Macbook unibody refuse de démarrer même après formatage !

playeuse

Membre enregistré
30 Avril 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Macbook Unibody late 2009 depuis décembre 2009 et voilà quelques semaines que je rencontre de gros soucis avec :
_ Premier problème : Il a soudainement refusé de démarrer, restant tantôt bloqué sur l'écran gris avec la pomme, et la roue qui tourne, tantôt sur un écran bleu clair/ bleu marine...
_ Donc je l'éteins sauvagement (bouton allumé enfoncé pendant 10 secondes), puis le démarre en bootant sur le cd d'installation, puis je vérifie les autorisations, aucun souci, je fais quand même réparer les autorisations, puis idem avec le disque : vérifier et aucun souci, puis réparer quand même, on ne sait jamais... Puis j'essaye de redémarrer : même problème.
_ Je prend le taureau par les cornes et décide de la formater sans préalablement effacer le DD, histoire de garder mes dossiers. Formatage très long (1h30 au lieu des 45 minutes annoncées), puis il démarre tant bien que mal.
Je me réjouis de voir que tout est rentré dans l'ordre, mais la fois suivante ou je l'éteins, impossible de démarrer, même problème, on repart à la case départ. Nouveau formatage sans effacer les dossiers, et cette fois ci je décide de ne pas l'éteindre juste de le mettre en veille dès que je ne m'en sers plus. Mais là il commence à planter, Safari rame, plante à tout bout de champ, ainsi que le Finder, la roue multicolore tourne, tourne, il marche 30 secondes, et rebelotte.
_ Je reprends le taureau par les cornes et efface le DD puis formate : aux grands maux les grands remèdes. Au début impec, il se démarre nickel plusieurs fois, et les problèmes recommencent...
_ Bref je ne m'en sors pas et je souhaitais avoir votre avis avant de l'emmener en SAV, sachant qu'Apple au téléphone m'a affirmé qu'il devait s'agir d'un problème de software, mais vu les nombreux formatages (la seule façon de la faire démarrer est de la formater !) je doute qu'il s'agisse de cela !

Merci à vous ! :rolleyes:
 
Soit c'est software comme le dit le SAV et tu peux tenter une réinstallation complète.

Soit c'est le disque dur (ce que j'aurais tendance à présumer) et tu repasses directement par le SAV.
 
Merci tout d'abord de votre réponse !

Par réinstallation complète vous entendez effacer le DD via utilitaire de disques et réinstallation via le CD de Mac OSX ? Je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises, sans succès !

Pour le SAV, je vais appeler demain et voir ce qu'ils en pensent !

Merci !