Macintosh HD n'apparaît pas au choix du disque dur pour l'installation

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 000
23 665
Forêt de Fontainebleau
Soit tu réinstallaes Catalina dans un 1er temps > puis dans ta nouvelle session tu confectionnes une clé d'installation démarrable d'un OS antérieur => afin de démarrer le Mac dessus et de réinstaller cet OS après effacement du disque interne.

- soit tu réinstalles Yosemite après reformatage de la partition apfs non reconnue (je ne sais pas si les ressources de réinstallation de Yosemite sont bien présentes sur le serveur Apple de récupération).​

FyssAeon

Nouveau membre
12 Juin 2020
7
0
26
Soit tu réinstallaes Catalina dans un 1er temps > puis dans ta nouvelle session tu confectionnes une clé d'installation démarrable d'un OS antérieur => afin de démarrer le Mac dessus et de réinstaller cet OS après effacement du disque interne.

- soit tu réinstalles Yosemite après reformatage de la partition apfs non reconnue (je ne sais pas si les ressources de réinstallation de Yosemite sont bien présentes sur le serveur Apple de récupération).​

Très bien, j'essaierai la première méthode car la seconde méthode ne fonctionne pas. Yosemite ne voit pas les partitions en apfs.. Et quand on formate on a pas de choix d'autres formats..

Je vais donc tenter une clé bootable mojave ou high sierra qui utilisent le format apfs comme ça pas de problème.

Merci pour tous !
Bonne fin de journée !

Xavo83

Nouveau membre
21 Novembre 2020
6
0
50
Bonjour les Docteurs. Je suis en rade. Sur un Mac Mini fin 2014 que je viens d'acheter. Rien à perdre dessus. Pour partir propre je me suis dit que j’allais changer le compte admin. Comme ça m’a planté j’ai décidé de tout effacer et réinstaller. J’etais en catalina au départ. Je démarre en recov, j’efface le disque, je crois recreer un Macintosh HD, et je lance la reinstall. Mais process qui plante, point d’interrogation, pas de disque Macintosh HD, impossible d’acceder au partitionnement. heellpp ?

Fichiers joints

• 69BE5AAD-227F-4A99-B553-24206CF2EFBC.jpeg
    69BE5AAD-227F-4A99-B553-24206CF2EFBC.jpeg
    164,7 KB · Affichages: 9

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 000
23 665
Forêt de Fontainebleau
Sierra doit être l'OS d'usine de ton Mac s'il s'agit d'un modèle de 2017 : est-ce le cas ?

- ne préférerais-tu pas réinstaller le plus récent OS public (= Big Sur) ? - étant donné que les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération ont un problème de certificat périmé => qui impossibilise le plus souvent une réinstallation...​

Xavo83

Nouveau membre
21 Novembre 2020
6
0
50
C’est une machine de fin 2014. Peut-être que le précédent propriétaire l‘a modifié mais d’usine il devait tourner sur une version de l’epoque. Apres moi ça m’est assez égal de réinstaller avec Sierra ou catalina ou High Sierra. Je n’ai pas de besoin fort la dessus. sans même parler de l’OS, mon set up disque dur et l’impossibilite de créer une partition macintosh hd merci surprennent

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 000
23 665
Forêt de Fontainebleau
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande efface la table de partition GPT du disque interne > en recrée une neuve > une partition de format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 000
23 665
Forêt de Fontainebleau
Disque réinitialisé : tu disposes d'un volume Macintosh HD de destination d'installation.

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > tente l'option : "Réinstaller macOS" => à destination de Macintosh HD. Tu vas bien voir si l'installation de Sierra démarre...​

Xavo83

Nouveau membre
21 Novembre 2020
6
0
50
Disque réinitialisé : tu disposes d'un volume Macintosh HD de destination d'installation.

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > tente l'option : "Réinstaller macOS" => à destination de Macintosh HD. Tu vas bien voir si l'installation de Sierra démarre...​
C’est parti. Installe en cours de Sierra sur Macintosh HD. A suivre au café demain . un très grand merci

Xavo83

Nouveau membre
21 Novembre 2020
6
0
50
Bon ben .... succès macomaniac Ça tout marche. Je suis sur Sierra. A voir si je peux upgrader sur un os plus récent à présent. Un très très grand merci. Bonne journée