[Macbook Unibody] Fissure près du voyant

Thiball

Membre confirmé
3 Avril 2010
32
0
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un Macbook blanc Unibody depuis février 2010. Il se porte à merveille, j'en prends soin mais voilà, je viens tout juste de découvrir une fissure près du voyant.

Que puis-je faire ? Je l'ai acheté sur Amazon, ce sont donc à eux de me le réparer SI CELA EST COMPRIS DANS LA GARANTIE ?

Voici une photo :




Merci d'avance pour vos réponses.
 
D'accord, très bien.

C'est pas vraiment un clavier rouge, c'est une protection en silicone, pratique pour éviter de mettre n'importe quoi dans le clavier entre les touches. Acheté sur Ebay.
 
c'est pas une fissure, une rayure tout au plus ...

clef, fermeture, bracelet de quelqu'un qui c'est servi de l'ordinateur ....
 
D'accord, très bien.

C'est pas vraiment un clavier rouge, c'est une protection en silicone, pratique pour éviter de mettre n'importe quoi dans le clavier entre les touches. Acheté sur Ebay.

quelle marque?
 
Heu, aucune idée de la marque. Je ne l'ai pas acheté cher, du genre 5€. Le seul défaut que je n'avais pas remarqué, c'est qu'il s'agit d'un clavier qwerty. Faut juste s'habituer et le retirer quand tu galères pour trouver certains symboles ^^

Sinon, j'ai tenté de rechercher mais je ne retrouve plus ce que j'ai. J'ai ça comme lien mais il s'agit d'une protection transparente. Moins jolie mais plus pratique :

http://cgi.ebay.com/Keyboard-Protec...ing_Apple_Mac_Accessories&hash=item2302abd140
 
Pas encore, je n'ai pas le temps irl pour me rendre dans un centre Apple, regarde l'heure à laquelle j'écris.

Mais je vous tiendrai au courant dès que possible.
 
Bonsoir, j'ai enfin trouvé le temps de faire réparer mon Mac pour cette fissure. Cela a été pris en charge par la garantie sans aucun problème. Ils ont changé le bloc inférieur. Et il m'a été dit que des problèmes de coques pouvaient être pris en charge en dehors de la garantie, mais rien de sur.

Voilà :)
 
Comme quoi apparemment c'était bien une fissure. Fou ceux qui arrivent à dire "non non je t'assure tu te trompes j'ai la photo sous les yeux, c'est une rayure" alors que le possesseur de l'ordi l'a dans les mains et assure le contraire depuis le début.
 
+1 Thiball
je viens d échanger un ipad contre un macbook qui avait la coque cassée a cette endroit ; j ai appeler apple pour savoir exactement ou ca en était le programme de changement du "top case" ;
en faite tu te déplaces chez un reparateur réparateur agréer ou bien en applestore et il te changerons la coque sans problème ;
J ai déposer mon macbook mercredi dernier ca ne devrais plus tarder
 
Il est étonnant que les fissures apparaissent même dans des zones où il n'y a pas apparemment de tensions structurelles. C'est vraiment une plaie sur ce modèle. Tant qu'à faire, ils feraient mieux de livrer des MacBook pré-fissurés et d'appeler cela un "effet décoratif imitation marbre". :siffle:

230054274d3b6e335121a.jpg
 
Ha bonne nouvelle, j'ai une fissure exactement au même endroit sur mon macbook acheté en février 2010 également et j'ai cru que j'étais un cas isolé.

As tu eu besoin de prendre rendez vous dans un Apple store pour que celà soit pris en charge ?
Je suis actuellement à Paris avec mon macbook mais je n'ai pas la facture avec moi, en aurais-je besoin ?

Merci pour l'info en tout cas :up:
 
Comme quoi apparemment c'était bien une fissure. Fou ceux qui arrivent à dire "non non je t'assure tu te trompes j'ai la photo sous les yeux, c'est une rayure" alors que le possesseur de l'ordi l'a dans les mains et assure le contraire depuis le début.

Bonjour,
Pour moi, sur la photo, ca ressemble plus à une rayure qu'à une fissure...comme quoi il y a toujours une différence entre les photos et la réalité...
Là où je suis d'accord, c'est qu'il faut croire l'auteur...surtout qu'il n'avait rien à gagner à mentir!

Slts
 
C'est surtout que ce n'est pas évident de prendre une photo de si près avec un appareil pas prévu pour. C'est la plus nette que j'ai pu faire.

@Ekow, j'ai téléphoné à Apple, à ce numéro 0805 540 003 (gratuit ;-)), et ils m'ont donné RDV dans un magasin agréé. Tu ne devrais pas rencontrer de difficulté vu ta localisation. Pas besoin de facture car ils savent à quel moment tu as acheté ton Mac en donnant ton numéro de série (je te laisse chercher sur Google pour ça).
Mais dépêche toi de le faire, ta garantie expire BIENTÔT !!!