MACbookPro et se manques

toutletoutim

Membre actif
12 Février 2005
165
3
47
Neuville aux bois
Bonjour à tous,
Loin de moi l'idée de relancer le débat mac ou pc surtout sur un site que je fréquente régulièrement et que de plus je suis tout acquis à la cause mac.

mais voilà en faisant un tour dans un magasin d'info (planete saturn pour ne pas le citer) je me suis aperçu qu'il manquait des choses qui me paraissent intéressantes dans le monde PC. en voilà plusieurs.
- Les slots pour carte externe
- activation via un lecteur d'empruntes à la place du mot de passe (intégré bien entendu)
- encore plus sympa via la webcam avec l'analyse des yeux (impressionnant on se dirait dans un film)

en plus de ça ce que j'aimerai c'est :
- un mélange entre tactil et clavier (et pourquoi pas un claiver tactil avec en plus une intéraction sur l'écran en tactil)
- un "powerbook" que je pourrais pluger dans un écran avec des des capacité supplémentaires lorsqu'il est plugué (carte graphique, second disque, plus de mémoire)

voilà ce qui me manque le plus.. et vous?
 
Salut,

On se croirait dans Splinter Cell (pour ne citer que lui) avec ces idées de scanneur rétinien, ou encore de lecteur d'emprunte digitales.

Mais mon père a un nouveau Toshiba qui avait la possibilité d'avoir ça ave cle modèle d'au-dessus. Comme il ne se sert de son ordinateur que pour travailler, il ne l'a pas pris, mais si c'était moi, je l'aurais pris (si Mac n'existait pas, bien sur :) )

En gros, ce sont ces deux idées, qui m'ont sautées au yeux.
 
Salut,

On se croirait dans Splinter Cell (pour ne citer que lui) avec ces idées de scanneur rétinien, ou encore de lecteur d'emprunte digitales.
.....

En gros, ce sont ces deux idées, qui m'ont sautées au yeux.

Oui c'est le mot juste "sautées aux yeux"
 
je ne le vois pas comme une protection mais pour tous ceux qui comme moi ont des comptes sur XXXXXXXX sites et qu'il faut tous les retenir, on les rentre une première fois et puis plus besoin de s'en souvenir...

un petit coup de pousse.

de plus en ce qui concerne la sécurité (au travail par exemple) rien de mieux... que le doigt pour activer son ordi comme ça plus personne ne se sert de votre ordi sans votre autorisation..
 
Et en ce qui concerne le scanner rétinien j'avoue c'est plus mon petit coté "j'adore les nouvelle " technologies...

en passant par James Bond et mission impossible j'ai vu ça il y a 15 ans (peut être moins) et j'ai toujours était fasciné par ça alors maintenant qu'elle est accessible pourquoi pas sur mon mac...
 
Et en ce qui concerne le scanner rétinien j'avoue c'est plus mon petit coté "j'adore les nouvelle " technologies....

ça d'accord. :)


Mais sinon pour les XXXXX sites, il existe des solutions logicielles parfaitement fiables. Actuellement sur mon pc (aie, non, pas des tomates pourries), Norton le fait très bien. Je lui enregistre une fois pour chaque site les données nécessaire (il prend tout : du login au mot de passe en passant par adresse de livraison/de facturation, téléphone, mail, numéro de CB...) et à chaque connexion sur un site répertorié, il me propose de remplir les champs / de se connecter tout seul. Pour l'autoriser à le faire : un mot de passe unique et paf, pastèque : tout est rempli. J'en suis très content.

Presque dommage de ne pas avoir cet antivirus sur mon futur MB/P... hum... Oubliez ça. :up:
 
ça d'accord. :)


Mais sinon pour les XXXXX sites, il existe des solutions logicielles parfaitement fiables. Actuellement sur mon pc (aie, non, pas des tomates pourries), Norton le fait très bien. Je lui enregistre une fois pour chaque site les données nécessaire (il prend tout : du login au mot de passe en passant par adresse de livraison/de facturation, téléphone, mail, numéro de CB...) et à chaque connexion sur un site répertorié, il me propose de remplir les champs / de se connecter tout seul. Pour l'autoriser à le faire : un mot de passe unique et paf, pastèque : tout est rempli. J'en suis très content.

Presque dommage de ne pas avoir cet antivirus sur mon futur MB/P... hum... Oubliez ça. :up:

1password le fait sur mac...

sinon toutes ces protections materiels sont des gadgets, je trouve...
 
ARf, tu parles de Norton, sujet qui me fâche.... je veux pas voir ça sur mac moi!
gourmand en place sur le DD,
gourmand en ressource et en mémoire,
sécurité qui excuse moi laisse à désirer,
updates quasi-quotidiennes qui servent à rien,
laisse passer pas mal de saleté malgré tout,
et te saoule avec 15 messages "etes vous sur" à chaque fois que tu fais quelque chose.

J'appelle ça un truc envahissant moi !

__________________
bref, pour ce qui est nouvelles technologies, j'en suis encore à me demander si elles sont "au point"... à savoir que je sais pas comment ça marche mais je me pose plein de questions bêtes:
si t'as une grosse conjonctivite qui te déforme les yeux, tu peux pas rallumer ton pc?
si tu t'es coupé et que t'as le doigt en miette ou tout saignant, tu peux pas rallumer ton pc?

je m'interroge juste sur la fiabilité des ces "joujoux" au jour d'aujourd'hui...
 
