Macbook Unibody blanc - Fnac Ou Surcouf?

Bobic

Membre enregistré
20 Mars 2010
7
0
41
Bonjour tout le monde,

Je suis un heureux possesseur d'un IMAC 21,5" depuis decembre 2009... et franchement très satisfait...
Ce qui d'ailleurs m'a motivé a changer mon pc portable veillissant par un macbook unibody en 13,3"...
Ma question est maintenant ou l'acheter... je m'explique :

*Surcouf:
- Apparement 900Euros : http://www.surcouf.com/apple-shop/produit/apple/9670075/macbook-13-blanc-226-ghz-+-iwork-09.html
- 4Go et iword... y a t'il une arnaque??? est ce un vieux modele??? est ce que je peux y aller les yeux fermé... En faite je me méfie car quand j'ai acheté mon imac, chez surcouf il avait encore l'ancien modele qu'il essayer de basardé...
- Autre inconvénient, il ne propose pas le paiement en sans frais... et ca c quand meme un sacré avantage..


*Fnac:
- 2go de RAM pour 850 Euros avec la carte fnac que je possède deja...
- Paiement en 8 fois sans frais...

Merci de vos conseils....

A bientot
 
La question, c'est lequel est le pire ???

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

En même temps sur une série limitée de la Fnac (dd à 320go et un peu plus cher) j'ai eu un MacBook tout récent il y a un an et des briquettes... En gros, quand ils bradent ça risque d'être de la fin de série, mais les séries spéciales c'est plus récent à la limite que ce qu'ils ont en rayon (je parle de la Fnac)

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Le MacBook avait été fabriqué un mois avant je crois ...
 
Je comprend pas trop,
tu veux dire que meme a la fnac c un arnaque?
parceque moi ce qui m'intéresse beaucoup c le paiement en plusieurs fois sans frais...
maintenant passé a coté des 4go au surcouf pour 50 euros de plus...
je sais pas trop quoi faire...
Autre inconvénient de surcouf le paiement en plusieurs fois avec frais + achat de la carte surcouf que je n'ai pas...
 
Celui de Surcouf est l'ancien modèle (DDR2, pas snow, Touchpad ancienne gen, etc...)
 
Pour le TouchPad c'est triste... par contre il doit avoir un port infrarouge...
 
Merci pour ces renseignements,

C'est super je ne vais pas le prendre au surcouf alors, mais a la fnac...

On a parler du nouveau macbook, on a une idée de la date de sa sortie?
 
Si j'étais toi, j'irai à Surcouf vérifier et demander.
ça m'étonnerait fort qu'ils vendent des macbook de l'ancienne génération.
et puis tu vérifies le numéro de série, il te dira quand le mac a été fabriqué.
suis ce lien :
http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
 
Voila, l'achat a été fais...
je l'ai pris à la fnac et je poste deja depuis mon macbook...
parcontre le trackpad en verre, c'est moi ou on dirait pas du verre?
++
 
Voila, l'achat a été fais...
je l'ai pris à la fnac et je poste deja depuis mon macbook...
parcontre le trackpad en verre, c'est moi ou on dirait pas du verre?
++

je pense que tu as choisi la prudence! perso j'ai acheté mon MacBook à la Fnac en 2007 et mon iMac 21.5 pouces en décembre comme toi (avec la réduction des 10% adhérents)
et je suis très satisfaite! en revanche fuis leur SAV et surtout ne prend pas leur garantie (je me suis faite avoir pour le MacBook, je n'ai pas récidivé pour l'iMac)
si souci je le retournerai à Apple, car à la Fnac tu es le dernier servi quand il y a un souci (ouf juste pour la souris - j'avais pris une MigthyMouse BT avec le MacBook elle s'est encrassée, que j'ai pu me faire rembourser au bout de trois mois d'attente SAV!)

je suis nettement plus satisfaite avec la MagicMouse (si ce n'est l'usure très rapide des piles, mais bon!)
 
Voila, l'achat a été fais...
je l'ai pris à la fnac et je poste deja depuis mon macbook...
parcontre le trackpad en verre, c'est moi ou on dirait pas du verre?
++
Si ça a la dureté du verre c'est du verre. Si par contre ça ressemble à du plastique, c'est un ancien trackpad.
Les nouveaux sont plus larges que la touche espace (le mien déborde sur la droite jusqu'au milieu de la touche cmd )...

Sur un blanc ça donne ça :

3bZV
 
Merci pour tout ces conseil...
Mon touchpad est bien plus grand que le barre espace...
je pense donc avoir le nouveau en verre, meme si c'est vrai a premiere vu j'aurai pas mis ma main au feu qu'il soit en verre
en tout cas merci a tout le monde pour votre aide...
maintenant me reste plus qu'a trouver comment faire pour le mettre en reseaux avec mon imac...
pour pouvoir voir les photo de mon imac et lire mes mp3 de mon imac...
d'ailleurs si vous avez un bon tuto je suis preneur

Merci d'avance