Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour Théo

Je vois une distribution régulière à 6 volumes de Big Sur dans le Conteneur. Sans anomalie ni volume surnuméraire.

- tu as un problème avec Time Machine ?​
 
- tu as un problème avec Time Machine ?
Merci pour ce retour dans ce si bref délai.

Effectivement, depuis la MAJ, Time Machine ne parvient pas à sauvegarder mon disque dur :

Capture d’écran 2021-04-14 à 12.20.30.png

Quand je vais dans l'utilitaire de disque, voici ce qui est affiché :

Capture d’écran 2021-04-14 à 12.21.18.png
Capture d’écran 2021-04-14 à 12.21.27.png

Quand je lance la sauvegarde, la préparation s'affiche puis plus rien.x
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que tu prennes en source Macintosh HD - Données. C'est le volume qui contient tes données d'utilisateur + les logiciels tiers ajoutés.

- Time Machine rejette ce choix comme source ?​
 
Apparemment, le disque sauvegardé n'est pas "Macintosh HD - Données". Malheureusement, je ne parviens pas à modifier cette source justement. La seule option disponible (que je puisse accéder dans les réglages de la Time Capsule) demeure celle d'exclure des données de la sauvegarde.

Malgré plusieurs tentatives détournées, je ne parviens pas à sauvegarder mes données, raison pour laquelle je me suis permis de vous contacter. Surtout que je n'ai modifié aucun paramètre avant de constater que ces sauvegardes échouaient systématiquement.

J'ai également ceci qui m'intrigue dans l'affiche de l'utilitaire Airport :

Capture d’écran 2021-04-14 à 12.39.22.png

-------------------------------------------------------
J'ai potentiellement trouvé une réponse grâce à un des posts précédents. Étant persuadé que le souci provenait du système macOS comme de nombreux autres utilisateurs, je ne me suis pas attaché à produire l'action S.O.S dans l'utilitaire de disque. Depuis, la sauvegarde s'est lancée (sans assurance de succès mais croisons les doigts).
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'auras qu'à dire si après vérification / réparation de l'apfs => la sauvegarde TM s'est bien déroulée.
 
Bonjour,
Si je fais une restauration de mon MacBook avec Time Machine, est-ce que mon identifiant sera toujours enregistré ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Identifiant… de session ? iCloud ? autre ?..


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
OK .Merci pour vos réponses
Donc pour supprimer l'identifiant enregistré sur le macbook il faut le réinitialiser ? Je veux le changer. J'ai hérité du macbook et je ne connais pas les mots de passe.
 
Donc pour supprimer l'identifiant enregistré sur le macbook il faut le réinitialiser ? Je veux le changer. J'ai hérité du macbook et je ne connais pas les mots de passe.
Je pense qu'entrer un nouvel identifiant dans l'App store devrait marcher, non ? (même si je n'ai pas testé)
 
Merci pour vos conseils.

TM est bizarre je trouve, surtout si les snapshots restent temporairement sur le SSD du Mac.

Pour le moment, ça reste TM + CCC.
 
Bonjour
j'ai fait une sauvegarde Time Machine complète de la machine de mes parents depuis hier soir.
La sauvegarde s'est bien passée.
Je viens d'installer Catalina. Je voulais réinstaller toutes les données, mais le système et le mac ne trouve pas le disque.
Dans utilitaire de disque, le disque est indiqué avec des données dedans. Mais quand on essaie de le voir sur le bureau, on ne voit rien.
Quelqu'un aurait une idée de dépannage ? Merci beaucoup
 
Bonsoir,
Que veux tu dire par "quand on essaye de le voir sur le bureau, on ne voit rien".
Tu ne vois pas le disque en entier apparaitre ou tu vois le disque mais lorsque tu cliques sur son icône, tu ne vois aucun fichier?
Le plus simple dans ce cas est, depuis ta session, d'ouvrir le dossier Application puis Utilitaires.
Dans utilitaire, tu ouvres le Terminal et tu tapes dans ce dernier
Bloc de code:
diskutil list
Pour le retour, le mieux est de copier le retour de commande, puis de revenir sur le forum où tu sélectionnes le 16 éme bouton à partir de la gauche en haut du message de réponse (3 points verticaux). Dans le sous menu qui s'ouvre, tu cliques sur </> (soit le bloc de code).
Tu colles le résultat de commande et tu valides.
Sinon, si tu ne trouves pas tu prends une photo ou capture d'écran.
On verra la distribution de tes disques et les occupations
 
