Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Macintosh Hd disparu, seul MacOs X Base System
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="NairobiGAR" data-source="post: 13871101" data-attributes="member: 1173395"><p>Bonjour Macomaniac</p><p></p><p>Après plusieurs tests, dans différentes configuration, il me semble bien que la barrette SSD est HS...</p><p>En effet, j'arrive à la voir de temps à autre mais ne parviens jamais à la réinitialiser avec l'utilitaire disque.</p><p></p><p>Je suis parvenu à créer un disque USB de boot avec Lion Mountain puis à faire des updates pour parvenir à Sierra qui est, à ce stade, mon OS target... Cette exercice m'a permis de confirmer que, pour ce que je peux tester, il n'y a que la barrette SSD à remplacer.</p><p></p><p>Le choix d'un SSD compatible avec un Macbook Air Mi-2013 est en fait pas si simple même si l'offre est pléthorique!</p><p>En effet, certaine demande à ce qu'on fasse un upgrade vers Hight Sierra en préalable,</p><p>d'autres ont des vitesses d'écriture/lecture variant du simple a double pour des prix très comparables,</p><p>certaines semblent avoir un défaut (rare semble t-il) qui oblige à rebooter si on met le système en veuille en fermant le capot...</p><p></p><p>Auriez vous une suggestion pour remplacer ce SSD avec un élément ayant une fiabilité reconnue ou certifier?</p><p></p><p>Merci. je vous souhaite une bonne journée.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="NairobiGAR, post: 13871101, member: 1173395"] Bonjour Macomaniac Après plusieurs tests, dans différentes configuration, il me semble bien que la barrette SSD est HS... En effet, j'arrive à la voir de temps à autre mais ne parviens jamais à la réinitialiser avec l'utilitaire disque. Je suis parvenu à créer un disque USB de boot avec Lion Mountain puis à faire des updates pour parvenir à Sierra qui est, à ce stade, mon OS target... Cette exercice m'a permis de confirmer que, pour ce que je peux tester, il n'y a que la barrette SSD à remplacer. Le choix d'un SSD compatible avec un Macbook Air Mi-2013 est en fait pas si simple même si l'offre est pléthorique! En effet, certaine demande à ce qu'on fasse un upgrade vers Hight Sierra en préalable, d'autres ont des vitesses d'écriture/lecture variant du simple a double pour des prix très comparables, certaines semblent avoir un défaut (rare semble t-il) qui oblige à rebooter si on met le système en veuille en fermant le capot... Auriez vous une suggestion pour remplacer ce SSD avec un élément ayant une fiabilité reconnue ou certifier? Merci. je vous souhaite une bonne journée. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Macintosh Hd disparu, seul MacOs X Base System
Bas