Macintish supprimé par erreur, Code erreur : 1008F

Asmahan

Membre enregistré
6 Juin 2021
3
1
37
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis.. je posséde un macbook air 2018, je devais le vendre aujourd'hui mais en voulant le formater je pense avoir fait la connerie de supprimer le disque Macintosh HD..

Depuis hier soir impossible de démarrer le PC j'ai toujours ce message erreur ""...1008F"

J'ai suivi cette procédure "https://support.apple.com/fr-fr/HT201372'' afin de créer un programme d’installation amorçable pour macOS. Je l'ai sur une clef USB.

Mais impossible de l'installer ça fait des heures que je suis dessus, au démarrage cela me demande le code wifi et ensuite il ya la MAP MONDE qui tourne pour finir sur ce fichu message erreur!!

Démarrage avec MAJ COMMANDE R ne donne RIEN
Démarrage avec ALT OPTION il me propose MAC OS SUR et me demande mon mot de passe, mais une fois que la MAP MONDE tourne et tourne... toujours le même message erreur..

Help plz :(



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si tu as crées une clé bootable en suivant la procédure Apple, tu devrais pouvoir démarrer sur cette clé en gardant la touche Option enfoncée jusqu’à l’apparition des volumes de démarrage.
En démarrage par internet, le clavier est souvent par défaut en QWERTY. As tu essayé de taper ton mot de passe en considérant cette configuration
 
Merci pour ta réponse,

En restant appuyé sur la touche Option, les volumes de démarrage n’apparaissent pas. J’ai seulement le code wifi à taper, mon code est composé seulement de chiffres, donc même en Qwerty ça devrait passer, non ?
Ça prend le mot de passe mais quand la map monde tourne pendant peut-être 10 min.. elle revient toujours sur ce message erreur..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Merci pour ta réponse, en restant appuyé sur la touche option, les volumes de démarrage n’apparaissent pas..
Bonjour,
Ta clé est défectueuse, essaye-la sur le Mac ou tu l'as préparée avant de la mettre sur le Mac en panne, ou essaye avec une autre clé
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens d’essayer sur l’autre Mac et cela me propose les disques.
Sur le Mac qui a un souci, cela ne me propose pas les disques, juste le reseau wifi

B2475C23-07AB-45B0-BA8C-4F2599DE0E42.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur: