MacBook Pro MacBookPro en panne

raphael81

Membre enregistré
3 Décembre 2016
8
0
35
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon MacBookPro 2011 et je sollicite votre aide.

Par erreur, le mac a été laissé branché en hdmi sur une télé avec écran mac fermé plusieurs heures sans être arrêté .

L'écran principal est devenu tout blanc

au redémarrage, lors du chargement (pomme, progression barre jusqu'au milieu) il ne se passe plus rien ou l'écran devient tout blanc.

j'ai essayé plusieurs combinaison (réinitialisé smc) = sa ne fait rien
fsck -fy (fonctionne bien)

cmd + v au démarrage ==> il se passe qqch puis l'écran devient tout blanc

mais ça ne marche toujours pas.

on est un peu inquiet , merci pour votre aide
 
Hello , tu dois surement avoir un problème de carte Graphique .

regarde ceci :
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

vérifie si ton mac est eligible

Apple a déterminé que certains systèmes MacBook Pro, en très faible pourcentage, peuvent présenter une image déformée, une absence d’image ou des redémarrages du système inopinés. Ces systèmes MacBook Pro ont été vendus entre février 2011 et décembre 2013.

Apple ou un centre de services agréé Apple procédera gratuitement à la réparation des systèmes MacBook Pro concernés. Reportez-vous aux détails ci-dessous pour connaître les modèles concernés et les options de réparation.


Symptômes

Un MacBook Pro affecté peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur
  • Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension
  • Redémarrages de l’ordinateur inopinés



Produits concernés

  • Modèles de MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011
  • Modèles de MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013



Identification de votre modèle
Utilisez l’outil « Consulter votre couverture » sur le site de l’assistance Apple pour déterminer si votre modèle de MacBook Pro fait partie de la liste des produits concernés ci-dessous. Exemple de résultats :

check_your_coverage_loc_fr_GLOBAL.png


Modèles concernés
  • MacBook Pro (15 pouces, début 2011)
  • MacBook Pro (15 pouces, fin 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2012)
  • MacBook Pro (17 pouces, début 2011)
  • MacBook Pro (17 pouces, fin 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15 pouces, début 2013)


Remarque : si votre MacBook Pro ne présente aucun de ces symptômes et ne fait pas partie des produits concernés, vous n’avez pas besoin de contacter Apple.


Processus de réparation
Veuillez sélectionner une des options de réparation ci-dessous. Votre MacBook Pro sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est bien admissible dans le cadre de ce programme et qu’il fonctionne correctement.

Remarque : si votre MacBook Pro présente des dommages empêchant la réparation, comme un écran fissuré, ce problème devra être résolu durant l’intervention. Vous serez averti de tous les frais de réparation supplémentaires nécessaires à la réparation.

Veuillez sauvegarder les données de votre MacBook Pro avant la réparation. Découvrez nos options de sauvegarde.

  • Déposez votre MacBook Pro dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple – Trouvez-en un ici.
  • Un technicien effectuera un test de diagnostic sur le MacBook Pro pour vérifier l’éligibilité de votre système.
  • Le délai d’exécution de la réparation variera en fonction de la disponibilité des pièces et du technicien.
  • Vous serez averti lorsque votre MacBook Pro sera prêt à être récupéré.

Informations supplémentaires
Apple contacte les clients ayant payé une réparation par le biais d’Apple ou d’un centre de services agréé Apple pour convenir du remboursement des frais de réparation. Si vous n’avez pas été contacté, mais que vous avez payé une réparation que vous estimez due à ce problème, veuillez contacter Apple.

Ce programme Apple, disponible dans le monde entier, n’étend pas la durée standard de la garantie du MacBook Pro.

Ce programme couvre les modèles de MacBook Pro concernés jusqu’au 31 décembre 2016 ou durant quatre ans à compter de la date d’achat initiale du système, la couverture la plus longue étant prise en compte.
 
Merci pour la réponse.

Il l'air de faire partie de la liste. Avec le numéro de série Mac Book Pro début 2011 - 15 pouces

il faut facture d'achat ?
 
je ne sais pas ! je pense que oui .... !!! test aussi ce que @jeanjd63 t'a écrit
 
je viens de faire les 2

le mac démarre, je vois la pomme avec la barre qui charge et arrivé vers le milieu... plus rien écran noir mac arrêté...
 
surchauffe de la carte Radeon
 
c'est pas encore fait pour la prise charge, vu qu'acheté d'occase et je n'ai pas de facture.

j'ai pas acheté un mac pour faire de la bidouille et tenter de sauver les soudures d'un bga de carte graphique :dead:

merci pour l'aide en tout cas. :coucou: