MacBook Pro Macintosh hd supprimé HELP

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 218
21 093
Forêt de Fontainebleau
Reformatage réussi.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
  • qui affiche la version de l'OS de secours démarré (téléchargé en RAM par internet) > et donc la version de macOS qu'il permet de réinstaller

Poste le retour. C'est pour savoir si le format jhfs+ du volume Macintosh HD est adapté.

Nourze

Membre junior
12 Février 2020
18
0
20
Et lorsque je tente d’installer l’os maintenant ça me dit untrusted cert title, et en entrant la commande date la date est effectivement fausse, en espérant que ce symptôme puisse t’aider !

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 218
21 093
Forêt de Fontainebleau
C'est l'OS Sierra.

- peux-tu poster le retour de la commande :​
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré (paramètres empruntés à l'horloge de la carte-mère au démarrage) ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 218
21 093
Forêt de Fontainebleau
Tu es le 4è récemment sur les forums (à ma connaissance) --> qui obtienne ce message d'erreur à la réinstallation de l'OS Sierra (exclusivement). Il semble qu'il y ait une invalidité actuellement de l'article Sierra sur le serveur Apple.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model
  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour. Histoire de voir jusqu'à quel OS ton Mac est compatible.

Nourze

Membre junior
12 Février 2020
18
0
20
image.jpg

Voilà ce que ça me donne, par contre j’ai remarqué sur les infos du Macintosh HD la ligne « démarrable » il est dit non, est ce que cela voudrait dire que je ne peux pas booter sur ce disque ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 218
21 093
Forêt de Fontainebleau
MacBook Pro 13" 2017. Sierra est l'OS d'usine de ce Mac.

- est-ce que tu ne voudrais pas installer Catalina (le plus récent OS public) ? - OS ne présentant pas de problème de téléchargement.​

Note : ton volume Macintosh HD a été reformaté et est vide d'OS installé. Il n'est donc pas démarrable en l'état.

Nourze

Membre junior
12 Février 2020
18
0
20
MacBook Pro 13" 2017. Sierra est l'OS d'usine de ce Mac.

- est-ce que tu ne voudrais pas installer Catalina (le plus récent OS public) ? - OS ne présentant pas de problème de téléchargement.​

Note : ton volume Macintosh HD a été reformaté et est vide d'OS installé. Il n'est donc pas démarrable en l'état.

Bien sûr que je voudrais bien cette version si ça me permet d’enfin démarrer mon mac ( je suis en archi et j’en ai vraiment besoin )

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 218
21 093
Forêt de Fontainebleau
Bon -->

- redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet qui fait télécharger en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo - globe terrestre) et démarre le Mac dessus à la fin. Tu récupères un écran affichant 4 Utilitaires macOS.​

Passe alors la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration interne seule

Poste le retour. Après conversion de Macintosh HD à l'apfs (requis ici) => tu pourras lancer une installation de Catalina.

Nourze

Membre junior
12 Février 2020
18
0
20
image.jpg

Voici ce que me donne la commande demandée pour le dernier paragraphe je suis désolé mais tu pourrais me détailler la conversion de Macintosh HD

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 218
21 093
Forêt de Fontainebleau
Parfait -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utiltaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​