[Macbook Unibody] Fissure près du voyant

meme si ce n'est plus garantie il le ferons ;
il vienne de m appeler pour =e dire que mon macbook etai pret ;
une semaine pile poil
 
@Ekow, j'ai téléphoné à Apple, à ce numéro 0805 540 003 (gratuit ;-)), et ils m'ont donné RDV dans un magasin agréé. Tu ne devrais pas rencontrer de difficulté vu ta localisation. Pas besoin de facture car ils savent à quel moment tu as acheté ton Mac en donnant ton numéro de série (je te laisse chercher sur Google pour ça).
Mais dépêche toi de le faire, ta garantie expire BIENTÔT !!!

Super, merci pour le numéro, j'appelle dès que j'ai un moment :up:
 
meme si ce n'est plus garantie il le ferons ;
il vienne de m appeler pour =e dire que mon macbook etai pret ;
une semaine pile poil

Oui, tu as raison. Cependant, je ne sais pas si cela fonctionne pour tout types de fissures. Celle sur la charnière, hors garantie, c'est bon. Celle près du voyant comme ce fut le cas pour moi, c'est à confirmer. La réparateur chez lequel je suis allé m'a dit que c'était bon mais bon, même si c'était la première fois qu'il voyait un défaut à cet endroit là.
 
C'est vraiment hallucinant ces problèmes de fissure sur les MB , c'est ce qui m'a poussé à acheter un macbook pro de ce fait : / .. En espérant que le soucis soit réglé sur la prochaine génération de MB !
 
Je viens d'appeler au numéro indiqué par Thiball à l'instant, et d'après la nana, qui a créé un dossier pour je sais pas quoi avec les techniciens supérieurs, le problème n'est pris en charge que si la fissure intervient au niveau de la charnière et pas sur le devant...

Je lui ai parlé du cas de Thiball, et elle m'a dis de me rendre dans un centre agréé Apple pour faire un diagnostique. J'espère qu'ils vont pouvoir me le changer parce que mine de rien ça joue sur la valeur du produit à la revente, même si ça ne gène en rien son bon fonctionnement :rolleyes:

Donc demain soir je vais à l'Apple store (Louvre ou Vélizy) et je verrais ce qu'ils peuvent faire.
 
Salut Ekow, as-tu des nouvelles pour la prise en charge de ta fissure ? C'est clairement abusé si ce n'est pas pris en charge. Essaie différent Apple store ou centre agréé, voir retéléphone à Apple et avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un de conciliant. Et si ça ne marche, fini par gueuler, faut en arriver là parfois...

Bonne chance pour la suite.
 
Salut Ekow, as-tu des nouvelles pour la prise en charge de ta fissure ? C'est clairement abusé si ce n'est pas pris en charge. Essaie différent Apple store ou centre agréé, voir retéléphone à Apple et avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un de conciliant. Et si ça ne marche, fini par gueuler, faut en arriver là parfois...

Bonne chance pour la suite.


Merci de te soucier de mon problème ;)
Je me suis donc rendu à l'Apple Store du carrousel hier soir, après avoir patienté 50minutes on m'installe au genius bar, et là on me dit que ce type de problème n'est pas pris en charge normalement...
Je parle de ton cas (Thiball) et on me répond que c'est vraiment exceptionnel et pas normal, en principe il faut payer. Bon je dis rien, le genius prend mon mac et va demander à un collègue. En revenant on me dit que si je veux le changer je vais devoir payer ~150€. Je lui dis finalement que je ne payerai pas pour ça...

Là elle se met à trifouiller sur son ordinateur et me propose finalement de le faire gratuit exceptionnellement, en me disant bien que c'est un cas très rare de bonté ^^

Donc j'aurais répondu hier soir si j'avais encore mon mac mais là je vais devoir passer une semaine sans :(

Pour ceux à qui ça arrive, si ils ne veulent pas essayez de vous mettre un peu en colère et ça devrait passer :p

Finalement je vais pouvoir le revendre avec l'argument "topcase et clavier neufs" pour m'acheter un macbook air plus adapté à mes besoins.

Merci Thiball en tout cas ;)
 
De rien, bonne continuation pour la suite et la revente.
Perso, si j'avais eu les moyens, j'aurai pris un MacBook Pro en alu mais trop cher pour mes moyens et je trouvais le blanc plus joli.
 
Bonjour,

Depuis, le temps semble avoir fait des ravages sur les "macbook" blancs unibody A1342 (6.1) (late 2009).
Il apparait que nous sommes de plus en plus nombreux à rencontrer divers problèmes au sujet de ce qui entoure le MB, sa carrosserie et notamment le body top case ....

Pour ce qui concerne mon expérience personnelle, j'en suis à mon deuxième Mac. Le premier fut un macbook blanc acheté en octobre 2008 sur lequel Apple a pris à sa charge le remplacement du top case qui se fendillait de partout. Ce fut le seul problème rencontré sur cet ordinateur.

Le second et actuel macbook unibody 6.1 qui fonctionne bien est pourtant déjà rentré deux fois au SAV de Apple pour le remplacement de l'écran à cause de déchirements répétés aux charnières. Le bottom case caoutchouc fut aussi remplacé un plus tard par mes soins au frais de Apple.

Aujourd'hui, voilà que c'est au tour du body top case duMacbook qui craquèle et fendille à plusieurs endroits sans raison. Il semble même qu'avec le temps les craquelures gagnent du terrain !Il s'agit là encore d'un vice caché sur le Macbook unibody 2009....

Vos témoignages seront précieux pour faire accepter ce défaut caché par Apple.
Merci
Dd
 
Bonjour !

En lisant ce sujet, j'ai regardé un peu sur mon MacBook et j'ai constaté aussi quelques fissures sur la coque inférieure... Je n'ai jamais changé l'écran mais je ne vais pas tarder à le faire vu que les fissures sont de plus en plus importantes. Je verrai à ce moment là si c'est possible de tout changer d'un coup chez un APR (pas d'Apple Store chez moi).
 
j'ai pareil sur mo Macbook unibody fin 2009... mais je ne suis plus sous garantie ! Cela ne me gene absolument pas mais bon pour une machine qui coute 900€(il y a 3 ans) et j'aimerais savoir si c'est pris en charge sans garantie..
 
j'ai pareil sur mo Macbook unibody fin 2009... mais je ne suis plus sous garantie ! Cela ne me gene absolument pas mais bon pour une machine qui coute 900€(il y a 3 ans) et j'aimerais savoir si c'est pris en charge sans garantie..

Bonjour Sofian,
J'ai rendez vous à l'Apple store mercredi ou jeudi pour ce problème. Au téléphone le préposé m'a confirmé que ces défauts n'étaient pas pris en charge sauf pour les craquelures au port ethernet ou sur l'arrière du body. Pour ma part j'ai plusieurs craquelures sur la tranche avant et par "chance" une craquelure au port ethernet qui logiquement sera pris en charge.
Inacceptable pour un appareil de ce type de trouver pareils défauts sur le body. Déjà remplacé deux fois l'écran qui fendillait et une fois le socle dont le caoutchouc se décollait.