Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Ça a fonctionné : tu disposes d'un Fusion Drive complet > avec un volume Macintosh HD collectif installable.

- mais je soupçonne que tu ne sois pas au bout de te peines question installation. Si tu quittes le terminal et lances l'option : "Réinstaller Mac OS X" => quel est le nom de l'OS proposé à l'installation ?​
Mountain Lion. Je n‘ai pas encore lancer l’installation.
 
Je doute que les composants de réinstallation de Mountain Lion soient disponibles sur le serveur Apple de récupération. Mais sait-on jamais ?

- lance l'installation > et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...​
 
Je doute que les composants de réinstallation de Mountain Lion soient disponibles sur le serveur Apple de récupération. Mais sait-on jamais ?

- lance l'installation > et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...​
Pour l’instant il fait l’installation sur le disque HD. Si ça fonctionne, tu es le père Noël aujourd’hui.
 
Tu as un téléchargement de 4,4 Go de composants de réinstallation impliqué > avant l'installation proprement dite. Tu vas bien voir.
 
Je doute que les composants de réinstallation de Mountain Lion soient disponibles sur le serveur Apple de récupération. Mais sait-on jamais ?

- lance l'installation > et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...​
Merci à toi. L’installation s‘est bien passée, sans accro. En te souhaitant de joyeuses fêtes. Mon cadeau vient d‘arriver. Merci Père Noël.
 
  • J’adore
Réactions: boninmi et peyret
Bonsoir,

Je découvre que je ne suis pas la seule personne a avoir la poisse.... je viens moi aussi de supprimer "Macintosh HD" par erreur ! Je cherchais à formater mon MacBook Air pour le donner à ma soeur demain pour Noël :( Il marchait super bien jusqu'à ma connerie... Je suis arrivée au final sur un écran noir avec un zéro barré puis une planète où j'ai pu me connecté et téléchargé OS X Mountain Lion mais il bug forcément car il me demande "sélectionnez le disque sur lequel vous souhaitez installer OSX" et il n'y a rien.... Si quelqu'un peu me venir en aide un soir de 24 décembre.... Merci . Aurélie
 

Fichiers joints

  • tempImageVwQa7H.png
    tempImageVwQa7H.png
    576,6 KB · Affichages: 54
  • tempImageVmqUb8.png
    tempImageVmqUb8.png
    364,8 KB · Affichages: 58
  • tempImage4CookK.png
    tempImage4CookK.png
    521 KB · Affichages: 60
  • tempImageGNiiSn.png
    tempImageGNiiSn.png
    760,9 KB · Affichages: 56
  • tempImageD6OWHU.png
    tempImageD6OWHU.png
    534,1 KB · Affichages: 56
Content pour toi et bon Noël !

- note : les composants de réinstallation de Mountain Lion étant régulièrement absents du serveur Apple de réinstallation > il faut croire qu'une intervention spéciale du Père Noël t'ait accordé le cadeau d'une installation réussie :)
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Bonjour lîa

Ta sœur va devoir patienter un petit moment en ce jour de Noël. Dans ta session de secours de Mountain Lion > voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base (tuto) -->

- aucune option de la fenêtre de 4 Utilitaires Mac OS X lancée --> va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher en mode texte le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS relevant d'un volume monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.

2 questions enfin : de quelle année est ton MacBook Air ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?
 
Content pour toi et bon Noël !

- note : les composants de réinstallation de Mountain Lion étant régulièrement absents du serveur Apple de réinstallation > il faut croire qu'une intervention spéciale du Père Noël t'ait accordé le cadeau d'une installation réussie :)
Bonjour la Compagnie. Alors ne crions pas victoire de suite. L'installation a bien réussi Mais c'est la version 10.8.5. Ce matin J'ai voulu installer photoshop qui fonctionne trés bien sur mon ancien Mac Mais Je n'ai pas pu. On me demande la 10.9 et impossible de faire la mise à jour logiciel.. Connexion à l'apple store impossible. Donc Je recontacte le père Noël aprés les fêtes.... J'ai Quand même essayer un truc : supprimer crlcache.db et ocspcache.db mais ça ne marche pas. Je ne suis donc pas au bout de ma peine pour avoir une installation performance.
 
Est-ce que l'iMac de 2012 que tu as réinstallé (Fusion Drive - Mountain Lion) --> a un Safari qui fonctionne ?
 
Dans ta session du 2012 --> utilise ce lien : ☞Ancien OS☜ qui ouvre une page Apple. En bas de tableau > utilise l'option : OS X El Capitan 10.11 qui va télécharger une image-disque de 6,2 Go : InstallMacOSX.dmg à l'emplacement favori des téléchargements.

- quand tu as l'image-disque > d'un double-clic monte son volume > entres-y > et fais encore un double-clic sur le paquet InstallMacOSX.pkg contenu. Choisis comme destination le volume démarré Macintosh HD. Attention ! il ne s'agit pas de l'installation de l'OS > mais d'un installateur : Installer OS X El Capitan (6,2 Go) dans les Applications.​

Quand tu as l'installateur dans les Applications > d'un double-clic dessus lance le programme d'installation d'El Capitan et choisis Macintosh HD comme destination. Note : il vaut mieux que tu installes El Capitan (plus avancé) que Mavericks.
 
Dans ta session du 2012 --> utilise ce lien : ☞Ancien OS☜ qui ouvre une page Apple. En bas de tableau > utilise l'option : OS X El Capitan 10.11 qui va télécharger une image-disque de 6,2 Go : InstallMacOSX.dmg à l'emplacement favori des téléchargements.

- quand tu as l'image-disque > d'un double-clic monte son volume > entres-y > et fais encore un double-clic sur le paquet InstallMacOSX.pkg contenu. Choisis comme destination le volume démarré Macintosh HD. Attention ! il ne s'agit pas de l'installation de l'OS > mais d'un installateur : Installer OS X El Capitan (6,2 Go) dans les Applications.​

Quand tu as l'installateur dans les Applications > d'un double-clic dessus lance le programme d'installation d'El Capitan et choisis Macintosh HD comme destination. Note : il vaut mieux que tu installes El Capitan (plus avancé) que Mavericks.
Installation réussie. Merci Père Noël ! C'est la journée des cadeaux....
 
Tu peux lancer directement tout installateur d'un OS égal ou supérieur à l'OS démarré.
Je me suis posé la question pendant l'installation.

J'ai voulu installer Sierra. Il a planté pendant l'installation. quand il s'allume, une barre de téléchargement apparaît puis l'écran devient noir et il de rallume. Et le manège recommence. J'ai réussi a le relancer en tapant alt + r au démarrage, Mac os Sierra s'installe sur le disque HD Mais l'erreur risque de se reproduire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me suis posé la question pendant l'installation.

J'ai voulu installer Sierra. Il a planté pendant l'installation. quand il s'allume, une barre de téléchargement apparaît puis l'écran devient noir et il de rallume. Et le manège recommence. J'ai réussi a le relancer en tapant alt + r au démarrage, Mac os Sierra s'installe sur le disque HD Mais l'erreur risque de se reproduire.
L’installation a été un succès la deuxième fois. Ouf ! Mais je pense que je vais arrêter la customisation du système d’installation. Pour finir. Quand il m’a dit redémarrer en appuyant sur d. Il redémarrait et lançait le programme d’erreur. Je me suis fait un sacré flip en me disant que je l’avais peut-être bousillé... bonnes fêtes Père Noël
 
  • J’aime
Réactions: boninmi

Sujets similaires