MacbookPro ?? oui mais lequel ai je besoin ??

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
hello à tous
étudiant en informatique
Utilisateur d'un netbook sous MacosX , je vais switcher sur un macbook pro .
je pense prendre le model 15 pouces , hésite sur le modèle .

15 pouce i5 2,4 Ghz 320Go
15 pouce i5 2,53 Ghz 500Go

Mon utilisation : surf mail bureautique compostion audio montage video et Surtout Virtualisation ( virtualisation XP , Vista , Seven , Linux )
je ne fais pas trop jeux

pour le Disque Dur je pense le changer moi même
je pense que pour mon utilisation ancien modèle m'aurai convenue mais le nvx modèle est la:)

pensez vous qu il ya une grande différence entre le 2,4ghz et le 2,53ghz pour mon utilisation .
merci à tous pour vos reponse
greg
 
Pour la virtualisation, tout les proc intel font l'affaire( depuîs c2d jcrois) moi je te conseillerai le .2,4GHz. il n'y a pas de grande diff de perf pour ton utilisation. après j'ai lu quelque part que pour des fichiers video de plus de 3,7 go il faut un quad core .
 
2 coeur, avec la possibilité de faire comme si il y en avait 4 :)
 
Je profite de ce topic pour demander conseil également.

Je vais prendre un MBP 15' mais ne sait pas lequel je dois choisir. Je veux une bécanne qui tienne la route quelques années (mon vieux PC a 5 ans ^^)

Mon utilisation : internet, mail, bureautique, NBA League Pass (match de basket US en live ou différé), photoshop, montage vidéo, stockage photo & film, visionnage film.
Aucun jeu vidéo. Je suis peu en déplacement à l'extérieur mais souhaite être mobile dans mon domicile (passer du bureau au salon, terrasse... )

Les caractéristiques certaines que je vais choisir :
. 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
. 500GB Serial ATA Drive @ mais 5400 rpm OU 7200 rpm ... quel conseil me donnez vous ?
. SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
. MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display
. Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Reste donc à choisir (selon mes besoins) entre 2.4GHz Intel Core i5 OU 2.53GHz Intel Core i5 OU 2.66GHz Intel Core i7.


Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Le 2,4ghz est le meilleur rapport perfs/prix. Si tu veux un meilleur DD, prends toi un Seagate Momentus 500go à 7200trs pour moins de 90 euros sur le net et change le toi meme. Ou contente toi des 320go (déjà suffisants je pense) et prends toi un SSD quand is seront abordables :).

Il faut savoir que pour le surcout du second 15", tu ne gagne qu'un DD plus grand (que tu peux changer toi même à moindre coût) et un processeur 10% plus performant sur des grosses tâches. Bref, tu ne verras aucune différence entre le 2,4 et le 2,53.
 
Je profite de ce topic pour demander conseil également.

Je vais prendre un MBP 15' mais ne sait pas lequel je dois choisir. Je veux une bécanne qui tienne la route quelques années (mon vieux PC a 5 ans ^^)

Mon utilisation : internet, mail, bureautique, NBA League Pass (match de basket US en live ou différé), photoshop, montage vidéo, stockage photo & film, visionnage film.
Aucun jeu vidéo. Je suis peu en déplacement à l'extérieur mais souhaite être mobile dans mon domicile (passer du bureau au salon, terrasse... )

Les caractéristiques certaines que je vais choisir :
. 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
. 500GB Serial ATA Drive @ mais 5400 rpm OU 7200 rpm ... quel conseil me donnez vous ?
. SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
. MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display
. Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Reste donc à choisir (selon mes besoins) entre 2.4GHz Intel Core i5 OU 2.53GHz Intel Core i5 OU 2.66GHz Intel Core i7.


Je cherche le même genre de config et les memes applications,
je m'oriente clairement vers le 15" 2.4GHz, pour les memes raisons que citées si dessous.



Merci d'avance pour votre aide ;)

Le 2,4ghz est le meilleur rapport perfs/prix. Si tu veux un meilleur DD, prends toi un Seagate Momentus 500go à 7200trs pour moins de 90 euros sur le net et change le toi meme. Ou contente toi des 320go (déjà suffisants je pense) et prends toi un SSD quand is seront abordables :).

Il faut savoir que pour le surcout du second 15", tu ne gagne qu'un DD plus grand (que tu peux changer toi même à moindre coût) et un processeur 10% plus performant sur des grosses tâches. Bref, tu ne verras aucune différence entre le 2,4 et le 2,53.



Par contre je me pose la questions de la résolution et de l'écran mat:
l'option HR amène une résolution de 132 DPI soit ce qui se fait de mieux (le 17" est à 132 DPI) contre 113 en standard ce qui est plutôt bas (le 13 pouce est à 116 DPI),

par contre aucune photo de face à face disponible pour l'instant ni de la résolution ni pour lal'aspect brillant ou mat (d'ailleur y à t'il une vitre sur l'écran mat, j'ai cru le lire mais je ne le retrouve pas, ou peut etre une mauvaise traduction)

vivement les test et comparatif sinon il va me falloir attendre un retour sur Paris.
 
macbook-pro-matte-glossy,Z-G-181420-13.jpg


Voià pour la différence entre mat et brillant. En gros, sur le mat, ils enlèvent la dalle de verre brillante et mettent un cadre en aluminium. Personnellement je trouve pas ça moche du tout, au contraire, et en plus, le macbook pro s'en retrouve plus léger.

