Macbookair 11 2011 et ipad 2 : double emploi?

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Bonjour!

possesseur d'un ipad 2, on me propose le dernier modele de mba 11 pouces, celui à 2GoRam et 64 Go SSD, modele mi-2011

la question est : est ce que cela ne ferait pas double emploi avec l'ipad? vu qu'ils ont tous les 2 le même SSD
Qu'est ce que le air 11 peut apporter de plus qu'un ipad 2?

je précise que je n'ai pas de portable mac, mon vieux mbpro étant devenu un mac de bureau relié à un écran, aux DD, etc...

MErciii! :up:

ps : j'ai toujour été fan du design et de la finesse des air :)
 
Qu'est ce que le air 11 peut apporter de plus qu'un ipad 2?

Tout ...
C'est comme demander ce que apporte un Steinway en plus par rapport a un synthé Casio ...
 
Tout ...
C'est comme demander ce que apporte un Steinway en plus par rapport a un synthé Casio ...

à ce point là?
en fait je me dis que pour le traitement de texte : Pages et un clavier bluetooth sur l'ipad
pour les présentations : Keynote et clavier bluetooth sur ipad
Photo : Bon ya pas aperture sur ipad, et pour faire le tri des photos, tags, mots clés, je n'ai pas trouvé comment faire
Musique : j'ai installé Garage band pour faire des maquettes piano voix via le studio dock d'Alesis, Logic Studio restant sur mon mac de bureau

Je suis fan du mba 11 pouces, mais j'ai vraiment peur d'acheter pour m'apercevoir ensuite que je ne l'utilise pas ou très peu...2 Go Ram pour faire tourner des logiciels pro..je doute.. non?
 
Oui l'exemple du steinway et du synthé casio est bien trouvé.
J'ai une workstation KORG, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un NanoKey Korg. Oui, ce sont tous les deux des claviers "piano", mais l'utilisation est totalement différente.

A mon sens, un MBA11 et un ipad peuvent être complémentaire, leur type d'utilisation est différent.
 
Oui l'exemple du steinway et du synthé casio est bien trouvé.
J'ai une workstation KORG, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un NanoKey Korg. Oui, ce sont tous les deux des claviers "piano", mais l'utilisation est totalement différente.

A mon sens, un MBA11 et un ipad peuvent être complémentaire, leur type d'utilisation est différent.

bon alors si c'est complémentaire alors ça va, je ne vais pas le regretter
j'adore mon ipad pour tout ce qui est ludique, déchargement de l'app photo, les films etc!! mais son clavier virtuel je ne m'y fais pas..

donc si je comprends bien : mba 11 meme avec 2 Go de Ram et que 64Go SSD sera efficace pour une utilisation pro
et l'ipad pour tout ce qui n'est pas pro c'est bien cela?
 
Même si sur le papier, certains éléments sont comparables, je vois une énorme différence entre un MBA et un iPad. Le 1er est un ordinateur, pas le second.Et ça change tout. Après, faut savoir de quoi on a besoin.
 
mba 11 meme avec 2 Go de Ram et que 64Go SSD sera efficace pour une utilisation pro
et l'ipad pour tout ce qui n'est pas pro c'est bien cela?

Tout dépend ce que tu entends par "utilisation pro". Quel genre d'applis?

Même si sur le papier, certains éléments sont comparables, je vois une énorme différence entre un MBA et un iPad. Le 1er est un ordinateur, pas le second.Et ça change tout. Après, faut savoir de quoi on a besoin.

Tout pareil. C'est ce qui a porté mon choix vers le MBA.


PS: après 8 ans sur ce forum, et plus de 1800 messages, je viens juste de comprendre le fonctionnement de l'option "multi-citer"!!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Siciliano
Ne pas oublier le flash qui n'est pas disponible sur iPad ! Je pense aussi qu'ils sont vraiment complémentaires : l'un pour le travail, l'autre pour le loisir. Il ne devrait pas faire double emploi ;)
 
Tout dépend ce que tu entends par "utilisation pro". Quel genre d'applis?



Tout pareil. C'est ce qui a porté mon choix vers le MBA.


PS: après 8 ans sur ce forum, et plus de 1800 messages, je viens juste de comprendre le fonctionnement de l'option "multi-citer"!!!


je parle de Pages, Keynote, Aperture, Musique (faire tourner UVI Grand piano), Mainstage ou Logic Studio en 3 pistes live j'imagine qu'il n'est pas assez puissant..
La version en 2 Go ram peut faire tourner tout ça?

