Macintosh 512K Erreur 020100

Je viens d'ouvrir le Macintosh Classic et malheureusement la pile à coulé, mais pas sur la carte mère, ce qui a quand même abîmé le châssis, une petite partit est rouillé et quelques connecteur sont un peu abîmée, il y a du vert. Les condensateurs n'ont pas fuit. J'ai donc retiré la pile, pris un coton tige, je l'ai trempé dans de l'alcool à 70 et j'ai nétoyé la carte mère. Le Classic s'allume sans son, mais il fonctionne (Je n'ai pas le clavier ni la souris mais j'arrive sur le bureau). Puis j'ai voulu renétoyer la carte mère pour pouvoir avoir du son et après l'avoir rebranché, des lignes apparaissent. Les condensateurs sont obligatoirement à changer? Les lignes changent quelques fois.
 

Fichiers joints

  • 20191026_144814.jpg
    20191026_144814.jpg
    562,9 KB · Affichages: 184
  • 20191026_134026.jpg
    20191026_134026.jpg
    734,9 KB · Affichages: 212
Je voudrai savoir si ce problème vient uniquement de la carte mère ou il peut aussi venir de la carte analogique?

C'est difficile à dire... Les condensateurs de la carte mère sont à changer c'est sûr, mais une pile fait des dégâts, et pas uniquement à l'endroit ou elle a coulée, l'acide dégage des gaz qui vont un peu partout. C'est ce qui fait rouiller le châssis, ça s'infiltre partout et ça dégrade les composants.

Tu peux remplacer une carte mère HS à cause d'une pile, alors que rien de semblait touché autour, par une qui fonctionne, et impossible d'avoir une image stable et tu galères pour trouver d'où ça vient...
 
C'est difficile à dire... Les condensateurs de la carte mère sont à changer c'est sûr...

Pour le coup c'est le cas le plus "simple"! Le damier c'est la carte mère ET l'alimentation! C'est lié à un problème de tension trop faible sur le rail 5V, un autre symptôme sont les redémarrages intempestifs (comme si on appuyait sur le bouton reset).

Note pour les aventuriers intrépides: non, ne touchez surtout pas à P1 avant d'avoir remplacer toutes les électrolytes vous risquez de griller votre ordinateur.
 
Pour le coup c'est le cas le plus "simple"! Le damier c'est la carte mère ET l'alimentation! C'est lié à un problème de tension trop faible sur le rail 5V, un autre symptôme sont les redémarrages intempestifs (comme si on appuyait sur le bouton reset).

Note pour les aventuriers intrépides: non, ne touchez surtout pas à P1 avant d'avoir remplacer toutes les électrolytes vous risquez de griller votre ordinateur.
Merci, mais maintenant il n'y a plus le damier mais des bandes horizontales comme sur la deuxième photos.