Et halte à ceux qui disent que les dalles mat ont l'air ternes, avec des couleurs pas assez belles par rapport à la dalle brillante. C'est FAUX: les couleurs sont riches, les contrastes superbes, les noirs impressionnants. Les dalles utilisées sur les MBP 15 sont assez impressionnantes. et comme il n'y a pas de reflets, on en profite pleinement, au lieu d'avoir en permanence une impression plus ou moins franche selon l'endroit, de se voir dans un miroir. J'ose espérer que les dalles en 1680x1050 sont du même tonneau.

Vraiment, les écrans mats sont 'une qualité impressionnante.

Ah, tiens, test pratique. Je suis en cours là, avec mon MBP 15 mat, et mon voisin a un MBP 13" donc avec ecran en verre. Bah il y a des reflets de partout, et au final les couleurs ont l'air filtrées par la lumière ambiante et l'épaisseur du verre. De plus, la dalle mat requiert moins de luminosité pour etre pleinement visible (car les dalles brillantes compensent les reflets en boostant la luminosité).

Vous l'aurez compris, je suis un grand fanboy de l'écran mat des MBP :D
 
Tu as tort Snowman.

Les i5 et i7 des portables ont tous deux coeurs physiques, et le double en virtuel avec l'hyperthreading.

Les seuls 4 coeurs physiques pour portables sont les i7-720QM et i7-820QM. Et ils ne sont pas disponibles sur les machines Apple.
 
Le i5 est pas un Quad??? :mouais:

C'est marqué partout pourtant... tu es sur de toi??

ouai c'est sur. Pour les portables ces deux coeurs mais qui en émulent 4. D'ou le mode turbo boost qui désactive un coeur pour augmenter la cadence de l'autre.

@Taz_60 : merci pour cette photo et pour ton retour d'xp. Je pensais que l'on perdait un peu en qualité d'écran. Et maintenant qu'Apple propose l'anti reflet hd je suis de plus en plus tenté lorsque je changerais de machine (mais pas avant deux ans, j'ai le temps de voir venir).

c'est sympa deux minutes le brillant...ou comme aujourd'hui jour de pluie (là pas de probleme).
 
Le i5 est pas un Quad??? :mouais:

C'est marqué partout pourtant... tu es sur de toi??


Oui c'est certain , les i5 et i7 des MBP sont des Core Arrandale, donc 2 coeurs physiques :)
 
Et ce sont les même sur imac ou pas? Y a une différence entre les I5 imac et MBP?

Voila j'aurais qu'a arrêter de croire tout ce que je lis sur le net!!!! :bebe:

J'en apprends tous les jours c'est parfait... ;)
 
Et ce sont les même sur imac ou pas? Y a une différence entre les I5 imac et MBP?

Voila j'aurais qu'a arrêter de croire tout ce que je lis sur le net!!!! :bebe:

J'en apprends tous les jours c'est parfait... ;)

sur les iMacs ce sont des 4 coeurs physiques. Alors que ceux pour portables sont 2 coeurs physiques qui en émule 4

C'est surtout qu'il y a tellement de familles de proco differentes, qui n'ont pas les mêmes spécifités : gravure, consomation, fréquence, présence ou non du turbo boost, de l'ypertrending....ya de quoi s'embrouiller facilement.

http://www.apple.com/fr/imac/performance.html
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
sur les iMacs ce sont des 4 coeurs physiques. Alors que ceux pour portables sont 2 coeurs physiques qui en émule 4

:zen: Des Core Lynnfield (4 coeurs physiques)
 
macbook-pro-matte-glossy,Z-G-181420-13.jpg


le macbook pro s'en retrouve plus léger.

Vous l'aurez compris, je suis un grand fanboy de l'écran mat des MBP :D

Salut, je me tate a prendre un MBP avec HD anti glare, est ce que tu as pourrait me donner une idée du gain de poids par rapport a la meme machine avec un ecran glossy ?

Merci.
 
Question saugrenue: est-ce qu'il est possible de faire enlever la dalle en verre auprès d'un AppleStore pour avoir un écran Mat où il est absolument nécessaire de le faire à l'achat ?
 
Question saugrenue: est-ce qu'il est possible de faire enlever la dalle en verre auprès d'un AppleStore pour avoir un écran Mat où il est absolument nécessaire de le faire à l'achat ?

en boutique on m'a dit que certaines boites pouvaient te faire la modif... mais que cela coutait plus cher qu'un MBP neuf !
 
Le gain de poids est équivalent à environ 200 grammes. C'est pas beaucoup, mais ça compte quand on le porte tous les jours.

Impossible d'enlever la dalle de verre, ça serait du suicide. Il fait prendre l'option à l'achat.