L'ipad me servait parfois pour le boulot pour Pages, Keynote (mais c'est parfois long je trouve à mettre en page), et surtout au boulot il me sert pour la prise de note au stylet, ça c'est parfait!
+ surf, mails, décharger mon reflex, etc...
 
De toutes façon dans les deux cas tu ne pourras pas faire tourner de façon correcte et fluide de gros logiciels comme aperture ou logic pro...

Tu te trompes !
Le mba 11 mais 4 go de ram , fera mieux tourné logic que le mbp 13 de base (ssd inside)!!!
 
Dernière édition:
Tu te trompes !
Le mba 11 mais 4 go de ram , fera mieux tourné logic que le mbp 13 de base (ssd inside)!!!

ouaah! et avec 2 go de ram?
ma priorité sera aperture dans un premier temps
merci à tous pour vous réponses! :up:
 
ouaah! et avec 2 go de ram?
ma priorité sera aperture dans un premier temps
merci à tous pour vous réponses! :up:


Si tu compte sque la vram est partagé avec la ram et que le lion pompe pas mal de ram ... Il te reste plus grand chose ... Bon tu vas swaper sur un ssd ... ce qui est mieux que sur un dd classique ...(sauf que tu le détruit en fessant ça) ...

2go de ram avec lion pour Aperture 3: C'est un FAIL assuré !(j'utilise aperture tous les jours)
 
Dernière édition:
Les DAW utilisent certes beaucoup de disque, mais aussi beaucoup de proc'. Je suis pas persuader que le ssd fasse la différence.
Le top étant de mettre un ssd dans le pro, mais il faut alors absolument de la mémoire externe car sa consomme de faire de la musique !
 
Aperture sur le mba 11 ce serait pour faire tri, tags des photos
une fois rentré je rapatrie tout sur mon autre mac (certes bien plus vieux mais il a 4go Ram)
ça semble correct pour cet usage?
 
Aperture sur le mba 11 ce serait pour faire tri, tags des photos
une fois rentré je rapatrie tout sur mon autre mac (certes bien plus vieux mais il a 4go Ram)
ça semble correct pour cet usage?

Non ... Aperture est un ram lover ...

De plus si tu as 4 go de ram sur le mba , tu le branches à un écran externe et tu travailles très confortablement .
Et globalement le mba(11" & 4go) sera plus dynamique avec Aperture que ton mbp 15 (dû au ssd et au i5)...

A ta place je vendrais le mbp 15 ... Et j'achèterai un mba 13 " .
 
Dernière édition:
Non ... Aperture est un ram lover ...

De plus si tu as 4 go de ram sur le mba , tu le branches à un écran externe et tu travailles très confortablement .
Et globalement le mba(11" & 4go) sera plus dynamique avec Aperture que ton mbp 15 (dû au ssd et au i5)...

A ta place je vendrais le mbp 15 ... Et j'achèterai un mba 13 " .

mon mbpro me sert de poste fixe relié à mon apple display mat, j'ai dessus branchés mes DD, mon piano, etc.
existe-t-il un argus des macs?

là en fait c'est parce qu'on me fait une super offre sur le air 11 à 2 Go ram dernier modele..mais si c'est pour me retrouver avec une brique à cause du manque de ram...:confused:
 
2 Go c'est juste, surtout si tu comptes garder ta machine un certain temps, et qui plus est en sachant que tu pourras pas l'upgrader.


A ta place je vendrais le mbp 15 ... Et j'achèterai un mba 13 "

> S'il vend son MBP 15", le plus logique reste d'acheter un MBP 13", et de mettre un ssd de 120 Go dedans, ce qui lui coutera ~ le même prix qu'un MBA 13".
Et là il y gagne, parce que meilleur processeur, et possibilité de rajouter de la ram dans le futur.

Surtout que tu as déjà un iPad 2...
MBP 13" + iPad 2 c'est plus complémentaire selon moi que MBA 13" + iPad 2.
 
> S'il vend son MBP 15", le plus logique reste d'acheter un MBP 13", et de mettre un ssd de 120 Go dedans, ce qui lui coutera ~ le même prix qu'un MBA 13".

Avec un super écran de Me@*# :up:, un ssd hasardeux ...