MacBook Pro MacbookPro le processeur en entrée de gamme n'a pas évolué en 6 ans ?

olivierrenaude

Membre junior
13 Septembre 2005
20
0
Bonjour. J'ai actuellement un MacbookPro fin 2011, premier prix à l'époque. Je regarde pour changer et acheter un MacbookPro neuf premier prix. Je compare leurs processeurs, mon ancien ordinateur est un "Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz" et le nouveau est "Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz". Est-ce que ça veut dire que pendant tout ce temps, 6 ans, la puissance du processeur n'a pas changé ? Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas vu ? Certes il y a des processeurs plus puissants disponibles en option mais je suis surpris qu'ils n'aient pas évolué sur le premier prix… Merci.

Madalvée

Membre un peu pommé
Club MacG
26 Décembre 2009
3 323
534
42
Besançon (25)
Le timbre tarif vert de la Poste est toujours vert et c'est pas pour autant qu'il n'a pas évolué…

• J’aime
Réactions: MAChiavel

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 922
3 675
Les fréquences ne bougent pas beaucoup, mais ce n'est pas le plus important, c'est la génération qui fait la différence, à l'époque en 2011 c'était Sandy Bridge et en 2017 c'est Kaby Lake. Autrement dit, pour une même fréquence, la dernière génération à une puissance a minima de 30 à 40 % plus élevé qu'il y a 6 ans (ce pourcentage est un exemple, pas une exactitude).

• J’aime
Réactions: olivierrenaude

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Sans compter que le dernier processeur équipant le MacBook Pro 13" sans Touch Bar, c'est-à-dire celui qui possède une enveloppe thermique de 15w, met tout le monde d'accord avec une puissance de calcul équivalente à la version avec Touch Bar, pourtant annoncée avec une fréquence d'horloge supérieure.

Bref, en passant du modèle 2011 à la version 2.3 GHz, la différence sera sensible à n'en pas douter.

• J’aime
Réactions: olivierrenaude