Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Macintosh Hd disparu, seul MacOs X Base System
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="NairobiGAR" data-source="post: 13867585" data-attributes="member: 1173395"><p>Bonjour a tous. Je voudrais tous d’abord me présenter</p><p></p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Je suis l'heureux propriétaire d’un Macbook Air de Mi-2013 (i5, 256Gb HD, 4Gb RAM) tournant sous Sierra</li> <li data-xf-list-type="ul">Cette machine fonctionne depuis près de 7 ans et j’en suis très content</li> <li data-xf-list-type="ul">J’y ai aussi installé Paralel Desktop de manière à faire tourner Win7 pour des raisons d’interopérabilité avec le monde Windows</li> </ul><p>Je voudrais aussi remercier les participants de ce forum qui contribuent à la résolution des milliers de sujets en archives.</p><p></p><p>Voici le problème qui me fait joindre un commentaire à ce forum :</p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Je me retrouve dans la même situation que Alexandre 17500</li> <li data-xf-list-type="ul">Hier matin, mon Mac est tout noir. Je fouille dans les Glogs et trouve un sujet qui correspond à mon problème <a href="https://forums.macg.co/threads/probleme-restauration-time-machine-macintosh-hd-a-disparu.1253478/">Problème <em><strong>restauration</strong></em> <em><strong>time</strong></em> m<em><strong>a</strong></em>chine : <em><strong>Macintosh</strong></em> <em><strong>HD</strong></em> <em><strong>a</strong></em> <em><strong>disparu</strong></em></a></li> <li data-xf-list-type="ul">Je suis la procédure expliquée par macomaniac en page 2, à savoir ‘’Delete LVG’’ avec l’UUID de mon Logical Volume</li> <li data-xf-list-type="ul">Et cela fonctionne… Je vois avec l’utilitaire de disque les partitions qui avaient disparues et je peux installer Lion Montain qui se présente pour recovery</li> <li data-xf-list-type="ul">Lion Mountain s’installe et me demande de rebooter en fin de procédure. Je clique sur redémarrage... J’attends, j’attends, j’attends ! Rien ne se passe !</li> <li data-xf-list-type="ul">Je relance avec CMR+r et vois avec l’utilitaire de disque que la partition Macintosh HD a de nouveau disparue !</li> <li data-xf-list-type="ul">En passant les commandes diskutil list et diskutil cs list, je constate néanmoins que les choses ne sont pas comme au début de mon problème puisque je vois une partition de 250GB en disk1s2 sans toutefois savoir comment l’utiliser – Voir ci-dessous les Listing des commandes…</li> </ul><p>Je suis donc dans une impasse et vous propose de bien vouloir jeter un œil sur le sujet pour conclure sur la marche à suivre et sortir de cette impasse.</p><p></p><p>Ci-dessous le print des commandes. Merci pour votre support sur le sujet. Bonne journée</p><p></p><p>[code=bash]-bash-3.2# diskutil List</p><p></p><p>/dev/disk0</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: Apple_partition_scheme *1.2 GB disk0</p><p>1: Apple_partition_map 30.7 KB disk0s1</p><p>2: Apple_HFS Mac OS X Base System 1.2 GB disk0s2</p><p></p><p>/dev/disk1</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *524.3 KB disk1</p><p></p><p>/dev/disk2</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *524.3 KB disk2</p><p></p><p>/dev/disk3</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *524.3 KB disk3</p><p></p><p>/dev/disk4</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *524.3 KB disk4</p><p></p><p>/dev/disk5</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *524.3 KB disk5</p><p></p><p>/dev/disk6</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *6.3 MB disk6</p><p></p><p>/dev/disk7</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *2.1 MB disk7</p><p></p><p>/dev/disk8</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *1.0 MB disk8</p><p></p><p>/dev/disk9</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *524.3 KB disk9</p><p></p><p>/dev/disk10</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *524.3 KB disk10</p><p></p><p>/dev/disk11</p><p>#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p>0: untitled *1.0 MB disk11</p><p>-bash-3.2# diskutil cs List</p><p>No CoreStorage logical volume groups found</p><p>-bash-3.2#[/code]</p><p></p><p>-------------------------------------------------</p><p></p><p>Rebonjour. J'aurais une rectification au message ci-dessus. Il faudra lire ''je ne vois pas la partition de 250 Go''</p><p>Merci de bien vouloir excuser cette inattention !