Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

magalis2121

Membre enregistré
30 Novembre 2014
1
0
42
Bonjour,
Voici mon soucis. Il y a environs une année mon iMac a planter suite à une mise a jour importante mais je ne saurai vous dire exactement de quelle mise a jour il s'agit. Aujourd'hui j'ai pris le temps pour essayer de dépanner mon iMac qui restait à la base bloquer sur la pomme et s'éteignait juste après que la barre de progression arrivait à la fin. Apres une PRAM j'ai réussi a atterri sur une fenêtre qui me donne le choix d aller sur l'utilitaire de disque et de reinstaller le Mac OS. Le soucis est que j'ai formater mon disque dur et je ne possède pas de clé notable avec un Mac os x ni d'un cd d'installation. Mon iMac est de 2011.
Alors quand je choisis l'option réinstaller Mac os x Maverick ( c'est celui qui me propose en premier), je clique sur installer, il me demande d'accepter les conditions et je le fais. Puis là il me demande mon Apple id et mon mot de passe que je saisis. Et là j'ai ce message: " l'article est temporairement indisponible". Et là je suis bloquée car impossible de reinstaller un Mac os x. Je pense qu'il me faudrait un cd d'installation ou autre mais où l'obtenir? Et sera t'il accepté? Parce que aller sur MAC APp je ne peux pas vu que mon iMac ne fonctionne plus. Bref, peut être quelqu'un pourra m'aider.
Magali
 
bienvenue
les seuls moyens depuis ton mac d'avoir Mavericks sont l'app store ( si OS X installé) ou le CMD R si disque reformaté et mavericks OS d'origine

ou
recuperer l'installateur mavericks depuis un autre mac en passant une session et l'appli App store avec TON Apple ID
et tu le mets sur une clef bootable ou partition de disque externe bootable
pour ensuite l'installer sur ton mac
ou tu fais faire l'install directement via le mac 2 connecté à l'imac

ou
amener le imac ( c'est lourd) chez un vendeur Apple

--
evidemment tu te serais évité tous ces soucis si tu avais
-téléchargé mavericks (et gardé l'installateur)
-fait des sauvegardes
(notamment un clone bootable qui aurait permis soit de tout remettre , soit d'installer mavericks)
 
Bonjour Magalis.

Le programme interne (EFI de la Carte-Mère) de ton iMac possède la fonctionnalité : Restauration par internet, qui lui permet de démarrer sur le disque distant d'une Recovery on-line stockée sur les serveurs Apple.

Pour activer cette fonction, démarre avec les touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées. Un logo montrant un globe terrestre en rotation signale que ton Mac est en train de démarrer par internet. Compte 10' rien que pour le démarrage.

Tu te retrouves dans l'environnement d'une Recovery ressemblant trait pour trait à celui de la Recovery HD du disque interne. Sauf que l'OS téléchargeable par la fonctionnalité : Ré-installer OS X n'est pas la version synchrone de celui du disque du Mac, mais l'OS-base installé d'usine (ou considéré tel pour des Macs fournis avec «Snow Léopard» et rétro-activement bénéficiaires de la restauration par internet : dans ce cas, l'OS considéré comme OS-base est le 1er OS dématérialisé = «Lion 10.7»). Que ton iMac soit un mid_2011 ou un late_2011, dans les 2 cas tu peux récupérer «Lion» de cette manière [NB. Si ton iMac est un mid_2011, il t'a été fourni avec un DVD d'install - gris- de «Snow Léopard 10.6.6» qui te permettrait de ré-installer un système si tu le retrouvais].

Si tu ne rencontres pas de message : 'article temporairement indisponible', tu devrais pouvoir télécharger «Lion 10.7.0» et l'installer sur ton Disque. À toi ensuite de mettre cet OS à niveau vers des versions d'OSX ultérieures via l'AppStore si tu te souhaites.
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
macomaniac a raison pour la restauration internet cas standard


mais quand un disque est reformaté CMD R ou CMD ALT R arrivent sur la même chose: restauration internet
 
Mais Magalis n'a pas pu effacer TOUT le disque (y compris partition Recovery) puisque ne disposant pas de support bootable externe.

Donc ce qui a été effacé, c'est seulement Macintosh HD --> la Recovery Mavericks est toujours présente.

Dans ce cas :

Cmd + r appelle Mavericks ("Restauration OS X")

Cmd + Alt + r appelle Lion ("Restauration Internet")

NB : il faudra effacer TOUT le disque pour pouvoir installer Lion !
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
pour l'instant on ne sait pas comment fut fait ce "reformatage"
donc les deux cas pourraient s'appliquer
-
je tablerai sur soit serveur occupé soit paumé pour une raison encore floue
 
J'ai tenté une restauration complète de mon OS x en redémarrant sur une clé de reBoot.
En maintenant la touche ALT au démarrage puis en choisissant ma clé qui me permettent d'atteindre l'utilitaire de réinstallation.

Jusque la ca fonctionne, je choisi donc réinstaller Mac OS X. J'accepte les termes et j'arrive au choix du disque dur pour l'installation et la néant ! Rien ne s'affiche, mon disque dur interne n'y est pas. Mon disque Macintosh HD n'y est pas :( stp aider moi
 
Bonsoir,
Quand tu arrives à l’écran des 4 options, vas sur utilitaire de disque et vérifies que tu vois ton disque Macintosh HD
 
J'ai seulement hitachi et disk0s1
Tu sélectionne Hitachi
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu renommer ta partition Macintosh HD, pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Applique
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X .
 
Après avoir fait ces instructions
Tu sélectionne Hitachi
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu renommer ta partition Macintosh HD, pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur appliquer

Jai une fenêtre qui a apparu et elle dit
Si je veux vraiment partitionner le disque hitachi que cela entraînera la suppression de toutes les données de ce disque ...

Cette partition sera effacée
Disk0s1
Cette partition sera ajoutée
Macintosh HD
 
Sélectionne Hitachi, clique sur réparer le disque
 
Alerte
Ce disque ne contient pas la partition système EFI . Si vous compter démarrer votre ordinateur sur ce disque ou l'inclure dans la matrice RAID. Sauvegardez vos données puis partitionner ce disque
 
Réessaie la procédure #5
 
Tu sélectionne Hitachi
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu renommer ta partition Macintosh HD, pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Applique
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X .
 

Sujets similaires