Dernière édition:
Bonsoir Izel Mor
après un nouvel essai et une réinstallation de Big Sur, il se trouve qu'une sauvegarde TimeMachine effectuée sous Big Sur ne peut être restaurée que sous Big Sur. Pas sur l'installation d'une version antérieure.
En réinstallant Big Sur, la restauration s'est très bien passée.
Désolé pour le dérangement.
 
  • J’aime
Réactions: izel mor
Bonjour,

Plutôt que refaire un sujet, je demande la permission de taper l'incruste sur ce fil... CAR j'ai exactement le même problème.

Sur MacBookPro mi-2012 (acheté d'occasion), SSD 256 Go trop petit remplacé par un 2 To, Time Machine effectué avec ancien SSD. Remplacement sans problème, restauration réussie et redémarrage et voilà trois heures que tout est figé. Je précise que je suis sous Catalina 10.15.7 et que j'ai essayé une fois avec une seule partition sur 2 To.

J'ai remis l'ancien SSD pour refaire une sauvegarde Time Machine sur DD externe. J'ai essayé de nouveau en partitionnant en 3 le 2 To (partions inégales OS, Docs et une autre pour éventuellement Time Machine) et idem, restauration réussie mais toujours planté en phase finale juste avant que le bureau s'ouvre.

Que faire ???

Vous me dites si mon post gêne, auquel cas, j'en créerai un autre. merci
--------------------------------------------------
J'ai essayé aussi par internet et wifi de réinstaller le système d'origine (a priori Lion) pour upgrader sur High Sierra ou Catalina après mais idem ça commence à installer... et message me disant que c'est impossible.
 

Fichiers joints

  • IMG_6594.JPG
    IMG_6594.JPG
    43,3 KB · Affichages: 120
Dernière édition par un modérateur:
Sur MacBookPro mi-2012 (acheté d'occasion), SSD 256 Go trop petit remplacé par un 2 To, Time Machine effectué avec ancien SSD. Remplacement sans problème, restauration réussie et redémarrage et voilà trois heures que tout est figé.
Bonjour,
Quand tu changes une pièce, il faut d'abord tester la machine avec la configuration la plus simple et standard possible, pour vérifier que tout fonctionne bien. Dans ton cas il faudrait que tu prépares une clé Catalina bootable et que tu ne réinstalles que Catalina sur le disque entier, sans partition (pourquoi partitionner d'ailleurs, mais c'est un autre sujet), et que tu testes intensivement ton Mac (surtout un MacBookPro mi-2012 avec un SSD neuf, il y a souvent la nappe SATA à changer).

Ensuite tu pourras tester la reprise de tes données Time Machine (ou directement depuis l'ancien disque, c'est plus rapide).

Si tu n'as pas la procédure pour la clé : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Hello les Mac users !

J'aimerais m'équiper d'un NAS Synology avec 2 disques durs de 4TO chacun, mais je voudrais savoir si ce que je souhaite faire avec est jouable :

En gros un des 2 disques sera la copie de l'autre, et sur ce premier disque j'aurais :

Time Machine du macbook pro de madame (son DD est de 500GO)
Time Machine de mon Macmini (DD de 1TO)
Un dossier pour stocker toutes les photos qui pour l'instant sont sur des disques USB
Un dossier pour stocker des vidéos et à utiliser comme serveur (pour les regarder par exemple sur ma smart TV)

Cela vous semble-t-il cohérent et faisable ?


merci !
 
Tout à fait possible, mais penses que l'espace alloué à Time Machine devrait être de 2 fois la taille du disque à sauvegarder, donc tu vas déjà utiliser (1 + 0,5) x 2 = 3 Go sur les 4 de ton NAS
 
  • J’aime
Réactions: Miles54