J'appelle ça un truc envahissant moi !

Je suis d'accord ! Et c'est l'une des raisons de mon switch (très) prochain.

Cela dit, tu soulèves des questions intéressantes niveau fiabilité des systèmes de biométrie. Ca serait bien d'avoir un avis éclairé sur la question.
 
il faut savoir tout de même qu'en cas de pb "coupure par exemple" comem cité ci dessus on peut toujours accèder au mot de passe..

il y a plusieurs sytème de biométrie :

Reconnaissance digitale
La carte de reconnaissance d'empreinte digitale permet de sécuriser l'accès a un ordinateur portable. Il suffit de presser son doigt sur un petit clavier, l'empreinte digitale est scannée afin de valider ou d'invalider l'accès à l'ordinateur.​
Authentification de la signature
Cette méthode utilise un logiciel qui reconnaît l'écriture et la manière dont on écrit( vitesse, pression exercée sur le stylo…)​
Scan optique de la rétine
Cette méthode utilise une source de lumière à faible intensité pour scanner les vaisseaux sanguins tapis dans le fond de l'œil
Reconnaissance de la main Cette méthode est également populaire en raison de sa précision et sa vitesse d'exécution. La main est posée sur un plateau moulé de façon à lui faire adopter la meilleure position. 90 points de vérification sont passés au crible ( la forme 3D, largeur, longueur et épaisseur des doigts, articulation etc.…)​
Scan optique de l'Iris
L'iris est une partie du corps qui change très peu, il souffre très peu des blessures et de l'usure du temps, il est visible à distance ( contrairement à la rétine), il est unique ( en fait même l'iris de l'œil droit est différent de celui de l'œil gauche) . Avec un scanner conventionnel cette méthode fonctionne à travers des lunettes et des lentilles de contacts claires sans avoir à établir de contact direct entre l'utilisateur et l'appareil.​

Cela fonctionne aujourd'hui très bien ce ne sont pas des joujoux mais des technologies qui existent de assez longtemps et qui se démocratise pour faire un parallèle c'est comme le régulateur de vitesse que l'on trouve sur les voiture de haut de gamme depuis plus de 10 ans et qui sont devenu legions sur toutes les voitures aujourd'hui.
 
Je suis totalement contre ces machins pour deux raisons :

- J'ai entièrement confiance au classique mot de passe fait d'une successions aléatoire de caractères, chiffres, minuscule et majuscules.

- Je ne sais pas si c'est de la parano mais je ne préfère pas avoir des données biomètriques me concernant, déjà qu'on numérise presque tout et que presque tout est sous informatique ca serait bien si notre corps pourrait encore nous appartenir...

...je sais je pousse un peu loin mais bon, ces données tu ne sais pas ce que quelqu'un peut/pourra en faire
 
Je suis totalement contre ces machins pour deux raisons :

- J'ai entièrement confiance au classique mot de passe fait d'une successions aléatoire de caractères, chiffres, minuscule et majuscules.

- Je ne sais pas si c'est de la parano mais je ne préfère pas avoir des données biomètriques me concernant, déjà qu'on numérise presque tout et que presque tout est sous informatique ca serait bien si notre corps pourrait encore nous appartenir...

...je sais je pousse un peu loin mais bon, ces données tu ne sais pas ce que quelqu'un peut/pourra en faire

Oui et puis niveau fiabilite, ca donne quoi. Ce genre de trucs, ca tombe toujours en rade au mauvais moment... T'as l'air bien fin, le jour ou ca bugge juste avant une presentation.

Pitie, pas ce genre de trucs sur le MBP. J'en avais un sur l'IBM du boulot. m'en suis jamais servi...
 
Et puis c'est pas loin d'être de la ségrégation. On ne pense pas assez aux cul-de-jatte/manchots/aveugles, non mais.

:mouais:

:siffle:


Ok ok, je suis déjà loin... :hein:
 
ARf, tu parles de Norton, sujet qui me fâche.... je veux pas voir ça sur mac moi!
gourmand en place sur le DD,
gourmand en ressource et en mémoire,
sécurité qui excuse moi laisse à désirer,
updates quasi-quotidiennes qui servent à rien,
laisse passer pas mal de saleté malgré tout,
et te saoule avec 15 messages "etes vous sur" à chaque fois que tu fais quelque chose.

J'appelle ça un truc envahissant moi !


virer Norton et utiliser Little Snitch.

.

.
 
Je suis totalement contre ces machins pour deux raisons :

- J'ai entièrement confiance au classique mot de passe fait d'une successions aléatoire de caractères, chiffres, minuscule et majuscules.

- Je ne sais pas si c'est de la parano mais je ne préfère pas avoir des données biomètriques me concernant, déjà qu'on numérise presque tout et que presque tout est sous informatique ca serait bien si notre corps pourrait encore nous appartenir...

...je sais je pousse un peu loin mais bon, ces données tu ne sais pas ce que quelqu'un peut/pourra en faire

Entièrement d'accord:love:
Moi j'aurais trop peur qu'on m'arrache les yeux pour accéder à mon ordi...:mad: