MacBookPro planté et impossible de démarrer

druss77

Membre actif
4 Novembre 2006
143
1
Bonjour,

Après avoir fait une mise a jour, ce matin mon MacBook démarre et se met sur le fond d'écran mais la flèche de la souris reste en recherche (roue arc en ciel tournante) et rien ne se passe...

J'ai hier telechargé pour près d'1Go de mise a jour officielles puis j'ai voulu effacer les langues inutiles de l'OS (Snow Tiger) mais la progression prenant du temps et j'ai laisser l'ordi tourner toute la nuit pour le faire. Ce matin l'effacement semblait bloqué et j'ai arrêté la tache mais tout fonctionnait normalement.

Là impossible de le faire fonctionner, il plante...

Une idée pour le booter? Merci d'avance ;)

Donc il démarre mais c est le Dock qui ne vient pas ? Tu as juste accès au fond écran ? Quelle maj faisais tu ?

Donc il démarre mais c est le Dock qui ne vient pas ? Tu as juste accès au fond écran ? Quelle maj faisais tu ?

Oui c'est le doc qui ne viens pas, mais j'ai bien le fond d'écran.
Pas de doc donc, mais pas de barre menu en haut non plus et il cherche constamment.

Je ne sais pas quelles sont les mises à jour qui se faisaient, il y en avait 10 pour 880Mo...

Bon, si j'étais à ta place je ferais la chose suivante (cela n'engage que moi) Je tenterai de le redémarrer complètement en l'éteignant complètement Aussi si l'écran fixe demeure et que le bouton on/off est inactif je le laisserai se décharger sur batterie (étant donne que tu ne peux accéder à la batterie dans le cas contraire j'enlèverai la batterie) Ensuite je retentirai un redémarrage Il est possible que les MaJ étaient en phase d'installation sur le disk et qu une coupure genre "arrêter les disk des que possible" ou autre soient rentrer en conflit pendant la nuit Si le redémarrage ne donne rien je referais la même manipulation mais en ayant mis le CD 1 d'installation et lors de ce redémarrage en maintenant la commande option je démarrerais sur le cd afin de refaire une REinstallation d'os x (attention juste une réinstallation) et non une installation Bon voilà ce que je peux te dire visiblement ce n est pas grave mais c un pb os X

Bon, si j'étais à ta place je ferais la chose suivante (cela n'engage que moi) Je tenterai de le redémarrer complètement en l'éteignant complètement Aussi si l'écran fixe demeure et que le bouton on/off est inactif je le laisserai se décharger sur batterie (étant donne que tu ne peux accéder à la batterie dans le cas contraire j'enlèverai la batterie) Ensuite je retentirai un redémarrage Il est possible que les MaJ étaient en phase d'installation sur le disk et qu une coupure genre "arrêter les disk des que possible" ou autre soient rentrer en conflit pendant la nuit Si le redémarrage ne donne rien je referais la même manipulation mais en ayant mis le CD 1 d'installation et lors de ce redémarrage en maintenant la commande option je démarrerais sur le cd afin de refaire une REinstallation d'os x (attention juste une réinstallation) et non une installation Bon voilà ce que je peux te dire visiblement ce n est pas grave mais c un pb os X

J'avais finalement opté pour une réinstallation via le CD 1 et ca fonctionne à nouveau, je n'ai pas songé à ta première solution mais maintenant tout fonctionne ;)

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.