Macbook Unibody Nov 09 decolore

pcxeon2

Membre enregistré
2 Décembre 2009
8
0
33
Bonjour a tous,

je me présente tout d'abord, je suis technicien informatique agé de 19 ans, et je travail principalement dans le monde PC. Mais pour mon petit plaisir personnelle ( on a tous un péché mignon ;)), je me suis offert le mois dernier ces a dire en novembre le tous nouveau macbook 13 pouce unibody.

Jusqu'à maintenant je suis enchanté de mon achat, puissance suffisante, écran merveilleux, autonomie à en épuisé un athlète.

Mais depuis peu je commence a constaté une décoloration de la coque au niveau des repose poignet et et au niveau des rebords 'coupant' qui longe les bras :(. Cela ne fais pas encore un mois que je l'ai en ma possession et le blanc est déjà entrain de virée au bleu..... alors que je travail en permanence en t-shirt, ce n'est pas encore comme si je travail dessus avec une blouse en jeans... la seule chose qui est en contact avec le portable est ma peaux...

De plus je ne passe que grand maximum 2h par jour dessus...

Je trouve que cette décoloration arrive de manière extrémement rapide, et j'ai bien peur de voir le résultat d'ici 2-3 mois :confused:

Je me demande si je suis le seul a rencontré le problème sur ce nouveau modèle ou si la communauté a des expériences similaire a faire partagé :D. De plus croyez vous que cela sera pris dans le cadre de la garantie :confused:

Malheureusement j'ai essayer de faire des photos des taches qui commence a apparaitre mais pour le moment elle ne sont encore visible qu'a l'oeil nue, arriver a les voir avec un appareil photo numérique n'est pas évident, et la luminosité de la coque blanche n'aide pas :S

Voila en attendant d'avoir vos avis sur la chose ^^ une excellente journée a tous :p
 
si ce n'est que pour sortir ce genre de remarque je pense qu'il vaut mieux que tu les gardes pour toi....

Juste pour ton informations en faisant une petite recherche sur le net tu te rendra vite compte que se problème est déjà survenue sur les macbook de 2006...

Je rigole d'avance .

En 2006 , les MacBook n'avait pas la coque Unibody ...

De plus dans un environnement fumeur c'est normal que cela jaunisse ... Enfin bon :rolleyes:
 
Lis les différents topics concernant les fumeurs et les ordi , tu comprendra ... ou pas .

Vu que j'ai la même machine que toi et je ne rencontre aucun soucis avec ...
 
Lis les différents topics concernant les fumeurs et les ordi , tu comprendra ... ou pas .

Vu que j'ai la même machine que toi et je ne rencontre aucun soucis avec ...

bon parlons peu mais parlons bien! Soyons sérieux un instant, mon portable ne cotoie aucun fumeur, ni moi! ni mon entourage! Ce modele est sorti il y a 2 mois, sur ci peu de temps il est normal de n'avoir encore que peu de retour en cas de probleme....

De plus sur base de mes recherches il s'avere que la coque unibody est apparement connu pour justement sa particularité a vite craqueler au niveau des ports, et de sa faculté a décolorer..
 
Le MacBook blanc est connu pour se craqueler et décolore ok mais pas en ayant la coque Unibody .

Echange le dans ce cas !

Je suis sérieux pour l'environnement fumeur ... Frodon ne dira pas le contraire .
 
oui tout a fait d'accord pour l'environnement fumeur, je suis technicien pc, je sais ce que ces que de travailler sur des pc dont les propriétaires sont fumeurs..

Mais comme je le dis ce n'est nullement le cas pour mon portable
 
Je vais suivre de prêt ce topic car je voulais acheter un MBU. L'ancienne version non unibody vieillit très mal et apparemment le fait qu'il soit unibody et un peu vitré devait supprimer ce problème de décoloration.
L'effet de la transpiration ?
Ca va être dur d'avoir une réponse certifiée je pense.
 
peut etre la transpiration oui, mais j'en doute quand meme car je n'ai jamais les mains moite..

Ce qui me fais surtout peur ces que je n'ai le portable que depuis un mois a peine, je redoute vraiment quand il va vieillir un peu
 
Au bout de 2 mois... ce n'est pas normal. Il y a certainement un défaut de conception, il est possible que celui-ci apparaisse de façon relativement importante après un certains nombres d'heures d'utilisation... Et effectivement vu que la machine est récente, il est aussi possible qu'il n'ait pas encore été détecté.

La seule solution selon moi c'est de te rendez dans un APR ou un AS avec ta machine pour leur montrer. Ils verront que ce n'est pas normal... et changeront probablement la coque ! Ta machine est sous garantie...

Tiens nous au courant.
 
ces bien une décoloration, pour moi ces la couche de vernis/nacre blanche qui recouvre la coque en policarbone qui avec la chaleur et sans doute la transpiration naturelle qui a tendance a devenir plus translucide et donc laisse ressortir la couleur naturelle du policarbone qui se trouve en dessous.

Les gars soyez un minimum sérieux.... se serait votre machine je ne sais pas si vous vous mareriez toujours autant xD


vous trouverez ici une photo que je viens de prendre avec mon appareil: http://img146.imageshack.us/img146/7703/sl381057.jpg

si vous faites regarder bien sur les repose poignet a droite du trackpad vous pouvez observer 2 tache sombre..... je vous l'accorde cela ne se vois pas enormement sur la photo mais en réalité cela est clairement plus voyant.

Observer également le rebord coupant a droite!!!!
 
Ce n'est pas flagrant du tout en effet sur ta photo...

As-tu appeler le SAV Apple? Que disent-ils?

Ton materiel étant neuf et tres recent, s'il y a un probleme de fabrication de la coque, il n'y a aucun doute qu'ils vont te demander de te rapprocher d'un revendeur pour evaluer le probleme et te changer la coque sans probleme si c'est le cas!!

Plus tot tu le feras, moins ils pourront argumenter sur une usure normale...
 
Soit aristocrate tu es et du sang bleu tu as,
Soit alien tu es et du sang bleu tu répendras,
Soit défaut de fabrication il y a et sav tu iras.

Bon courage en tout cas.

A+