Macbook unibody ouvert avec ecran éteint : une solution?

Markoneko

Membre confirmé
6 Avril 2009
15
0
Alors bonjour à tous.

Voilà la situation.

Un Macbook unibody. Un clavier wireless, une souris et un écran externe.

Je me suis installé une configuration qui me permet de "cacher mon macbook derrière mon bureau". Je rassure déja ceux qui ne comprennent pas pourquoi prendre un portable pour le mettre au bureau : je l'utilise aussi comme portable tout simplement.

Donc ce portable est branché à une belle dalle IPS. Là tout va bien.
Si je ferme le Macbook, je le rallume sans problème avec le clavier. RAS.
Cependant, j'aimerai laisser l'écran de mon macbook ouvert, mais éteint. La manip connue est de fermer l'écran, sortir de la veille et de rouvrir l'écran. J'aimerai ne pas avoir à faire cette manip physiquement (le but de mon installation est son aspect épuré-pratique)

J'aimerai aussi que l'écran reste ouvert pour avoir accès au micro et éviter la surchauffe.
Mais qu'il soit éteint pour un gain de puissance (Starcraft2...) et des économies d'énergies.
J'ai cru comprendre qu'un soft permettait cela... mais incapable de remettre la main dessus.

Donc comment conserver mon macbook ouvert en éteignant l'écran (comme s'il était fermé) le tout sans manip physique ?

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.
 
Et en réglant la luminosité au minimum, l'écran n'est plus allumé, et deviens comme noir. Evidemment,si tu mets une lampe derrière la pomme, tu devineras ce qui sur l'écran...
Si cette solution te plait,et vu que tu ne peux pas de truc "physique apparemment", en considérant que rester appuyer sur F3 (?) est physique, il est simple dès lors de réaliser un p'tit script qui simulera cela.
 
Merci pour cette réponse.
Je ne crois malheureusment pas qu'écran noir signifie, écran non utilisé.
Je m'explique, rien ne m'indique que le mac n'alloue pas une partie de sa mémoire vidéo à l'usage de cet écran, même s'il est apparemment noir. Me trompe-je?

La preuve me semble t-il est que si je lance une vidéo sur cet écran, que je baisse la luminosité puis la remonte, la vidéo tourne normalement...
 
Ok, je pensais à la batterie (alimentation lumière de l'écran), pas ) l'utilisation de ta carte. Tu cherches plus à désactiver ton écran...
 
Oui exactement, désactiver l'écran principal

Après qqs recherches sur les forums, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de solution. Il suffirait pourtant de simuler la fermeture de l'écran, étrange...
 
Merci bcp pour vos réponses, je vais voir ce que cela donne.
J'ai l'impression qu'Insomniax fait l'inverse de ce que je cherche, à savoir qu'il supprime le mode "sleep"
Pour l'aimant, c'est marrant, à tester.

Je vous tiens au courant.
 
Bon malheureusement, la fonction "sleep display" d'insomniax ne fonctionne pas.

Reparti à zéro donc... Car pour l'aimant, je ne crois pas que ce soit très bon sur le long terme...
 
les ressources consommées de mémoire vidéo sont quasi identiques sur plusieurs écrans ou un seul à condition d' être paramétré en mode miroir , la recopie vidéo ne fait qu' afficher le même travail sur plusieurs écrans , par contre en bureau étendu la mémoire vidéo est sollicité pour chaque écrans supplémentaires et ce même s'il n'y a pas d' image affichée sur un des écrans .

une petite vérification à faire en 2 temps sur une machine froide en mesurant la t° des GPU après 45 minutes d' utilisation d' un programme identique , moi j' ai noté une différence de 4° en mode bureau étendu et avec la carte 9600M GT avec l' autre carte ce doit être moins ,.

un soft pour couper l' affichage va intervenir sur la veille et au vu des réactions pas tjs sympa de ce procéssus : je ne crois pas que ce soit une bonne idée alors le mieux c' est quand même "luminosité out“ et mode miroir.
mais dis nous ce que t' a trouvé
 
ctrl + maj + Eject

ça éteint l'écran du macbook. Pour le rallumer, il suffit de toucher le touchpad, ou d'appuyer sur une touche. En revanche, je ne sais pas comment cela se comporte avec un clavier externe. A essayer donc.

A+