10.15 Catalina Macbook air bloqué sur connexion session

Marlon86

Membre confirmé
2 Décembre 2020
17
1
30
Bonjour à tous,
Voilà le soucis,

J'ai éteint mon macbook air 2012 sous catalina 10.15.7 hier soir 21 octobre, en voulant le rallumer ce matin j'ai eu un soucis avec mon compte Apple qui avais était bloquer par ouais de sécurité bref je n'est rien compris et donc résolu le problème avec l iPhone d'un ami et réussie à débloquer mon compte en changeant de mot de passe.

Je rallume mon Mac me trouve sur la page de connexion session entre mon mdp mais rien y fait le Mac refuse mon mdp encore encore et encore.

J'ai essayer toute les m'anime clavier pour le démarrage sans 3chec ou le diagnostique disque ou même pour le formater aucune manipulation fonctionne lenmac ce met en route automatiquement sur la page de connexion session je suis sans solution et désemparé, si vous pouvez me filer un coup de main il et la bienvenue.

Merci à vous et à très vite !!
 
Bonjour Marlon

Si tu démarres ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage en mode secours local => est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant 4 Utilitaires macOS (écran de la session de secours) ?

- ou bien est-ce que tu rencontres encore un blocage ?​
 
Bonjour Marlon

Si tu démarres ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage en mode secours local => est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant 4 Utilitaires macOS (écran de la session de secours) ?

- ou bien est-ce que tu rencontres encore un blocage ?​
Salut merci de ta réponse j'ai effectuer cette manipulation et atterré toujours a l'écran de session
 
Si tu démarres alors ton Mac avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées = démarrage par internet téléchargeant en RAM une image-disque portant l'OS de secours maximum de ton Mac (Catalina pour un 2012) => est-ce que tu obtiens un écran affichant 4 Utilitaires macOS (écran de la session de secours) ? - ou est-ce que tu es encore bloqué ?
 
  • J’aime
Réactions: Marlon86
Si tu démarres alors ton Mac avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées = démarrage par internet téléchargeant en RAM une image-disque portant l'OS de secours maximum de ton Mac (Catalina pour un 2012) => est-ce que tu obtiens un écran affichant 4 Utilitaires macOS (écran de la session de secours) ? - ou est-ce que tu es encore bloqué ?
Également effectuer sa m'affiche le téléchargement par internet et quand sa arrive à la fin il y a un panneau stop j'ai déjà effectuer ceci 3 ou 4 fois aucune des combinaison de secours clavier ne fonctionne
 
2 questions :
  • a) avais-tu engagé une mise-à-niveau à l'OS Big Sur ?
  • b) au démarrage > avais-tu d'entrée un écran de connexion (et pas à la fin du chargement de l'OS) --> signe que FileVault est activé ?
 
2 questions :
  • a) avais-tu engagé une mise-à-niveau à l'OS Big Sur ?
  • b) au démarrage > avais-tu d'entrée un écran de connexion (et pas à la fin du chargement de l'OS) --> signe que FileVault est activé ?
Pas de mise à niveau big sur de prévue et au démarrage directement la pomme puis connexion session
 
Et si tu démarres les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) tenues pressées = démarrage par internet l'OS de secours d'usine du Mac (Mountain Lion) => est-ce que tu obtiens un écran de 4 Utilitaires OS X à la fin ? - ou est-ce que tu es encore bloqué ?
 
Déjà effectué même chez un Apple store hier aucun résultat un panneaux stop à la fin et toujours cet page de connexion session
 
En résumé : tu ne peux ouvrir aucune session : régulière ou de secours > locale ou issue d'un démarrage par internet.

- disposerais-tu d'un autre Mac qui te permettrait de configurer une clé d'installation démarrable d'un OS compatible (je recommanderais ici Mojave) ? --> afin de tester (via la touche "alt") un démarrage sur un média externe.​
 
En résumé : tu ne peux ouvrir aucune session : régulière ou de secours > locale ou issue d'un démarrage par internet.

- disposerais-tu d'un autre Mac qui te permettrait de configurer une clé d'installation démarrable d'un OS compatible (je recommanderais ici Mojave) ? --> afin de tester (via la touche "alt") un démarrage sur un média externe.​
J'ai ma clé de secours mais pour le coup je ne peut l'utiliser vue que je n'est accès à rien
 
Tu ne peux pas démarrer dessus (via "alt") et obtenir l'écran d'une session d'installation (4 Utilitaires macOS comme avec une session de secours) ?
 
Je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple ou dans un AppleStore pour qu'il le débloquent. Faute d'une quelconque ouverture de session --> je ne peux pas intervenir en ligne pour t'apporter mon concours.
 
  • J’aime
Réactions: Marlon86
Je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple ou dans un AppleStore pour qu'il le débloquent. Faute d'une quelconque ouverture de session --> je ne peux pas intervenir en ligne pour t'apporter mon concours.
Il a passer la journée à l'apple store de chez moi sans résultat