MacBook Pro Macbookpro M2 PRO quelle mémoire ?

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

Je souhaite acheter un MBP 16" 2023 en 1 TO et j'hésite entre 16GO et 32GO...

Je fais montage vidéo, photoshop, garageband, bureautique, films...son...

Merci beaucoup.
 
après je ne suis pas professionnel et ce n'est pas tous les jours mais je me dis qu'avec cette configuration je le garderai pendant 10 ans
 
Mais j'ai cru comprendre que le M1 chauffait moins que le M2 c'est une réalité ?
 
une puce chauffe mais il faut voir le comparatif (j’ai regardé la vidéo en diagonale)
Si tu compares une puce M2 Max avec une M1 (de base) oui ça chauffe plus mais plus de performances aussi, il faut savoir ce que tu veux ?

Maintenant à comparer avec des processeurs Intel ça chauffera beaucoup moins et je n’ai jamais entendu ou lu de problèmes de chauffe quand aux puces M2 Max

Il y’a eu un sujet similaire


https://forums.macg.co/threads/max-m2-surchauffe-de-la-ram.1386715/
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh
Je me permettais d'aborder ce sujet car actuellement j'ai un MBP 15" 2016 et je vois bien la chaleur très élévée qu'il y a entre l'écran et la touch bar et sous le capot pendant que j'ouvre final, photoshop...garageband...sans compter les problèmes d'écran qu'il y a eu sur cette génération (changé 2 fois et encore il y a tjrs des points blancs...) donc mettre 3500e pour avoir encore une "mauvaise expérience"...Je préfère m'en assurer. Et j'ai vu sur Apple, un M1 avec 64 GO et 4 TO pour 700 euros de plus que le m2 Max 32GO 1 TO...d'où mon hésitation. Merci à vous !!
 
Je me permettais d'aborder ce sujet car actuellement j'ai un MBP 15" 2016 et je vois bien la chaleur très élévée qu'il y a entre l'écran et la touch bar et sous le capot pendant que j'ouvre final, photoshop...garageband...sans compter les problèmes d'écran qu'il y a eu sur cette génération (changé 2 fois et encore il y a tjrs des points blancs...) donc mettre 3500e pour avoir encore une "mauvaise expérience"...Je préfère m'en assurer. Et j'ai vu sur Apple, un M1 avec 64 GO et 4 TO pour 700 euros de plus que le m2 Max 32GO 1 TO...d'où mon hésitation. Merci à vous !!
Ce sont deus ordinateurs très différents avec une architecture très differente.
Les puces Apple chauffent beaucoup moins et en plus ces nouveaux MacBook Pro sont bien plus épais donc ça joue aussi sur la dissipation thermique qui est plus efficace.

Le M2 Max dans ton cas, sera plus approprié.
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh