Macbook unibody et cinema display 20 pouces

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 115
29
42
Lille
Bonjour
j'utilise mon macbook avec mon cinema display en écran secondaire. Mais voilà, je voudrai, si cela ets possible, que le dock, apparaisse, non pas sur le macbook, mais sur l'écran externe. Si on positionne le dock à gauche (et que l'écran est configuré comme étant à gauche, on voit le dock à gauche de l'écran externe).
Mais j'aurai préféré l'avoir au milieu de l'écran externe, enfin en bas au centre, ou bien en bas décalé sur la gauche.
Est ce possible?

Tu peux choisir la position du dock dans preferences systeme/dock
position gauche/ droite/bas.
sinon on viens de m'offrir l'apple 20 de 2007 en second ecran sur macbook.
C'est un excellent ecran (Les sites PC qui se gaussent de descendre l'apple cinema display
20" ont souvent testé des ecrans plus anciens et de façon beaucoup plus dure que la même dalle chez dell. Genre léger fourmillrmement dans les films pour le dell et cassage pour le apple).
Moi ce qui me surprend, c'est qu'en mode bi-écran on aie pas le curseur de réglage de luminosité sur le 20" ni les boutons sur le côté qui soient actifs (seulement le bouton pour éteindre.....)

Oui j'ai fais ça, mais je peux le positionner uniquement sur la gauche du 20 pouces.
Et oui je suis ok avec toi, le cinema display il tue!
Ca fait 3 ans que je l'ai et je redoute le jour où il va me lâcher...

Oui j'ai fais ça, mais je peux le positionner uniquement sur la gauche du 20 pouces.
Et oui je suis ok avec toi, le cinema display il tue!
Ca fait 3 ans que je l'ai et je redoute le jour où il va me lâcher...

Mon ecran est a gauche du MB
et j'ai déjà positionné le Dock en bas du 20 " (bas dans preferences systeme / dock)

P.S : le macbook calibré (avec sonde ) sur 5800 K° (convenance personnelle pour retrouver
luminosité papier, essayez : le profil fourni est pourrave !) , il a un ecran qui tue aussi, dans son genre !
- La lecture des caractères y est entre autre bien plus nette que sur le 20"
Qui lui a un rendu des couleurs plus subtil (détail dans les lumières et les ombres)

Bonjour
j'utilise mon macbook avec mon cinema display en écran secondaire. Mais voilà, je voudrai, si cela ets possible, que le dock, apparaisse, non pas sur le macbook, mais sur l'écran externe. Si on positionne le dock à gauche (et que l'écran est configuré comme étant à gauche, on voit le dock à gauche de l'écran externe).
Mais j'aurai préféré l'avoir au milieu de l'écran externe, enfin en bas au centre, ou bien en bas décalé sur la gauche.
Est ce possible?

En fait j'ai compris ton souci.
En mode bi-ecran, osx considére pour le dock qu'on a qu'un grand ecran.
Dock a gauche veut dire dock au côté gauche de l'ecran qui est à gauche
Dock à droite que le dock est à droite de l'ecran qui est à droite
Met la barre des menus sur le cinema display
et préferences, dock en bas.
Il sera en bas du cinema display, tu dois pouvoir mettre les applis dans l'ordre que tu veux pour pouvoir y accéder le plus rapidement entre les deux ecrans.