MacbookPro, AppleCare et revendeur sur Rennes

YourIronLung

Membre enregistré
16 Juin 2014
7
0
Bonsoir à tous,

J'envisage de me plonger dans l'univers Mac pour mon home-studio. Je compte donc faire l'acquisition d'un Macbook Pro, 8 Go de Ram, avec un SSD 128 Go (et récupération du lecteur de disque en lecteur usb).

En allant chez un revendeur dans le nord de la France (iSwitch pour ne pas le nommer), il m'a indiqué que la garantie "initiale" Apple offre 3 mois de garantie + 1 an de services. Avec l'Apple Care, je passerais à 3 ans pour les 2 prestations.

Je ne suis pas expert en droit de consommation mais il me semblait que nous avions droit à une garantie minimale de 2 ans : http://www.01net.com/editorial/597537/apple-applique-la-garantie-legale-de-deux-ans-sur-ses-produits/

D'habitude très réticent à l'idée de souscrire à une extension de garantie, au vu du prix de l'investissement pour le Macbook Pro, je m'interroge vraiment de l'intérêt de l'AppleCare.

Sauriez-vous m'éclairer sur les conditions de garantie et si selon vous, il y a un intérêt d'y souscrire dans mon cas?

Par ailleurs, j'envisage d'acheter dans le revendeur DXM à Rennes (proximité géographique de mon nouveau lieu de travail). Avez-vous des échos sur ce revendeur?

Par avance, merci!

PS : après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de topic équivalent. Mes excuses si ce n'est pas le cas!

La garantie est bien de deux ans, conformément au cadre légal. Mais il faut nuancer :