Macbook15 ou macbook13 + ipad

Maxeam

Membre enregistré
19 Mars 2010
5
0
32
Je suis devant un choix assez difficile, car j'hesite entre un Ipad 16go sans 3G et un macbook pro 13" ou juste un macbookpro 15"?
Vu que au final le prix est quasiment le meme, je sais pas quoi faire, est ce qu'il y a une grande difference entre le 13 et le 15"?

A l'aide, la vie est vraiment dure :)
 
Je vois mal, en fait, comment un ipad + un MBP13" peut être équivalent à un MBP15". A quoi te servirai l'ipad? Je ne comprends pas très bien. A moins que ça soit juste l'histoire de dépenser obligatoirement 1800 euros, mais tu ne sais pas dans quoi?

Entre le 13" et le 15"? ben 2" de diagonale, quelques pixels en plus, 450 grammes et une sortie micro séparée. Si tu penses ne pas vouloir de tout ça, prend le 13".
Mais je me répète, pourquoi soit un ipad, soit un MBP15"?
 
l'intérêt, pourquoi un 13' qui est très mobile avec un Ipad...

c'est le choix contraire qui me semblerait plus justifié, ou même encore entre Imac+Ipad et MBP 15'.

Si ton choix doit se porter sur un portable, le confort du 15' avec son écran et ses qualités de son, me semble plus justifié, sinon si c'est la portabilité que tu recherches c'est clairement le 13'.

Maintenant si tu envisages un Ipad c'est pour quel usage.
 
Explique un peu pourquoi tu as besoin d'un Ipad ?
POUR TE LA PETER !!
 
Je comprend ce que vous dites, mais l'Ipad c'est plus pour le fun, les applications qu'il y aura dessus et la portabilité et l'ergonomie.

C'est bientôt mes 18 ans, je pars aux us l'année prochaine et je voulais acheter un MBP 15, mais entre temps, l'Ipad est sorti et je peux pas m'empêcher de le vouloir ( je sais c'est ridicule pour certains)

Alors, il me faut un portable pour les études et le MBP est parfait pour ça, perso l'écran je m'en fou 2" c'est pas la mort, coté processeur, j'attends de voir ce qu'il y aura sur les nouveaux (si jamais ils sortent) mais sa me suffira toujours pour ce que je veux en faire.

Donc je me demandait juste si pour le même prix (1600€, pas 1800€) valait pas mieu avoir un Ipad et un MBP 13" qui est quand même encombrant et lourd dans un sac plutôt qu'un MBP 15"

Question argent, je vous ait rien demandé, on dirait que c'est le votre...
 
Je comprend ce que vous dites, mais l'Ipad c'est plus pour le fun, les applications qu'il y aura dessus et la portabilité et l'ergonomie.

C'est bientôt mes 18 ans, je pars aux us l'année prochaine et je voulais acheter un MBP 15, mais entre temps, l'Ipad est sorti et je peux pas m'empêcher de le vouloir ( je sais c'est ridicule pour certains)

Alors, il me faut un portable pour les études et le MBP est parfait pour ça, perso l'écran je m'en fou 2" c'est pas la mort, coté processeur, j'attends de voir ce qu'il y aura sur les nouveaux (si jamais ils sortent) mais sa me suffira toujours pour ce que je veux en faire.

Donc je me demandait juste si pour le même prix (1600€, pas 1800€) valait pas mieu avoir un Ipad et un MBP 13" qui est quand même encombrant et lourd dans un sac plutôt qu'un MBP 15"

Question argent, je vous ait rien demandé, on dirait que c'est le votre...

Perso, je doute de l'intérêt d'avoir un MacBookPro et un iPad. Il vaut mieux un MacBook Pro et un iPod Touch/iPhone.

Cela dit, si l'iPad te fait tant envie que ça, que tu te fous de la taille de l'écran du MacBook Pro, et que ton budget t'oblige à faire un de ces 2 choix, prends le duo MPB 13 pouces + iPad.

On ne peut rien contre les envies irrépressibles.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et TiteLine
Perso, je doute de l'intérêt d'avoir un MacBookPro et un iPad. Il vaut mieux un MacBook Pro et un iPod Touch/iPhone.

Cela dit, si l'iPad te fait tant envie que ça, que tu te fous de la taille de l'écran du MacBook Pro, et que ton budget t'oblige à faire un de ces 2 choix, prends le duo MPB 13 pouces + iPad.

On ne peut rien contre les envies irrépressibles.

+1 :)

Chacun fait ce qui lui plait ... en fonction de son budget évidemment. (Cela peut créer des frustrations même si cela peut créer des frustrations). Ensuite, les priorités / envies des uns et des autres sont variables. Tout le monde n'est pas Crésus et fera un choix en fonction justement des priorités ou envies. Peut être que ce choix ne paraîtra pas "raisonnable" mais il n'a pas à être jugé à partir du moment où il ne lèse personne ou ne met pas l'acquéreur dans une situation financière délicate. :)

En outre, si on possède déjà un iPhone (c'est le cas de maxeam), cela peut justement faire double emploi avec l'iPod Touch, donc autant prendre un iPad qui aura un écran plus confortable.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
En outre, si on possède déjà un iPhone (c'est le cas de maxeam), cela peut justement faire double emploi avec l'iPod Touch, donc autant prendre un iPad qui aura un écran plus confortable.

Non. Si on a déjà un iPhone (ce que je n'avais pas remarqué concernant maxeam, merci ;)), c'est le MacBook Pro 15 pouces qu'il faut prendre.
 
Non. Si on a déjà un iPhone (ce que je n'avais pas remarqué concernant maxeam, merci ;)), c'est le MacBook Pro 15 pouces qu'il faut prendre.

Au temps pour moi :zen: bonne remarque car j'avais zappé un truc également : je croyais qu'il hésitait entre MBP 13" + iPad et MBP 15" + iPad aussi :D Mais visiblement, la solution 2 coince au niveau budget.
En outre, l'envie d' iPad est visiblement assez forte.
 
Maxeam a répondu a sa question lui même! Il dit que 2" en moins ça le gêne pas et qu'il ne peut pas s'empêcher de vouloir un ipad! Que rajouter de plus? :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine