macOS Monterey Macintosh HD disparu sur Monterey

M

Membre supprimé 1189413

Invité
Bonjour,

En voulant réinitialiser mon MacBook Pro pour une vente j’ai supprimé/effacer Macintosh hd dans l’utilitaire de disque.

Lorsque le Macbook Pro demarre, j'ai un global qui indiaue recherche sur internet et qui arrive à l'utilitaire de disque.

Macintosh hd a disparu et j'ai à la place 121,33 Go APPLE SSD et en dessous disk0s2.

Quelqu'un pourrait m'aider svp? @macomaniac? merci davance

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 212
664
Lorient
Macintosh hd a disparu et j'ai à la place 121,33 Go APPLE SSD et en dessous disk0s2.
Bonjour,
Quel modelée de Mac?
C'est quelle version de Mac OS qu'il te propose?

Tu sélectionnes la racine du Disque "Apple SSD ..." > effacer > tu choisit: "Macintosh HD", HFS+ (Mac OS étendu, journalier) et GUID
Et sans redémarrer le Mac, tu quittes l'utilitaire de disque, puis tu installe macOS sur le disque "Macintosh HD"

M

Membre supprimé 1189413

Invité
Bonjour,
Quel modelée de Mac?
C'est quelle version de Mac OS qu'il te propose?

Tu sélectionnes la racine du Disque "Apple SSD ..." > effacer > tu choisit: "Macintosh HD", HFS+ et GUID
Et sans redémarrer le Mac, tu quittes l'utilitaire de disque, puis tu installe macOS sur le disque "Macintosh HD"
Bonjour et éerci pour ta reponse.
Macbook Pro debut 2015.

Quand je selectionne "apple SSD", effacer, il note Format : Mac OS etendu (journalise) et dautres propositions

9C3917AC-A1BB-49F7-877B-AAB31F89E7CB.jpeg

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 212
664
Lorient
Quand je selectionne "apple SSD", effacer, il note Format : Mac OS etendu (journalise) et dautres propositions
Oui tu peux choisir Mac OS étendu, mais ça veut dire que c'est une veille version de Mac OS qui sera installé.
Sierra 10.12 ou moins.
Soit tu continus, soit si tu souhaites remettre BigSur ou Monterey. Il faut redémarrer en maintenant les touches au démarrage:
Option/Alt + Commande + R

M

Membre supprimé 1189413

Invité
Oui tu peux choisir Mac OS étendu, mais ça veut dire que c'est une veille version de Mac OS qui sera installé.
Sierra 10.12 ou moins.
Soit tu continus, soit si tu souhaites remettre BigSur ou Monterey. Il faut redémarrer en maintenant les touches au démarrage:
Merci mais lorsque je veux reinstaller l'OS, je n'ai plus Macintosh HD

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 212
664
Lorient
Merci mais lorsque je veux reinstaller l'OS, je n'ai plus Macintosh HD
Oui c'est normale, "Macintosh HD" avec Monterey est en APFS et cette veille version de l'OS de secours ne peux pas lire l'APFS.
Mais de toute façon ça ne change pas, si tu souhaites vendre ton Mac il faut effacer les données, donc tu formates le SSD à la racine "Apple SSD..." ici en Mac OS étendu > tu remplace "sans titre" par "Macintosh HD". ensuite tu quitte l'utilitaire de disque et tu réinstalle macOS.

Mais tu sera dans une veille version de macOS entre 10.10 et 10.12.

Soit:
si tu souhaites remettre BigSur ou Monterey. Il faut redémarrer en maintenant les touches au démarrage:
Puis pareil tu vas dans l'utilitaire de disque, il faudra sans doute changer la présentation pour afficher tous les appareils.
Puis "Apple SSD..." > effacé > HFS+ (Mac OS étendu) + GUID ou APFS + GUID....

M

Membre supprimé 1189413

Invité
Merci bien pour tes explications. Il me propose Yosemite. J'ai vais installer ça, je suppose qu'après on peut toujours faire la mise à jour vers Monterey?