MacBook Unibody (Late '08) et Windows 7

Calo

Membre confirmé
13 Août 2007
86
2
Nancy
Bonjour à tous, je suis désolé si cette question a déjà été posée et résolue, mais je ne trouve pas de réponse sur le forum, ni sur le net...

J'ai un MacBook unibody 13" acheté en novembre 2008 (donc les fameux Unibody "Late 2008"), et j'aimerais installer Windows 7 avec Boot Camp.

Le problème est que je ne sais pas quelle version prendre : Windows 7 x86 ou Windows 7 x64 (car apparemment ces MacBook ne sont pas compatibles 64 bits...)

Je vous demande donc conseil, et espère juste ne pas subir les foudres des anti-Windows, mais j'en aurai besoin pour certains cours et jeux.

Merci d'avance ;)

Je viens de lire ceci sur mon Mac :

Version du système : Mac OS X 10.6.2 (10C540)
Version du noyau : Darwin 10.2.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : MacBook de ----
Nom de l’utilisateur : ---- (----)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée

Noyau et extensions 64 bits : Non

Donc finalement ça semble compromis...

Pour les pilotes graphiques , aucun problème je pense :).

Ah oui , les mac qui ne peuvent accueillir 7 le peuvent , c'est obligatoire , pas de manière officielle mais ils le peuvent ;).

Ton processur (core 2 duo) accepte bien le 64bit comme le dit "etienne000" mais tu vois dans tes informations sytèmes qu'il y a marqué "noyau et extentions 64bit : non" car leopard est en 32bit.
Snow leopard lui démarre par défault en 32bit mais en appuyant sur 6 et 4 au démarrage, il démarre en 64bit.

Pour le choix de système d'exploitation, je te conseillerais plutôt windows seven en 32bit car plus d'applications sur écrites en 32bit qu'en 64bit.