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="NairobiGAR, post: 13867585, member: 1173395"] Bonjour a tous. Je voudrais tous d’abord me présenter [LIST] [*]Je suis l'heureux propriétaire d’un Macbook Air de Mi-2013 (i5, 256Gb HD, 4Gb RAM) tournant sous Sierra [*]Cette machine fonctionne depuis près de 7 ans et j’en suis très content [*]J’y ai aussi installé Paralel Desktop de manière à faire tourner Win7 pour des raisons d’interopérabilité avec le monde Windows [/LIST] Je voudrais aussi remercier les participants de ce forum qui contribuent à la résolution des milliers de sujets en archives. Voici le problème qui me fait joindre un commentaire à ce forum : [LIST] [*]Je me retrouve dans la même situation que Alexandre 17500 [*]Hier matin, mon Mac est tout noir. Je fouille dans les Glogs et trouve un sujet qui correspond à mon problème [URL='https://forums.macg.co/threads/probleme-restauration-time-machine-macintosh-hd-a-disparu.1253478/']Problème [I][B]restauration[/B][/I] [I][B]time[/B][/I] m[I][B]a[/B][/I]chine : [I][B]Macintosh[/B][/I] [I][B]HD[/B][/I] [I][B]a[/B][/I] [I][B]disparu[/B][/I][/URL] [*]Je suis la procédure expliquée par macomaniac en page 2, à savoir ‘’Delete LVG’’ avec l’UUID de mon Logical Volume [*]Et cela fonctionne… Je vois avec l’utilitaire de disque les partitions qui avaient disparues et je peux installer Lion Montain qui se présente pour recovery [*]Lion Mountain s’installe et me demande de rebooter en fin de procédure. Je clique sur redémarrage... J’attends, j’attends, j’attends ! Rien ne se passe ! [*]Je relance avec CMR+r et vois avec l’utilitaire de disque que la partition Macintosh HD a de nouveau disparue ! [*]En passant les commandes diskutil list et diskutil cs list, je constate néanmoins que les choses ne sont pas comme au début de mon problème puisque je vois une partition de 250GB en disk1s2 sans toutefois savoir comment l’utiliser – Voir ci-dessous les Listing des commandes… [/LIST] Je suis donc dans une impasse et vous propose de bien vouloir jeter un œil sur le sujet pour conclure sur la marche à suivre et sortir de cette impasse. Ci-dessous le print des commandes. Merci pour votre support sur le sujet. Bonne journée [code=bash]-bash-3.2# diskutil List /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_partition_scheme *1.2 GB disk0 1: Apple_partition_map 30.7 KB disk0s1 2: Apple_HFS Mac OS X Base System 1.2 GB disk0s2 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk1 /dev/disk2 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk2 /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk3 /dev/disk4 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk4 /dev/disk5 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk5 /dev/disk6 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *6.3 MB disk6 /dev/disk7 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *2.1 MB disk7 /dev/disk8 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk8 /dev/disk9 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk9 /dev/disk10 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk10 /dev/disk11 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk11 -bash-3.2# diskutil cs List No CoreStorage logical volume groups found -bash-3.2#[/code] ------------------------------------------------- Rebonjour. J'aurais une rectification au message ci-dessus. Il faudra lire ''je ne vois pas la partition de 250 Go'' Merci de bien vouloir excuser cette inattention ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Macintosh Hd disparu, seul MacOs X Base System
Bas