Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

La clé attachée > tu démarres le MacBook Pro avec "alt" --> pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > tu choisis le volume d'installation de la clé > tu démarres dessus -->

  • tu devrais voir s'ouvrir (après un temps de démarrage) une session d'installation affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X

=> parvenu à ce point > tu n'as qu'à dire si tu as besoin encore d'un guidage.
 
ok je démarre, je vois bien la clef cette fois, c'est déjà bon signe...

parler trop vite, message d'erreur suivant : Un problème est survenu pendant l'installation de Mac OS X

si je fais un restart et je choisis la clef en disque de démarrage, cela peut fonctionné ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Quitte le programme d'installation --> est-ce que tu récupères l'écran d'accueil aux 4 Utilitaires OS X ?
 
alors j'ai redemarrer le macbook pro en laissant la clef et il pars direct sur l'installation, mais cette fois j'ai le même message d'erreur mais en anglais.
 
Est-ce que tu peux quitter le programme d'installation et revenir à l'écran général des 4 Utilitaires OS X ? -->

  • c'est décisif pour que je te dépanne.
 
Éteins ton Mac de force. Attache la clé > démarre avec "alt" > choisis le volume de la clé > démarre dessus -->

  • quand tu as l'écran des 4 Utilitaires OS X > ne lance surtout pas l'installation ! Préviens ici que tu y es...
 
Il faut que tu démarres sur la clé ! -- ton démarrage avec ⌘R va te conduire à démarrer sur l'OS de secours du disque interne > dont l'option : "Réinstaller OS X" échoue > car l'article Lion n'est pas disponible sur les serveurs Apple.

Donc je le redis : tu redémarres sur la clé > car c'est dans son volume qu'existent les paquets d'installation de Lion. L'échec du lancement est dû à un facteur probable qu'on peut amender.

Une fois que tu as l'écran des 4 Utiltaires OS X consécutif au démarrage sur la clé --> préviens ici.
 
Désolé, le démarrage est plus long que d'habitude... comme par hasard

j'ai merdé du coup, là je suis sur un fond gris... et les menus sont en anglais

est-ce que je dois faire : pomme ---> Startup Disk ? pour démarrer sur le clef usb ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui :  => Startup Disk > tiens aussitôt pressée la touche "alt" --> choisis le volume de la clé > démarre dessus. Préviens quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires OS X. Ne relance pas l'installation ! Patience.
 
ok je relance j'ai un sur alt, je patiente...

j'arrive sur la page où j'ai deus disque Mac OS X Base System et un autre Mac OS X Install ESD, je lance ce dernier je suppose ? mais dois-je faire une commande clavier aussi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est parti, mais toujours pareil que tout à l'heure... je crois que sèche pour ce soir... on peut reprendre demain soir, si c'est pas trop demandé ?
 
ok ça marche, une heure précise dans la soirée ? je veux pas abuser surtout, tu as déjà tellement fait...

je pense que lancerais une commande : cmd+R à l'allumage, sans la clef car je sais que ça peut m'emmener vers le menu avec les 4 options. à demain et bonne nuit
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que ce qui a bloqué l'installation à partir de la clé --> est peut-être le fait que l'installateur de Lion que tu as récupéré est antérieur au 14 Février 2016 où Apple a remis à jour les certificats des applications distribuées par le Mac App Store. Pour faire fonctionner un pareil installateur sans blocage > il faut modifier la date de l'horloge du Mac à une marque antérieure au 14 Févier 2016 avant de lancer l'installation à partir de la clé. Ce qui peut se faire dans le Terminal de la session de secours ou d'installation.

Tu n'auras qu'à faire signe dans ce fil lorsque tu seras disponible - tu verras bien si je le suis également.
 
Bien le bonjour, merci pour cette réponse très matinale...
Je suis au boulot, mais je ne pouvais pas m'empêcher de te répondre. Comment puis-je faire pour changer la date du macbook pro via le terminal, dois-je faire une manip particulière à l'allumage ?
 

Sujets similaires