MacBooPro erreur SIGNAL 6

Re drum

Membre actif
28 Avril 2012
110
0
Sud
www.baliwoodshop.com
Bonjour,

Un collègue m'amène son MBP a la maison suite à non démarrage.

C'est un MBP 13" d'octobre 2011 intel i5 2,3GHz.

Pour l'historique ; c'est une machine qui a pas mal subit. Mon ami est DJ, donc le mac est sujet a la poussière, l'humidité, le chargeur a dut subir des variations de tensions assez importante.

Je l'ai déjà reçu suite a une nappe écran grillé dut a un chargeur donc le cable d'alim c'est arraché. Après cela tout était ok.

Cette foie-ci (6 mois après) le mac a subit une projection de liquide. Impossible de le rallumer.

il me le présente, le mac démarre. Mais présente des difficulté d'affichage (saccades, temps de traitement d'action assez long).
On repare les autorisation avec onyx.

Mais là impossible de redémarrer, le mac reste figé sur la boite de dialogue id et mot de passe utilisateur.

Après démontage on constate quelques points d'oxydation, notamment sur le connecteur de la nappe d'écran et qq composants a proximité.

On nettoie, on remonte, un petit coup de "single user", commande fsck -fy :

le mac trouve un gros paquet d'erreur (genre 50 pages) et le résultat me donne :

"EXITED WITH SIGNAL 6" ce qui veut dire => (Abort)

Le système a annulé la reparation des erreurs.


Voila, après je nage complet... :nailbiting: :nailbiting:
 
au final j'ai débranché le disque et j'ai vérifié les erreur avec un utilitaires de disque.
J'ai dut formater le disque. aprés instalation d'os x tout semble fonctionner mis a part la batterie qui n'est plus reconnue.

reset NVRAM et SMC. toujours rien. je continue la recherche.
 
il n'y a pas eu de choc de ce coté là. Le connecteur a été démonté entièrement du chassis et de la carte mere. Visuellement ca allait.

Voici la carte avant nettoyage.

photocopie.jpg


J'ai ré-insatller le firmware SMC. Aprés au niveau du reset SMC je connait la commande (shift+alt+cmd+pwr pendant 10sec) mais alors je sais pas si ca a fait effet ou non.

j'ai chercher le logiciel batteryupdate mais impossible de trouver une version qui aille avec ce macbook.

Par ailleurs je ne trouve pas le fichier batteryupdater.bundle dans mes dossier systeme.

Sachant que os x 10.8.2 est fraichement installé. bref je crois qu'il va devoir se racheter une batterie.