MacBook Pro MacBookPro + DD NAS + Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

mc13009

Membre confirmé
10 Décembre 2009
11
0
www.filigrane-recrutement.com
Bonjour à tous,



Voilà ma configuration:

- MacBookPro 13 pouces fin 2016 avec touchbar

- Disque Dur Synologie "Diskstation" en réseau NAS. Une partie du DD est partitioné pour TimeMachine.

- Les 2 communiquent par wifi et/ou par ethernet



Mon problème:

Si la sauvegarde s'effectue sans aucun problème (ainsi que l'entrée dans la Time Machine pour un backup), je ne parviens pas à utiliser l'Assistant de migration pour configurer un autre Mac "jumeau".

Lorsque je sélectionne ma sauvegarde, j'ai un message qui indique "chargement de la sauvegarde"... mais c'est un chargement sans fin.

Je me rends donc avec horreur que mes données que je pensais sauvegarder de manière sécurisée ne le sont pas... puisque je ne peux pas les utiliser ensuite.



Les solutions (incomplètes) que j'envisage:

Solution n°1: je me dis que le problème est peut-être la communication entre le Mac et le DD NAS. Du coup, je pourrais copier/coller la sauvegarde sur un disque dur classique (le jour où j'en ai besoin). De là, je peux utiliser l'assistant de migration depuis ce disque dur classique, et shunter le problème du DD NAS.

MAIS: comment faire pour désigner un DD classique comme disque de sauvegarde ? J'ai tenté de le faire (avec le bon formatage du DD) mais comme la Synchro se fait pas avec ce DD, l'Assistant de migration ne le reconnait pas.



Solution n°2: si une personne bienveillante connait une solution pour directement "monter" la sauvegarde du DD NAS sur l'assistant de migration (sans ce problème de "chargement"), je suis preneur
happy.png




D'avance merci pour vos réponses et conseils !
 
Statut
Ce sujet est fermé.