane canadienne. Il y a juste la TVQ a payé 7%, si tu le veux vraiement taxes free il faut le commander en ontario et se le faire livrer au québec, il y aura que la tps de facturé qui sera remboursé a la douanne.

C'est pas compliqué les taxes canadienne

Donc si je comprend bien, mon frère commande sur un site (lequel??) en ontario, se fait livrer au québec, ne paye que la TVQ et comment il se la fait rembourser? c'est plutôt interressant, y'a t-il un risque avec les douanes pour le remboursement? et si l'ordi a un pépin je bénéficie toujours de la garantie mondiale, je peut l'ammener dans un store apple?
 
Bon j'ai un peu l'impréssion de parler tout seul mais tout le monde n'est pas tout le temps dispo!
J'ai du nouveau, en creusant un peut plus, j'ai comparé le prix du MB 2.4 a 2go avec housse etc (1308€ avec taxes) au prix du meme MB acheté sur le refurb français avec la meme housse, resultat 1368€!! Finalement je ne ssais pas si ça vaut autant le coup que ça, en plus je pourrais l'avoir plutôt (suivant les dispos)

Vos avis??