10.15 Catalina Macintosh disparu

Athea270

Membre enregistré
20 Avril 2020
6
0
26
Bonjour, j’ai épluché les discussions mais je ne trouve pas de solution...

J'ai voulu remettre à zéro mon Mac (MacBook Pro retina 13), j’ai donc suivi le guide Apple :

C5469E2C-4493-495E-B015-A0D38E5DC628.png

Ils disent de supprimer Macintosh puis de le renommer. (Je vous joints la capture d’écran) sauf que j’ai du cliquer sur le mauvais « effacer » car ça ne m’a pas demandé de renommer, le Macintosh à disparu et à la place je n’ai que SSD SM0128g média :

De là j’ai voulu remettre Mac OS et maintenant je me retrouve avec une vieille version....

J'ai redémarré avec cmd + r.

Jai flingué mon Mac ? Une solution ?

Merci d’avance

Voilà l’utilitaire de disque :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je te propose de revenir sur la page d’accueil à 4choix puis dans la barre de menu du haut d’écran onglet Utilitaires > Terminal
Tu passes
Bloc de code:
diskutil list
Et tu postes le retour en photo ou tu copies le retour complet.
Puis, dans le message de réponse du forum, tu cliques, dans le bandeau du haut, sur le bouton représentant trois points et une flèche orientée vers le bas (à droite des smileys);
Enfin tu choisis > Bloc de Code < dans le menu déroulant (et non seulement Bloc);
Et tu colles le(s) résultat(s) dans le pavé du bloc...> Continuer.
 
je supprime ça avant ? Ou j’écris à la suite ?

image.jpg

Ça fait ça :

image.jpg

Qu’est ce que je dois vous coller ?
 
Dernière édition par un modérateur:
<code.png
 
Bonjour !

Si tu veux faire un copier-coller depuis l'OS de secours > c'est comme ça -->

  • Sélectionne d’abord l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (cmd A). Presse ensuite les deux touches ⌘C (cmd C) pour copier. Tu pourras maintenant quitter le terminal en pressant ⌘Q (cmd Q).

  • Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ». Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste > et colle le retour de la commande en pressant ⌘V dans une fenêtre de code -->
- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacG -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.)

Colle le rapport du terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.

Note : si tu ne peux pas faire un copier-coller du retour de la commande (choses qui peut arriver > ça dépend de la version d'OS de secours) => tu n'auras qu'à poster le retour en photo => tant que c'est lisible > ce n'est pas dérangeant.

Note 2 : tu ne peux pas lancer 2 (ou plusieurs) applications en même temps dans l'OS de secours. Pour en ouvrir 1 => tu dois quitter l'autre.
 
Oui, @Fullcrum :coucou:, c’est plus simple en blocs de code, on peut faire des copier/coller
Tu vois que ton disque de 121 Go s’appelle 7C.....
Soit l’UUID de l’APFS. L’affichage est ainsi parce que tu es démarré sur ta session de secours avec un OS de secours ancien en HFS et tu as formaté ton disque en APFS, nouveau standard d’Apple en matière de système de fichiers....système inconnu de ta session de secours d’où ce retour laconique limité à lUUID
Il faut que tu re formates en HFS
Passe
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Qui reformate ton volume en HFS en le renommant Macintosh HD
Poste le retour
 
Voici le retour, desolee pour les photos, je n’arrive pas à me connecter à internet avec le mac
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    79,3 KB · Affichages: 149
Je fait la suite des instructions...

Quitte le terminal en pressant les deux touches ⌘Q (cmd Q) => pour revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.

- sélectionne maintenant l'option "Réinstaller macOS" => puis après avoir lu le contrat de licence de macOS => choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a fonctionné.
 
Alors là ce n’est pas macOS mais ça, c’est pareil ?

image.jpg

Du coup plus que la mise à jour a faire ensuite ?

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Là > tu réinstalle OS X > pour récupérer un système neuf et frais qui sent la framboise (bon, là j'en fait un peu trop...)
 
Là > tu réinstalle OS X > pour récupérer un système neuf et frais qui sent la framboise (bon, là j'en fait un peu trop...)

je préfère la fraise ;p

en tout cas merci à tous, je reviens vous voir si j’ai un soucis, là y en a pour 10h avec ma super connexion -_-