Macbook vs Macbook pro, temperature et bruit ventilateurs

lubisk

Membre actif
14 Juin 2007
135
4
Je reviens de la Fnac, je penchais plutôt pour le MBP avant cette visite car j'ai peur en lisant quelques discussions que le macbook ne chauffe trop ou que les ventilateurs fassent beaucoup de bruit. Mais c'est vrai qu'il est beau le macbook blanc...

Alors la question est: le MB est il vraiment plus bruyant que le MBP, et chauffe t-il vraiment plus ? Le vendeur de la fnac disait que les deux chauffaient vraiment beaucoup.
 
Aucune idée, mon macbook pro est en commande (ca prend 20 jours pour l'avoir avec un qwerty!!!), apres je pourrais te dire.
Moi aussi j'ai hésité entre les 2 modèles, mais quand j'ai vu la qualité de l'écran du Pro et de sa carte graphique, la j'hésite plus!
 
J'ai mon MacBook Pro depuis hier. Point de vue nuisances sonores, je peux te garantir qu'il est TRES discret. Certes il est chauffe nettement plus que mon PB G4 12" 1,33Ghz mais les ventilos sont absolument silencieux (ceux du PB étaient vraiment bruyants). Il en va de même pour le disque dur, inaudible et quasi furtif comparé à celui de mon PB.
 
A mon sens, le MB ne chauffe pas trop. Ses ventilateurs sont silencieux, sauf à plein régime. Le plein régime est obtenu lors d'encodage vidéo. La température à plein tube se situe autour de 82-84 degrés. Le reste du temps entre 40 et 60 degrés selon les applications lancées.
 
En effet, il me semble que c'était la révision précédente des MB qui avait des ventilateurs bruyants. La dernière révision serait-donc plus silencieuse ?

J'étais également partis sur le MBP mais le MB est vraiment très beau et le 13" c'est vraiment le format le mieux adapté à mon usage (ultra-portable).