Macbookpro nouveau ou non?

madekan

Membre actif
12 Avril 2006
171
7
Voilà, juste une petite question qui le turlupine... Je souhaits faire l'acquisition d'un MBP et deux solutions s'offrent à moi :

- En acheter un neuf, le modèle 2,2Ghtz, écran LED, nouvelle carte mère et carte graphique, 2Go, DD de 120 Go, tout ca pour 1900€,

OU

- L'ancien modèle milieu de gamme cadecé à 2,33Ghz, écran LCD, 2Go, DD 120 Go pour 1800€.

Je l'utilise pour du traitement video live et du graphisme.

Qu'en pensez vous ? :)
 
J'avais exactement le même cas de figure que toi. Après moultes lectures de test, j'ai opté pour le plus récent cadencé à 2,2 GHz. Ca m'ira parfaitement pour le traitement vidéo, en plus je fais un petit effort écolo grâce à ces nouveaux écrans. Tu gagnes aussi en autonomie! Et puisque il te reste un peu de sous, profites-en pour booster à 4Go de Ram (200€) ton nouveau MBP :)
 
ben je penche pour le nouveau model bien évidement...

pq prendre un ancine model alors que tu peux en avoir un nouveau?

Nouveau CPU (santa rosa)
Possibilité de mettre 4Go de ram (max 2go pour l'ancien)
Nouvel écran LED
Nouvelle webcam
Nouvelle et plus puissante carte graphique
...

c'est pas les 133Mhz qui feront la différence, ça c'est certain.
 
Pour l'ancien, c'est 3 Go max (et non pas 2). ;)


Mais bon, vu la faible différence de prix, et les différences notables entre les 2 modèles, je te conseille vivement le nouveau MBP à 2.2 Ghz. :)
 
Pour l'ancien, c'est 3 Go max (et non pas 2). ;)

je pense que c'était uniquement pour le 17" et pas les 15", mais bon de toute façon il vaut mieux prendre la nouvelle version...
 
En fait c'est un modèle démo à la fnac qu'ils vendent avec une assurance 3 ans offerte.
Je pense que je vais me laisser aller pour le nouveau mais le modèle à 2,4Ghz. :D
Tant qu'à faire, je gagne de l'espace disque et de la mémoire vidéo !

Mais alors ils proposent aussi un 17" au même prix! Que faire sachant que le 17" est un ancien???
 
Ahhh vive le marketing lool Quitte à avoir plus de mémoire, autant prendre 4 gigas de ram , ça sera beaucoup plus avantageux en perfs que de te prendre 256MB de Ram ;-) Enfin c'est un conseil !

Pour le 17", je te conseillerai plutôt un compromis : prends le 15" (c'est plus pratique à déplacer et ça consomme moins) et rajoute toi un bel écran 20". C'est bien plus interressant, non ?
 
moi, j'aurais bien aimé avoir un macBook Pro avec 4Go de Ram au max
Je suis limité a 3Go (rev.B) mais je resterai a 2Go pour toujours, et je changerai de machine pour plus de ram (car 3, tu perds l'avantage du dual channel)
 
moi, j'aurais bien aimé avoir un macBook Pro avec 4Go de Ram au max
Je suis limité a 3Go (rev.B) mais je resterai a 2Go pour toujours, et je changerai de machine pour plus de ram (car 3, tu perds l'avantage du dual channel)
c'est vrai, encore que le gain en ram est peut-être supérieur au gain permit grâce au dual channel, non ?

Enfin je pense que 2 gigas de ram est bien suffisant (même avec Final Cut Studio 2:love:)

Qui a besoin de 4 gigas de ram franchement ? Avec mon Mac Pro, avant, j'étais à 3 gigas de ram et j'étais vraiment au large...
 
c'est vrai, encore que le gain en ram est peut-être supérieur au gain permit grâce au dual channel, non ?

Enfin je pense que 2 gigas de ram est bien suffisant (même avec Final Cut Studio 2:love:)

Qui a besoin de 4 gigas de ram franchement ? Avec mon Mac Pro, avant, j'étais à 3 gigas de ram et j'étais vraiment au large...

Contrairement aux idées reçues, augmenter la quantité de ram n'apporte aucun gain en terme de performance. ;)

Cela sert en fait à éviter que l'ordinateur ne recourt rapidement à des (gros) fichiers swap, par manque de mémoire vive, ce qui provoqueraient un ralentissement du fonctionnement de l'OS. ;)

2 Go sont largement suffisants pour une utilisation quotidiennne, chez la plupart des gens. :)

Passer à 3 ou 4 Go est intéressant pour les utilisateurs qui ont besoin de faire fonctionner plusieurs grosses applications très demandeuses de mémoire vive. Ou qui, comme moi :)D), ont la mauvaise habitude de laisser ouvertes 19 applications sur leur ordinateur... :)


je pense que c'était uniquement pour le 17" et pas les 15", mais bon de toute façon il vaut mieux prendre la nouvelle version...

Non, le MBP 15" rev. A est limité à 2 Go, le MBP 15" rev. B à 3 Go, et celui actuel à 4 Go. ;)
 
Contrairement aux idées reçues, augmenter la quantité de ram n'apporte aucun gain en terme de performance. ;)

Cela sert en fait à éviter que l'ordinateur ne recourt rapidement à des (gros) fichiers swap, par manque de mémoire vive, ce qui provoqueraient un ralentissement du fonctionnement de l'OS. ;)
...ce qui permet d'accroître la réactivité des applications (lorsque l'on switche entre elles) ... et donc accroit les perfs ':D loool Tout dépends comment on considère si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, hein?


2 Go sont largement suffisants pour une utilisation quotidiennne, chez la plupart des gens. :)

Passer à 3 ou 4 Go est intéressant pour les utilisateurs qui ont besoin de faire fonctionner plusieurs grosses applications très demandeuses de mémoire vive. Ou qui, comme moi :)D), ont la mauvaise habitude de laisser ouvertes 19 applications sur leur ordinateur... :)
wahouuu c'est la grande bousculade!



Non, le MBP 15" rev. A est limité à 2 Go, le MBP 15" rev. B à 3 Go, et celui actuel à 4 Go. ;)
Le prochain à 5 Go ? on parie ? lol
 
...ce qui permet d'accroître la réactivité des applications (lorsque l'on switche entre elles) ... et donc accroit les perfs ':D loool Tout dépends comment on considère si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, hein?

Je dirais que l'on évite que la réactivité des applis ne diminue par un phénomène de swap, ce qui me parait quand même plus juste. :) On accroit rien, on évite ou on retarde simplement une diminution des performances.
On garde le verre plein le plus longtemps possible, en quelque sorte... :D ;)

Le prochain à 5 Go ? on parie ? lol

C'est bien possible, tout va très vite. ;) :D
 
Tout ce que je peux dire sur la RAM, c'est que sur mon MacPro quand j'avais 2Go, le swap augmentait très vite pour atteindre 2Go ... depuis que j'ai 4Go de ram le swap ne dépasse pas 128MB...
Et quand je passe de la CS3 à FCP aucun soucis même si bcp d'appli de la suite sont ouvertes.

Donc quelques soient le gain, il y en a un, ce qui est important quand on bosse en tant que pro sinon on peut tjs se permettre d'attendre... il faut juste bien délimiter ses besoins...
 
...ce qui permet d'accroître la réactivité des applications (lorsque l'on switche entre elles) ... et donc accroit les perfs ':D loool Tout dépends comment on considère si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, hein?



wahouuu c'est la grande bousculade!




Le prochain à 5 Go ? on parie ? lol
j'aurais dis 8 moi