MacbookPro KO : impossible d'installer MacOS X

Essaye aussi d'installer iSata Pro ou iStat Menu pour avoir la température du CPU et d'une petite dizaine de sondes. Ca évite un démontage de la carte mère.
 
Si tu as plusieurs mac , ça vaudrait pas le coup de tenter une install à partir d'un autre mac
en mode target ?

As tu tenter de sortir ton HD et de le formater complétement pour le mettre a 0 ?

Il est bizarre ton soucis quand méme ...
 
J'ai rien pu faire hier après midi.
Je pense pouvoir m'occuper du Mac aujourd'hui

Si tu as plusieurs mac , ça vaudrait pas le coup de tenter une install à partir d'un autre mac
en mode target ?

As tu tenter de sortir ton HD et de le formater complétement pour le mettre a 0 ?

Il est bizarre ton soucis quand méme ...

Pour le disque dur, je l'ai sortie, je l'ai formaté mais rien à faire. Du coup, j'en ai mis un autre et toujours des problèmes.

Je vais tester une installation en mode target et une installation sur disque dur externe aujourd'hui.
 
avant de faire une installation target, commence par voir si le mac parviens à booter sur un disque externe (ou sur un autre mac) ;)
 
avant de faire une installation target, commence par voir si le mac parviens à booter sur un disque externe (ou sur un autre mac) ;)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Comment le faire booter sur un autre mac?

J'ai essayéune installation sur un disque dur externe, un installation en mode target, le tout sans HDD dans la machine.
Résultat : rien.

Ce qui est bizarre c'est qu'en mode target, j'ai lancé une copie, avant d'aller manger, d'environ 130 Go sur le disque/Mac et aucun soucis.
En mode target, y'a pas de plantage.
En revanche, dès que je veux installer un truc dessus, ca plante:mouais:

img08242.jpg


img08232.jpg



Installation sur un HDD externe

img08252.jpg


Je reste coincé la dessus. Tout est figé, obligé de redémarrer.
J'ai testé mon disque dur externe sur un autre macbook et pas de problème de démarrage.

img08262.jpg
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Comment le faire booter sur un autre mac?

relier deux macs par cable firewire
allumer la mac sain et appuyer la touche "T" > un symbole Firewire doit apparaitre sur l'écran (du mac sain)
allumer le mac malade, appuyer sur ALT pour avoir la liste des média disponibles au boot
là il devrait se trouver le disque dur interne du mac sain > le selectionner et voir ce qui se passe

l'autre proposition faite hier était d'installer un Os sur un disque externe, via une machine saine donc, et de démarrer le mac malade avec ce disque externe fraichement installé (toujours en appuyant sur ALT pour le choix de boot

tu en es où exactement ?

c'est quoi la dernière capture ? (le mac malade = INV1042 c'est ça ? ). Ce disque test est il bootable ? t'en es tu assuré en démarrant dessus avec un autre mac ?
 
relier deux macs par cable firewire
allumer la mac sain et appuyer la touche "T" > un symbole Firewire doit apparaitre sur l'écran (du mac sain)
allumer le mac malade, appuyer sur ALT pour avoir la liste des média disponibles au boot
là il devrait se trouver le disque dur interne du mac sain > le selectionner et voir ce qui se passe

Je teste ça tout de suite

l'autre proposition faite hier était d'installer un Os sur un disque externe, via une machine saine donc, et de démarrer le mac malade avec ce disque externe fraichement installé (toujours en appuyant sur ALT pour le choix de boot

tu en es où exactement ?

Ca, c'est fait et rien ne change rien.

c'est quoi la dernière capture ? (le mac malade = INV1042 c'est ça ? ). Ce disque test est il bootable ? t'en es tu assuré en démarrant dessus avec un autre mac ?

INV1042, c'est bien le mac malade
Le disque test est bootable. Je l'ai essayé sur un macbook pro 15' et un macbook 13'

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

relier deux macs par cable firewire
allumer la mac sain et appuyer la touche "T" > un symbole Firewire doit apparaitre sur l'écran (du mac sain)
allumer le mac malade, appuyer sur ALT pour avoir la liste des média disponibles au boot
là il devrait se trouver le disque dur interne du mac sain > le selectionner et voir ce qui se passe

Ca fonctionne sans problème:eek:

Je comprends plus rien moi:hein:
 
Non, je pense pas.

J'ai essayé avec 3 DVD différents sur 2 lecteurs différents. Ca me semble donc etre plus qu'improbable.

J'ai pu lancer un hardware test ... qui se bloque au bout de 7 min, sans message d'erreur:mad:
 
Pas facile de résumer la situation :mouais:

Boot sur usb > marche pas

Boot en firewire > ok (histoire d'infirmer une surchauffe éventuelle, combien de temps as tu testé ?)

Boot sur CD/DVD > marche pas (par acquit de conscience, débranche la connectique interne, je n'y crois pas trop, mais comme ça on est tranquille)

Boot sur disque interne > peux tu extraire le disque du boitier externe contenant la nouvelle install fonctionnelle et le mettre dans le mac malade ? (peu de chance que ça marche, mais bon, au point où tu en es)

Ram > testée

Là comme ça, si usb HS + connectique interne HS + AHT planté, je penche pour la carte mère

reste à comprendre pourquoi cela fonctionne en FW (target)

je pense aussi à l'alimentation, peut être faiblarde (nécessaire pour l'usb, pas pour le firewire) > fais un reset de la smc
 
Dernière édition:
Pas facile de résumer la situation :mouais:

Boot sur usb > marche pas

Boot en firewire > ok (histoire d'infirmer une surchauffe éventuelle, combien de temps as tu testé ?)

Je dirais plus d'une heure.
Je vais le laisser entre 12 et 14h en balançant 5 ou 6 vidéos youtube comme je le faisais au tout début pour le faire planter.

Boot sur CD/DVD > marche pas (par acquit de conscience, débranche la connectique interne, je n'y crois pas trop, mais comme ça on est tranquille)

Boot sur disque interne > peux tu extraire le disque du boitier externe contenant la nouvelle install fonctionnelle et le mettre dans le mac malade ? (peu de chance que ça marche, mais bon, au point où tu en es)

Je vais faire ça avec le disque du mac que j'ai utilisé en firewire.

Ram > testée

Là comme ça, si usb HS + connectique interne HS + AHT planté, je penche pour la carte mère

reste à comprendre pourquoi cela fonctionne en FW (target)

Ram testée et changée

je pense aussi à l'alimentation, peut être faiblarde (nécessaire pour l'usb, pas pour le firewire) > fais un reset de la smc

Reset de la smc déjà effectué. Sans conséquence.
 
Je dirais plus d'une heure.
Je vais le laisser entre 12 et 14h en balançant 5 ou 6 vidéos youtube comme je le faisais au tout début pour le faire planter..

pas nécessaire, puisque le plantage survenait après seulement 10 minutes

Je vais faire ça avec le disque du mac que j'ai utilisé en firewire..

euh oui, aussi, mais faut être sûr que cela ne va pas le bousiller, à toi de mesurer les risques ;)

Ram testée et changée.

oui oui je sais, je résumais la situation pour ceux qui prendraient le fil en cours de route ;)

Reset de la smc déjà effectué. Sans conséquence.

ok
 
Bon, j'ai rien pu faire cet aprem:(
J'ai reçu le remplaçant du macbook pro donc configuration du nouveau pour que son futur propriétaire le récupère rapidement.

En passant, j'ai pensé à un truc en enregistrant l'applecare du nouveau macbook pro.

Vu que le macbook pro cassé à moins de 3 ans, je ne peux pas acheter un applecare de 3 ans et le faire passer en garantie. Je ne pense pas que ce soit possible, mais on ne sait jamais:D