MacBookPro1,2 et carte graphique

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour à tous,
Sur MacBookPro1,2 depuis trois ans, il commence sérieusement à faire des siennes

Au début:
- Une ligne horizontale de pixels défaillants apparait de temps en temps. Le plus bizarre, c'est que la ligne en question n'est pas due à l'écran. (exemple: elle apparait sur mon fond d'écran mais sous safari, invisible alors qu'elle est toujours là sur le bureau)

Ensuite:
-En plus de la ligne qui apparait de temps en temps
-L'écran s'éteint subitement et rien, même en apuyant une fois sur le bouton d'extinction et enter... rien

Aujourd'hui:
-Je viens de télécharger sim city 4, et après qques heures de jeu, il plante(sous windows xp,ok, mais il marchait très bien pendant les heures précédentes donc l'OS de merde n'est pas à mettre en cause)


J'en déduit donc que la carte fait défaut. Je m'en doutais depuis le début, mais ce qui est étonnant, c'est la frécences à laquelle ces phénomènes arrivent. En effet, ils ne surviennent que lorsque ma machine chauffe particulièrement (pas noté de température plancher). Il y à un an j'ai malheureusement renversé un verre de vodka orange sur ma machine. Après une journée de sèchage à l'arrêt et après ouverture de la machine, hormis les touches collantes, rien à signaler, aucuns composants touchés par le malheur (sauf ouverture, touches collantes)


Alors je me pose ces questions:
- Le sucre de la boisson aurait il atteint la carte graphique, qui en surchaufe se met àfondre et à dérégler le bon fonctionnement de la carte?
- Ma carte rend t'elle juste l'âme?
- Quelqun'un a t'il déjà eu ce genre deproblème de carte?
- Est ce un défaut d'origine de la carte


Aidez-moi, cela devient vraiment sérieux, je sens que d'ici trois ou quatre moi ma carte mourra.

Merci d'avance pour les réponses
 
-Je viens de télécharger sim city 4, et après qques heures de jeu, il plante(sous windows xp,ok, mais il marchait très bien pendant les heures précédentes donc l'OS de merde n'est pas à mettre en cause)


Déjà , ici on parle pas de telechargement .

Ensuite, si tu as accès à ton OS, tu pourrais nous dire quelle carte vidéo tu as .
 
3 ans à mon avis c'est une Ati Readon X1600 Pro et oui pour moi c'est bien possible quel rendre l'âme mais déja fait un reset PRAM et SMU
 
Déjà , ici on parle pas de telechargement .

En quoi c'est mal ? Tu peux acheter un truc sur internet et dire je les télécharger, tu peux télécharger les démos de jeux Feral que par Bitorrent, il faut ouvrir sont esprit et arrête de penser que le téléchargement c'est illégal*! c'est légal aussi !
 
Pour les défenseurs de l'ordre moral, j'ai téléchargé sim city 4 rush hour légalement.

3 ans à mon avis c'est une Ati Readon X1600 Pro et oui pour moi c'est bien possible quel rendre l'âme mais déja fait un reset PRAM et SMU

Merci Old mac il s'agit en effet d'une x1600, j'ai fait un reset pram mais pas smu. Ce qui est louche aussi et que je vient de remarquer c'est que cette ligne n'apparait pas sous xp, pourtant sous mac os je lance onyx fréquemment et je répare mes permissions également.
Question: smu = smc??
Reset des deux effectués, j'attends de voir si les problèmes réapparaissent.

Aussi, de temps en temps, tout se fige, si j'ai de la musique ou une convers skype en cours, j'entends toujours l'autre personne et je peut toujours communiqué, pareil pour la musique, mais l'écran est figé, obligé d'éteindre en force.
 
Tu devrais peut-être réinstaller OS X si tu as autant de soucis. Tu peux faire une install & archivage qui conserve tes applications/documents/paramètres.

Sinon oui on peut acheter de plus en plus de jeux originaux en version numérique, donc via téléchargement (Exemples : macgames.fr, insidemacgames.com)