10.15 Catalina MacBooks et Dossiers partagés

Freezette

Membre enregistré
11 Janvier 2020
7
0
26
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos, je tente tant bien que mal de créer un dossier partagé pour ma sœur avec son MacBook puisse accéder à un dossier partagé sur mon MacBook.

Pour info, nous n'avons pas le même compte Apple.

Sur la photo 1, on peut voir dans les paramètres de partage que je n'ai rien de partagé mais elle a cependant accès à deux dossiers "Macintosh HD" et mon dossier racine (type :C/ sous Windows), comment c'est possible ?

Sur la photo 2, lorsque je clique sur le petit + dans utilisateur pour ajouter un utilisateur, je ne peux ajouter personne et ne vois que mon "compte", comment faire ?

Je précise que j'ai réussi à me connecter depuis son ordinateur avec mon "compte" et le mot de passe que j'ai défini.

Merci d'avance pour votre aide :)

Tristan.
 

Fichiers joints

  • Photo1.png
    Photo1.png
    260,6 KB · Affichages: 145
  • Photo2.png
    Photo2.png
    409,7 KB · Affichages: 128
On est sur de la connexion locale là. ".home" signifie que vous êtes sur le même réseau. Tu ne peux pas ajouter d'utilisateurs externe, du moins pas dans les paramètres de partage comme ça, pourquoi ne pas simplement faire un repertoire sur iCloud et le partager avec ta soeur ? vous y aurez accès partout
 
Il est possible, sur le lan, de partager ses dossiers évidemment. De mémoire, tu peux créer sur le mac qui contient les fichiers à partager, un utilisateur qui aura l’option « partage uniquement »
La procédure est décrite ici: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp15577/mac

Pas besoin de passer par des services externes pour faire du partage local.