MacBook - Utilisation pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Endast
  • Date de début Date de début

Endast

Membre enregistré
11 Mai 2015
1
0
29
Salut à tous =)

Je viens ici pour débattre et non pas pour lancer une polémique =P

Je songe à m'acheter un Mac prochainement, même si j'ai encore le temps de voir venir, et je me pose des questions quant à l'utilisation plus générale d'un mac.

J'utilise actuellement un portable avec I7 / SSD sous W7 et je suis étudiant dans une filière informatique / réseaux.

Mes usages sont :
  • Utilisation personnelle : Mail, Surf, Jeux légers
  • Utilisation professionnelle : Configuration d'équipements réseaux, Développement, Virtualisation (2 machines invités en plus par exemple)
Je pense me diriger vers le Mac car il a plusieurs avantages :

• Aspect plus professionnel
  • Uniformité du système => Résolution des problèmes plus faciles
  • Un seul système pour tous les usages, personnel et pro (ce qui n'est pas mon cas actuellement, dual boot W7 / ubuntu)
  • Haute disponibilité et réactivité, bref les avantages de Unix derrière
Ma question serait, au vu de mes usages, un mac me suffirait-t-il, parce que ma question n'est pas tant en terme d'adaptation mais surtout en termes de performances, surtout CPU et disque. Parce qu'un i5 bicoeur me paraît peu pour répondre à tout ça...

Cordialement, =)

Salut

Le macbook (tout court) sera probablement trop light, pour la virtualisation (pour le reste pas de soucis).

Donc en effet, faudrait voir un autre modèle chez Apple. Je pense qu'un macbook pro devrait faire l'affaire ... certes les 13p ne sont que bicoeur, mais est-ce vraiment un pb, vue leur fréquence, en les dopant en RAM ? Là c'est toi et les autres utilisateurs de virtualisation qui pourront répondre ... perse je pense que ça peut passer sans soucis, sans passer au macbook pro 15p qui lui est quadricoeur, mais beaucoup plus cher.