MacBook Pro MacbookPro le processeur en entrée de gamme n'a pas évolué en 6 ans ?

fmg615

Membre confirmé
13 Septembre 2005
20
0
Bonjour. J'ai actuellement un MacbookPro fin 2011, premier prix à l'époque. Je regarde pour changer et acheter un MacbookPro neuf premier prix. Je compare leurs processeurs, mon ancien ordinateur est un "Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz" et le nouveau est "Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz". Est-ce que ça veut dire que pendant tout ce temps, 6 ans, la puissance du processeur n'a pas changé ? Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas vu ? Certes il y a des processeurs plus puissants disponibles en option mais je suis surpris qu'ils n'aient pas évolué sur le premier prix… Merci.
 
Le timbre tarif vert de la Poste est toujours vert et c'est pas pour autant qu'il n'a pas évolué…
 
  • J’aime
Réactions: MAChiavel
Les fréquences ne bougent pas beaucoup, mais ce n'est pas le plus important, c'est la génération qui fait la différence, à l'époque en 2011 c'était Sandy Bridge et en 2017 c'est Kaby Lake. Autrement dit, pour une même fréquence, la dernière génération à une puissance a minima de 30 à 40 % plus élevé qu'il y a 6 ans (ce pourcentage est un exemple, pas une exactitude).
 
  • J’aime
Réactions: fmg615
Sans compter que le dernier processeur équipant le MacBook Pro 13" sans Touch Bar, c'est-à-dire celui qui possède une enveloppe thermique de 15w, met tout le monde d'accord avec une puissance de calcul équivalente à la version avec Touch Bar, pourtant annoncée avec une fréquence d'horloge supérieure.

Bref, en passant du modèle 2011 à la version 2.3 GHz, la différence sera sensible à n'en pas douter.
 
  • J’aime
Réactions: fmg615