Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

@stalyva
Pour les photos sélectionnes Miniature, un simple clic dessus les agrandira dans le forum et rendra plus lisible ta réponse. ;)
 
Bonsoir stalyva

Passe la commande :=
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande reparamètre le disque interne et formate un volume Macintosh HD standard

Poste lre retour de commande.
 
  • J’aime
Réactions: stalyva
Bonsoir stalyva

Passe la commande :=
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""

  • la commande reparamètre le disque interne et formate un volume Macintosh HD standard

Poste lre retour de commande.

Bonsoir macomaniac

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide, voici ce qui est marqué quand j’écris la commande que vous m’avez indiqué:

220F89D6-DA28-4CD9-AC58-B855BB916C6F.jpeg

Je crois que ça a fonctionné car lorsque je vais dans utilitaire de disque Macintosh HD est bien revenu, du coup est ce que je peux maintenant réinstaller macOS?

9AC283B3-C14F-4AF6-B93E-ECFC74DCD214.jpeg

Merci d’avance
 
Dernière édition:
Tu disposes d'un volume Macintosh HD réinstallable - en effet.

- relance une installation et dis ce qui se passe...​
 
  • J’aime
Réactions: stalyva
Bonjour macomaniac,
Pourriez-vous m'aider svp? j'ai actuellement le même soucis sur mon Imac....
Voici les captures d'écrans

1.jpg 2.jpg 3.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour shadow

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 2 touches ⌘ R (cmd R) tenues pressées à partir de l'écran noir => la  --> pour démarrer sur l'OS de secours hébergé dans le volume Recovery HD. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS).

- passe alors la commande directe :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD

Poste le retour.
 
Bonjour shadow

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 2 touches ⌘ R (cmd R) tenues pressées à partir de l'écran noir => la  --> pour démarrer sur l'OS de secours hébergé dans le volume Recovery HD. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS).

- passe alors la commande directe :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""

  • la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD

Poste le retour.
Merci pour le retour,
voici ce que j'obtiens quand je redémarre avec la touche commande + R
Mon mot de passe ne passe pas car il contient des caractères spéciaux...
 

Fichiers joints

  • blocage.jpg
    blocage.jpg
    289,2 KB · Affichages: 283
Cette icône de cadenas => signifie qu'un mot-de-passe se trouve activé pour l'EFI (= programme interne de boot du Mac). Ce qui interdit tout autre démarrage en mode automatique --> sinon celui sur le volume interne du Mac.

- il faut donc renseigner le mot-de-passe de déverrouillage de l'EFI => pour permettre un autre démarrage (comme par exemple un démarrage sur l'OS de secours). Le clavier à l'écran de déverrouillage est toujours QWERTY.​

=> est-ce toi qui as activé ce mot-de-passe de l'EFI (dans le menu Utilitaires de la session de secours > option : "Sécurité au démarrage") ?
 
C'est un Imac que j'ai acheté d'occasion donc est ce possible que ça date d'avant l'achat?
sinon je l'ai peut être activé par mal attention...
Que puis-je faire ?
 
Quand tu as acheté l'iMac d'occasion -->

- le volume interne principal du Mac s'appelait-il Macintosh HD ou OS X Base System comme actuellement ?​

- autre façon de présenter la chose : pouvais-tu démarrer régulièrement sur un OS et y ouvrir une session d'utilisateur (avec un Finder et un Dock) ? - ou démarrais-tu comme actuellement en mode secours automatique > en n'ouvrant qu'une session de secours affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) ?​
 
Tout était ok à l'achat je l'utilisais comme n'importe quel ordinateur...
Puis un jour j'ai eu un souci quelqu'un avait le contrôle de l'ordinateur à distance c'est pour cela que j'ai tout formaté...
D'où mon problème à l'heure actuelle... j'ai réussi à enlever le mot de passe EFI, voici le retour après la commande indiqué :
 

Fichiers joints

  • 78480534_586057325546741_1806745235070386176_n.jpg
    78480534_586057325546741_1806745235070386176_n.jpg
    670,5 KB · Affichages: 294
Donc c'est toi qui avais activé le mot-de-passe de l'EFI > et tu as su le taper comme il fallait. Pour désactiver le mot-de-passe > dans la session de secours où tu es actuellement : Menu Utilitaires de la barre supérieure de menus > Sécurité au démarrage => tu choisis la désactivation (ce que tu as peut-être fait).

----------

Remarque explicative -->

- tu avais eu l'intention de reformater puis de réinstaller. Mais précédemment > au lieu de "Réinstaller" (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) => tu avais lancé l'Utilitaire de disque et employé son menu : "Restaurer". Ce qui avait effectué un clonage du volume OS X Base System de l'OS de secours démarré => au grand volume Macintosh HD. Lequel avait été reformaté > renommé OS X Base System comme la source > et cloné d'un OS de secours de 1,3 Go.​

----------

En résumé : tu cumulais 2 problèmes => restauration du volume interne par un OS de secours + verrouillage du démarrage par un mot-de-passe de l'EFI -->

- tu t'es sorti de ce double piège en réussissant un démarrage indépendant sur l'OS de secours original du Mac > et à présent en reformatant le volume interne renommé Macintosh HD.​

----------

Quitte le terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS (ou OS X) => lance l'option : "Réinstaller macOS" (ou OS X) => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
Merci de ta réponse et de ton aide,

Pour le moment voici le retour...
 

Fichiers joints

  • 78723086_469491637030189_1420077983770607616_n.jpg
    78723086_469491637030189_1420077983770607616_n.jpg
    63,2 KB · Affichages: 289
C'est sûr que sans la connexion Wi-Fi --> le téléchargement des composants d'installation de High Sierra ne peut pas s'engager.
 

Sujets similaires