MacBook Pro Macintosh hd supprimé HELP

shelili

Nouveau membre
1 Mars 2020
1
0
21
Content pour toi !

- tu n'auras qu'à confirmer si tout s'est bien passé.​
Bonsoir! tout à l’heure j’ai essayé de réinitialiser mon macbook pour le mettre en vente et j’ai accidentellement supprimé le macintosh HD. je suis complètement perdu, est ce que vous pouvez m’aider?
Merci.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 386
20 978
Forêt de Fontainebleau
Bonsoir shelili

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées (= démarrage sur l'OS de secours du disque)-->

- est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) = écran de la session de secours ?​

Nastychic

Membre junior
2 Mars 2020
32
0
29
Bonsoir,
Je me permets d’écrire ici car je pense avoir un problème semblable aux questions précédentes, même si dans mon cas le Macintosh HD est encore là, impossible de démarrer le mac après la réinstallation de MountainLion.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Voici les capture du terminal.

D’avance merci,
Nastasia.

Fichiers joints

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 386
20 978
Forêt de Fontainebleau
Bonsoir Nastychic

Pour le tableau d'informations > la commande à passer est :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • poste le retour.
----------

Note - la commande :
Bloc de code:
diskutil info /
  • affiche un tableau d'informations sur le volume actuellement démarré => désigné par son point de montage /. Or ce volume actuellement démarré est Mac OS Base System = le volume de secours de Mountain Lion.

Nastychic

Membre junior
2 Mars 2020
32
0
29
Bonsoir Nastychic

Pour le tableau d'informations > la commande à passer est :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • poste le retour.
----------

Note - la commande :
Bloc de code:
diskutil info /
  • affiche un tableau d'informations sur le volume actuellement démarré => désigné par son point de montage /. Or ce volume actuellement démarré est Mac OS Base System = le volume de secours de Mountain Lion.
Voici la commande diskutil info disk0s2

Fichiers joints

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 386
20 978
Forêt de Fontainebleau
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s2
  • qui vérifie le système de fichiers jhfs+ > formateur du volume Macintosh HD sur la partition

Poste le retour.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 386
20 978
Forêt de Fontainebleau
Le volume est quasi vide. Monté en lecture et écriture. Installable. RAS.

- que se passe-t-il si tu quittes le Terminal & relance l'option : "Réinstaller OS X" => à destination de Macintosh HD ?​

Nastychic

Membre junior
2 Mars 2020
32
0
29
Le volume est quasi vide. Monté en lecture et écriture. Installable. RAS.

- que se passe-t-il si tu quittes le Terminal & relance l'option : "Réinstaller OS X" => à destination de Macintosh HD ?​
L’installation se fait, l’ordinateur redémarre et m’ouvre la page avec les 4 utilitaires OS X

ci joint les nouvelles captures du terminal

Fichiers joints

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 386
20 978
Forêt de Fontainebleau
Si tu redémarres (Menu  > Redémarrer) > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- est-ce que tu vois une option intitulée : Installer OS X ... ? - ou rien de tel ?​