Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et vient quérir votre aide pour l'achat d'un ordinateur portable!
Voila, ayant eu mon bac () je serais l'année prochaine en mise à niveau art appliqué dans l'optique de me dirigé vers des études d'architectures l'année d'après. Je souhaite donc que mon futur portable tienne la route face aux divers photoshop, artlantis, ou autres modélisateurs 3D...Voila ma priorité, après si le portable roule sur Oblivion ou Guild wars tant mieux!! Donc d'après mes longues recherches j'en suis venus à 2 portables:
--> Le Dell Inspiron 1520 (15 pouces) configuré tel que:
Composants
- Intel® Core 2 Duo T7500 Processor (2.2GHz,800MHz,4MB L2 cache)
- Windows Vista Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
- Couleur rouge rubis avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée
- Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
- 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
- Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
- nVidia® GeForce Go 8600M GT with 256MB DDR2 dedicated graphic memory
- Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
- Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Le tout pour 1220 euros ttc plus frais de ports..
--> Le Macbook blanc configuré tel que:
Spécifications
* 1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs
* Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
* Clavier (Français) & Mac OS (Français)
* Intel Core 2 Duo à 2,16GHz
* Lecteur SuperDrive double couche
* Carte AirPort Extreme et module Bluetooth intégrés
Le tout pour 1.174,47 euros très précisement ^^ (avec la réduction étudiants -110euros environs du prix initial )
Voila, c'est au niveau de la carte graphique que j'ai des doutes, un étudiant en 4ème année d'archi témoignant sur ce même forum, marche parfaitement (Photoshop, Artlantis..) avec son Macbook simplement booster avec 2 Go de Ram...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps accordé pour me conseillé..
Ciao!
Pedro
Je suis tout nouveau sur le forum et vient quérir votre aide pour l'achat d'un ordinateur portable!
Voila, ayant eu mon bac () je serais l'année prochaine en mise à niveau art appliqué dans l'optique de me dirigé vers des études d'architectures l'année d'après. Je souhaite donc que mon futur portable tienne la route face aux divers photoshop, artlantis, ou autres modélisateurs 3D...Voila ma priorité, après si le portable roule sur Oblivion ou Guild wars tant mieux!! Donc d'après mes longues recherches j'en suis venus à 2 portables:
--> Le Dell Inspiron 1520 (15 pouces) configuré tel que:
Composants
- Intel® Core 2 Duo T7500 Processor (2.2GHz,800MHz,4MB L2 cache)
- Windows Vista Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
- Couleur rouge rubis avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée
- Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
- 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
- Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
- nVidia® GeForce Go 8600M GT with 256MB DDR2 dedicated graphic memory
- Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
- Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Le tout pour 1220 euros ttc plus frais de ports..
--> Le Macbook blanc configuré tel que:
Spécifications
* 1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs
* Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
* Clavier (Français) & Mac OS (Français)
* Intel Core 2 Duo à 2,16GHz
* Lecteur SuperDrive double couche
* Carte AirPort Extreme et module Bluetooth intégrés
Le tout pour 1.174,47 euros très précisement ^^ (avec la réduction étudiants -110euros environs du prix initial )
Voila, c'est au niveau de la carte graphique que j'ai des doutes, un étudiant en 4ème année d'archi témoignant sur ce même forum, marche parfaitement (Photoshop, Artlantis..) avec son Macbook simplement booster avec 2 Go de Ram...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps accordé pour me conseillé..
Ciao!
Pedro